Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Présentation du numéro

TéKiToi
contributeur occasionnel
1 395  

Présentation du numéro

Bonjour, je viens de demander la résiliation de cette option en attendant de comprendre pourquoi celle-ci ne fonctionne pas.ou plus. Mon tél est un Siemens gigaset A585 derrière un filtre Free.  Pour info complémentaire, j'ai juste le fixe chez Orange (FT depuis toujours). Et Free pour la box.  .  

Merci de votre aide par avance.  .  

15 RÉPONSES 15
Bigbernie
fan
fan
1 299  

Re : Présentation du numéro

Bon mercredi

Ne fonctionne pas sur quels numeros ?

N'importe qui ou presque peut faire en sorte que son numero ne s'affiche pas.  Ne peuvent etre affiches que si l'appelant l'a decidé ainsi.

Pour tester c'est simple. Fais toi appeler par des gens dont tu sais pertinemment qu'ils n'ont pas interdit l'affichage. C'est a dire pas activé le secret permanent par le 3000.

L'affichage du numero c'est si l'appelant le veut bien. Comme les centres d'appels peuvent en changer comme ils veulent.

A +

TéKiToi
contributeur occasionnel
1 257  

Bonjour ! 

Pour moi c'est l'option présentation du numéro qui ne fonctionne pas. L'option stop secret elle, semble fonctionner.. Mais je n'ai pas vérifié cette dernière !

Have a nice day ! 

Bigbernie
fan
fan
1 241  

Bonjour

C'est que tu as teste divers appelants dont  tu as la certitude absolue qu'ils n'ont pas active  l'option secret  permanent. Et ce bien entendu depuis des tel FIXES RTC.

Et je dis bien plusieurs numeros fixes.

.

J'ai un exemple justement chez moi. Un de mes 2 portables (  utilises exclusivement en telephonie)  est toujours en mode secret permanent.  Il a résisté  a tous les codes  et encore mieux. Lorsque je l 'avais achete c'etait avec un abonnement Virgin. Eh bien le SAV de Virgin n'a jamais reussi a le demasquer. Ca ne me genre pas mais c'est pour dire.

Une panne d'affichage du numero c'est invraisemblable.  A moins qu'Orange n'ait pas execute ton choix de configuration. Mais dans ce cas en faisant les essais depuis des fixes basiques tu n'aurias jamais aucun affichage

Bon week end.

TéKiToi
contributeur occasionnel
1 204  

Hello !

Je confirme , j'ai essayé& hier avec mon portable free ; le stop secret fonctionne bien.

Ce que j'appelais présentation du numéro est appelé ici présentation du nom. C'est évidemment le numéro qui m'intéresse et pas du tout le nom car je souhaite filtrer les appels à caractère publicitaire....

Apparemment je ne vois pas ni nom, ni numéro présentés mais appel externe ! 

Merci pour l'échange.   

Bigbernie
fan
fan
1 198  

C'est toi qui dans ton appareil donne des noms a des numeros. Tu fais tes propres listes.

Le numero lui meme n'a pas de nom, jusqu'a ce que tu lui en donnes un

Bonne soirée.

TéKiToi
contributeur occasionnel
1 171  

Merci Bigbernie,. 

J'ai vérifié encore et mon répertoire connait mes coordonnées tel. mais ça ne fonctionne plus depuis quelques temps. Je ne sais pas depuis quand car je n'y prétais pas garde sauf que maintenant je souhaite filtrer un peu comme avec Free sauf que sur orange il n'y a pas de console qui le permette ; seul  un télephone spécifique ou une boite peut cela à condition que le niuméro soit transmis. Donc, maintenant, J'ai "appel externe" en lieu et place du nom octroyé dans le répertoire.

J'ai donc demandé la résiliation de cette option mais maintenant sur mes services, j'ai l'information "votre service va être résilié sous 48 heures"  depuis presque une semaine  : ça dure combien de temps 48 heures chez FT enfin, Orange ! 

Bon WE !      

Bigbernie
fan
fan
1 163  

Bonsoir

La gestion des filtres et les possibilites ne sont pas du tout les memes selon qu'il s'agisse d'un tel fixe RTC ou bien d'un tel web sur box qui n'est du tout un tel fixe comme certaiens le croient.

Le tel par internet obeit aux dispositifs du FAI.  Le  combiné sur Box est pilote par les serveurs orange a distance.

Le tel fixe RTC a ses possibilites en fonction du materiel que tu as acheté. Il est pilote par son firmware et sa base, a la maison.

J'ai fait un topic concernant les manieres de filtrer mais ça ne concerne pas les Tel web.  Pas besoin de donner le lien donc.

Bonne soirée.

TéKiToi
contributeur occasionnel
1 136  

Bonjour  !

En fait ma config se compose de deux lignes : Une via Free (connecté via un filtre ADSL) qui me délivre l'internet, la tv et la ligne tel sous internet et l'autre fournie par Orange (RTC, prise murale classique en T). que j'ai conservée car je souhaite séparer ligne pro et ligne perso. La ligne Free est donc gérée via le même fil cuivre géré par Orange... Tout fonctionne à merveille sauf cette foutue présentation du nom ou du nom, bref de l'appelant pour Orange. 

Merci et bon dimanche ! 

Bigbernie
fan
fan
1 134  

Bon dimanche et maintenant c'est plus clair

Au fond tu as un systeme proche du mien.

J'ai une ligne RTC avec 5 postes dessus.

Et j'ai une ligne sur Box Orange.

La ligne Box est utilisee par 5 personnes dans l 'univers entier. Ligne 100% privee donc.

Je ne configure aucun filtre dessus. Pas necessaire

Ma ligne RTC alors la est configuree et filtree.  J'ai le meme numero depuis plus de 40 ans. J'ai un reseau sans fil dessus avec des Gigaset perfectionnes. J'ai 5 postes en tout.

C'est ce numero de tel qui est utilisé  pour le monde entier.  Parce que j'ai une option comprenant abonnement, numeros fixes et numeros portables.

L'abonnement tel web n'inclut pas les portables il faut combiner pour bien optimiser les appels.

Pour tous les contacts exterieurs il est plus facile de filtrer sur un  réseau RTC.

Je te donne  le lien pour un topic perso concernant les filtrages.

C'est du 100% mais ça ne concerne que les mails, les fixes RTC et.......pas applicable pour du commercial.

http://bigbernie1.pagesperso-orange.fr/Antipub.pdf

Amuses toi bien

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759648 membres inscrits 🧡

1944 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne