Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Prise d'otage de consommateur lié au monopole orange sur les lignes fixes..

candycrush50
contributeur
1 569  

Prise d'otage de consommateur lié au monopole orange sur les lignes fixes..

Comme des milliers de personnes en France, Je suis pris en otage par France Télécom Orange.


Bonjour,
Je me permet de vous écrire pour vous faire part de ma situation téléphonique. J'ai commandé une ligne téléphonique le 18 août chez Orange. Oui oui, j'ai commandé une ligne à l'opérateur historique,cet opérateur qui est le seul à pouvoir me permettre d'avoir une ligne téléphonique aujourd'hui (2014 !!!)en France métropolitaine. Ce sont ces mêmes services qui m'ont appris que malgré le fait d'habiter dans une zone urbaine (en l'occurrence dans la ville de Les Pieux département Manche) et totalement éligible à l'adsl, ils ne pouvaient envisager d'étudier ma demande avant le 27 octobre prochain... Soit deux mois plus tard.. un comble pour une maison déjà cablée..

 

La raison : il n'y a plus de lignes téléphoniques disponibles dans la communes et orange ne sait pas si ils interviendront en notre faveur.. 


j'ai bien entendu fait part de mon étonnement face à pareille situation à leurs collaborateurs, qui je dois bien l'admettre n'ont jamais voulu comprendre ma situation et ont fait preuve à mon encontre d'un total mépris. Orange aurait-il oublier le sens du service client ?


Lors de la dernière conversation avec les services Oranges par téléphone, on nous a indiquer que France Télécom n'était pas dans l'obligation de nous fournir une ligne. Aujourd'hui j'ai fait appel à une association de consommateurs et je collecte des témoignages et j'ai bien l'intention de faire part de cette prise d'otage sur les réseaux sociaux. une page facebook est en cours de création.

 

 

Je suis navré de devoir m'exprimer sur votre forum mais face à si peu de considération, je me sens impuissant face à tant d'indifférence mais je suis plus que déterminé à dénoncer ces pratiques falacieuses qu'Orange exerce en total monopole au détriments des consommateurs. je fais une copie d'écran en cas de suppression du message. 

 

Merci

2 RÉPONSES 2
jlebel61
incollable
incollable
1 528  

Re : Prise d'otage de consommateur lié au monopole orange sur les lignes fixes..

Bonsoir

 

Il me semble que les autres opérateurs aussi peuvent ouvrir une ligne téléphonique...

 

Bonne soirée

 

JLB

arget
contributeur
649  

Re: Re : Prise d'otage de consommateur lié au monopole orange sur les lignes fixes..

Bonjour,

Et bienvenue au club. J'habite Seyresse, un petit village au sud de Dax. 

Il y a quatre ans j'ai pris possession de ma maison neuve. Pour être tranquille, je me suis tourné tout naturellement vers Orange, au cas où il y aurait des problèmes de transports dans les lignes "france télécom".   

Tout d'abord,il me fallait absolument l'internet. J'ai eu assez rapidement l'ouverture en ADSL. Téléphone: pas de problème, Internet: pas de problème, TV: AIË énorme problème. Pas de télévision , ou une pixellisation absolue et continue.

Je m'empresse de saisir le service orange. Le-dit service orange de Dax me répond que:

              -J'habite loin de la centrale téléphonique et que j'ai une atténuation Colossale du signal de ce fait.

             -orange ne veut pas de travaux sur ces lignes, par ce que la FIBRE arrive.

Neuf mois après la fibre frappe à ma porte. Je l'accepte. Bien obligé.

orange s'est embrigadé avec le "GRAND DAX" et les subventions nationales pour poser "LA FIBRE". 

C'est là que le bas blesse. Il n'y a que orange en FIBRE dans la région...

Où est la CONCURRENCE...

De plus orange est très cher pour le petit service qu'elle rend.

Je me considère OTAGE de la FIBRE orange.  

POURQUOI il n'y a que orange à GRAND DAX ? 

POURQUOI aucun autre Fournisseur Accès Internet ne s’aligne au THD à "GRAND DAX"? Loin de moi les mauvaises pensées...

Il ne se passe pas un jour sans que j'interroge SFR, BOUYGUES, FREE, sans que les vendeurs ne me répondent par un hochement d'épaules.

Cordialement Arget OTAGE. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753008 membres inscrits 🧡

4753 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne