Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Problème émission et réception téléphone par internet

CCDX
contributeur occasionnel
1 651  

Problème émission et réception téléphone par internet

Bonjour,

 

je rencontre un problème depuis plusieurs semaine avec le téléphone par internet. Je ne peux ni émettre ni recevoir. Lorsque je décroche le téléphone j'ai un message me disant "qu'un problème a été identifié sur la ligne"

et que je n'ai pas de numéro attribué.

J'ai effectué différent test avec les services en ligne Orange, lorsque je teste le téléphone j'ai le message suivant: "Le problème que vous avez sélectionné ne correspond pas aux services détenus avec votre offre internet".

J'ai effectué plusieurs redémarrage de la box ainsi qu'un reset sans succès jusque là.

J'ai un contrat Orange Livebox zen 1 ligne, une livebox 2 je ne suis pas sûr de la marque, il est juste indiqué "LiveBox 2 S&" (peut être Sagem) et le téléphone est un Philips sans fil SE350.

Quelqu'un aurait une idée de l'origine tu problème ?

 

Cordialement,

13 RÉPONSES 13
Grenadille
star
star
1 618  

Re : Problème émission et réception téléphone par internet

Bonjour @CCDX

 

Hum ! Il me semble que Livebox Zen 1 Ligne est un forfait internet Orange avec la téléphonie illimitée sur la prise murale (ligne RTC) et pas la téléphonie illimitée sur la prise de la Livebox (VoIP).  (ces forfaits sont souvent proposés dans les DOM). Donc faites un essai avec le téléphone branché sur la prise murale sur (après) le filtre Adsl de votre Livebox.

 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
CCDX
contributeur occasionnel
1 600  

Re : Problème émission et réception téléphone par internet

Bonjour,

 

jusque là j'avais les deux, 1 numéro en 05 directement sur la prise mural et 1 numéro en 09 sur la livebox.

 

Cordialement,

sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 594  

Re : Problème émission et réception téléphone par internet

Bonsoir, @CCDX

 

Faites un test pour voir si votre téléphone sonne à partir de la box:

telephone-par-internet-tester-le-bon-fonctionnement-depuis-votre-livebox

s'il sonne, passer au test suivant

 

Faites un test de vos services : tester-depanner-vos-services.orange

 

Cordialement

 

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
Grenadille
star
star
1 593  

Re : Problème émission et réception téléphone par internet

@CCDX


@CCDX a écrit :

jusque là j'avais les deux, 1 numéro en 05 directement sur la prise mural et 1 numéro en 09 sur la livebox.


Avec ce même forfait intitulé "Livebox Zen 1 Ligne" ?

Votre 05 fonctionne-t-il toujours sur la prise murale ?

Av(i)ez-vous une option VoIP (ligne supplémentaire) dans votre espace client pour le 09 ?

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 590  

Re : Problème émission et réception téléphone par internet

Bonsoir, @Grenadille

 

Effectivement, il a du avoir un changement de forfait d'une ligne fixe analogique + un forfait livebox Zen  vers un forfait livebox Zen 1 ligne, tu as raison

 

@CCDX

 

Vérifier sur votre espace client dans vos factures précédentes, s'il y a eu changement à un moment.

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
CCDX
contributeur occasionnel
1 537  

Re : Problème émission et réception téléphone par internet

Bonjour,

 

j'ai vérifié les factures Orange, je n'ai pas eu de changement, j'ai toujours :

-Livebox Zen 1 ligne

-Ligne téléphonique Orange

 

J'ai testé le téléphone sur la box, il sonne mais je ne peux toujours ni emettre ni recevoir. Dans la section "téléphone" de la box j'ai:

Capture.PNG

J'ai fais également le test des services mais il n'a trouvé aucune anomalie.

Je tente de contacter le service client mais je n'arrive pas à accèder au eChat.

 

Cordialement,

 

CCDX
contributeur occasionnel
1 535  

Re : Problème émission et réception téléphone par internet

J'ai également un problème pour joindre le 3900, cela sonne occupé !

 

Codialement,

Grenadille
star
star
1 522  

Re : Problème émission et réception téléphone par internet

Bonjour @CCDX

 

Je me répète :
l'offre Livebox Zen 1 ligne est une offre nécessitant un abonnement à la ligne fixe (prise murale).  Votre forfait de téléphonie illimité est porté sur cette ligne fixe (prise murale) et vous n'avez pas de ligne VoIP sur la Livebox avec ce forfait de base.

 

Pour avoir un 09 sur la Livebox, il vous faut une option supplémentaire 2nd ligne (VoIP). Celle-ci doit figurer dans votre Espace client. Si elle n'y figure pas (ou plus) il est normal que vous n'ayez aucun service sur la ligne téléphonique de la Livebox.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
CCDX
contributeur occasionnel
1 497  

Re : Problème émission et réception téléphone par internet

Donc en faite j'ai eu un 09 pendant 10 ans, aujourd'hui je l'ai plus et je dois souscrire une option à 5€/mois pr le récupérer. Tout est normal !?

Du coup je sui en illimité sur ma ligne fixe en 05 ou je dois souscrire une option ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2101 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne