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Problème émission et réception téléphone par internet
Bonjour,
je rencontre un problème depuis plusieurs semaine avec le téléphone par internet. Je ne peux ni émettre ni recevoir. Lorsque je décroche le téléphone j'ai un message me disant "qu'un problème a été identifié sur la ligne"
et que je n'ai pas de numéro attribué.
J'ai effectué différent test avec les services en ligne Orange, lorsque je teste le téléphone j'ai le message suivant: "Le problème que vous avez sélectionné ne correspond pas aux services détenus avec votre offre internet".
J'ai effectué plusieurs redémarrage de la box ainsi qu'un reset sans succès jusque là.
J'ai un contrat Orange Livebox zen 1 ligne, une livebox 2 je ne suis pas sûr de la marque, il est juste indiqué "LiveBox 2 S&" (peut être Sagem) et le téléphone est un Philips sans fil SE350.
Quelqu'un aurait une idée de l'origine tu problème ?
Cordialement,
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Re : Problème émission et réception téléphone par internet
Bonjour @CCDX
Hum ! Il me semble que Livebox Zen 1 Ligne est un forfait internet Orange avec la téléphonie illimitée sur la prise murale (ligne RTC) et pas la téléphonie illimitée sur la prise de la Livebox (VoIP). (ces forfaits sont souvent proposés dans les DOM). Donc faites un essai avec le téléphone branché sur la prise murale sur (après) le filtre Adsl de votre Livebox.
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Re : Problème émission et réception téléphone par internet
Bonjour,
jusque là j'avais les deux, 1 numéro en 05 directement sur la prise mural et 1 numéro en 09 sur la livebox.
Cordialement,
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Re : Problème émission et réception téléphone par internet
Bonsoir, @CCDX
Faites un test pour voir si votre téléphone sonne à partir de la box:
telephone-par-internet-tester-le-bon-fonctionnement-depuis-votre-livebox
s'il sonne, passer au test suivant
Faites un test de vos services : tester-depanner-vos-services.orange
Cordialement
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Re : Problème émission et réception téléphone par internet
@CCDX a écrit :jusque là j'avais les deux, 1 numéro en 05 directement sur la prise mural et 1 numéro en 09 sur la livebox.
Avec ce même forfait intitulé "Livebox Zen 1 Ligne" ?
Votre 05 fonctionne-t-il toujours sur la prise murale ?
Av(i)ez-vous une option VoIP (ligne supplémentaire) dans votre espace client pour le 09 ?
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Re : Problème émission et réception téléphone par internet
Bonsoir, @Grenadille
Effectivement, il a du avoir un changement de forfait d'une ligne fixe analogique + un forfait livebox Zen vers un forfait livebox Zen 1 ligne, tu as raison
Vérifier sur votre espace client dans vos factures précédentes, s'il y a eu changement à un moment.
Cordialement
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Re : Problème émission et réception téléphone par internet
Bonjour,
j'ai vérifié les factures Orange, je n'ai pas eu de changement, j'ai toujours :
-Livebox Zen 1 ligne
-Ligne téléphonique Orange
J'ai testé le téléphone sur la box, il sonne mais je ne peux toujours ni emettre ni recevoir. Dans la section "téléphone" de la box j'ai:
J'ai fais également le test des services mais il n'a trouvé aucune anomalie.
Je tente de contacter le service client mais je n'arrive pas à accèder au eChat.
Cordialement,
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Re : Problème émission et réception téléphone par internet
J'ai également un problème pour joindre le 3900, cela sonne occupé !
Codialement,
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Re : Problème émission et réception téléphone par internet
Bonjour @CCDX
Je me répète :
l'offre Livebox Zen 1 ligne est une offre nécessitant un abonnement à la ligne fixe (prise murale). Votre forfait de téléphonie illimité est porté sur cette ligne fixe (prise murale) et vous n'avez pas de ligne VoIP sur la Livebox avec ce forfait de base.
Pour avoir un 09 sur la Livebox, il vous faut une option supplémentaire 2nd ligne (VoIP). Celle-ci doit figurer dans votre Espace client. Si elle n'y figure pas (ou plus) il est normal que vous n'ayez aucun service sur la ligne téléphonique de la Livebox.
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Re : Problème émission et réception téléphone par internet
Donc en faite j'ai eu un 09 pendant 10 ans, aujourd'hui je l'ai plus et je dois souscrire une option à 5€/mois pr le récupérer. Tout est normal !?
Du coup je sui en illimité sur ma ligne fixe en 05 ou je dois souscrire une option ?