Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Problème aléatoire de non entente du correspondant

Kariboo92
helper
6 662  

Problème aléatoire de non entente du correspondant

 

Bonjour

 

aléatoirement, lorsque j'initie un appel, je n'entend pas mon correspondant comme si la communication était unidirectionnelle.

 

L'appel aboutit bien, mon correspondant m'entend. J'arrive même à laisser un message sur la messagerie vocale d'un mobile sans jamais entendre l'annonce.

 

Par contre de mon coté, j'entend uniquement la tonalité de ligne Livebox lorsque je décroche, la tonalité à fréquence vocale du numéro que je compose dans mon téléphone et puis plus rien à part un petit clic. (pas de tonalité distante d'attente)

 

  

  • Lors d'un appel, soit cela fonctionne et j'entend mon correspondant jusqu'au la fin.
  • Soit cela ne fonctionne pas dès le début et le problème reste jusqu'au raccrochage aussi.

 

Le problème est aléatoire. Hier soir cela arrivait 1 fois sur 2.

Ce matin, après avoir éteint la livebox toute la nuit, le problème est systématique.

 

 

Par contre, en utilisant l'application Livebox Phoneil n'y a jamais de problème.

 

 

 

Mon téléphone est un Siemens Gigaset AS180 qui fonctionnait sur ma Freebox.

J'ai fait un reset des paramètres "usine" de ma Livebox ET de mon téléphone, et redémarré ma livebox fibre moulte fois.

 

Ma livebox est toute neuve. J'ai ce problème depuis le début.

 

Après plusieurs jours de tests, je pense donc que cela doit venir de la Livebox.

Je pense que si le cable ou le téléphone étaient en cause, le problème apparaitrait et disparaitrait en cours d'appel, ce qui n'est pas le cas.

Je vais quand même me faire préter un autre téléphone pour en être certain.

 

 

 

 

 


Solutions approuvées
Mathieu
Community Manager
Community Manager
3 508  

Re : Problème aléatoire de non entente du correspondant

Bonjour à tous,

Nous avons identifié et apporté une solution aux difficultés que vous rencontriez.

Vous ne devriez plus rencontrer de fonctionnement aléatoire.


Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Community Manager

Voir la solution dans l'envoi d'origine

27 RÉPONSES 27
cledefa
Orange Star
Orange Star
6 627  

Re : Problème aléatoire de non entente du correspondant

Bonjour,

 

Si l'application Livebox phone est OK, votre livebox n'est pas en cause.

 

Voir d'autres cas de trouble:

http://assistance.orange.fr/livebox-play-probleme-en-emission-reception-du-telephone-par-internet-69...

Rubrique: les manipulations à effectuer

 

Si pas sufisant contacter le service client:

http://contact.orange.fr/

Kariboo92
helper
6 474  

Re : Problème aléatoire de non entente du correspondant

 

Bizarre, le même téléphone marche parfaitement cet après midi.

 

La seule chose que j'ai changé c'est que j'ai éloigné la livebox à l'écart de la base DECT et du décodeur TV

 

 

a suivre

Kariboo92
helper
6 411  

Re : Problème aléatoire de non entente du correspondant

 

 

J'ai appairé mon téléphone Siemens Gigaset AS180 sur la base DECT de la Livebox. (la cable telephone a donc été retiré)

 

Le problème reste. Aléatoirement je n'entend pas les correspondants. On dirait que c'est par période.

A des moments ca ne marche jamais, à d'autres ca marche à chaque essai.

Kariboo92
helper
6 398  

Re : Problème aléatoire de non entente du correspondant

 

Le service client Orange vient de m'appeler.

On m'informe enfin qu'il y a un problème de communication unidirectionnelle en SIP sur un équipement DSLAM chez Orange depuis le 8 février !!!

 

 

 

Ca fait 15 jours que je galère.

Pourtant l'incident n'a jamais été signalé dans le suivi des incidents du portail Orange, ni les infos réseau personnalisés:

 

 

Notre service vous permet de vérifier si votre panne est liée à un incident local ou à des travaux d'amélioration.

 

http://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe

 

Après cette première étape de vérification, aucun incident n'a été identifié sur votre ligne

 

 

 

Mathieu
Community Manager
Community Manager
6 302  

Re : Problème aléatoire de non entente du correspondant

Bonjour @Kariboo92,

Je vous propose mon aide concernant un problème aléatoire de communication. Pour cela, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

En complément,pouvez-vous me communiquer un exemple (date, heure et numéro du correspond) où vous avez rencontré le problème et si vous étiez l'émetteur ou le récepteur ?

Pouvez-vous tester avec un autre téléphone ?


À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Bonne journée

Community Manager

Mathieu
Community Manager
Community Manager
6 270  

Re : Problème aléatoire de non entente du correspondant

Bonjour @Kariboo92,

J'ai bien reçu votre message privé.

Nos équipes techniques sont au courant des difficultés de communication que vous rencontrez.

Nous mettons tout en œuvre pour rétablir le service dans les meilleurs délais.

Je suis l'incident et je vous tiendrais au courant dès que nous aurons des informations à vous communiquer.


Merci de votre compréhension et veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Community Manager

Kariboo92
helper
6 268  

Re : Problème aléatoire de non entente du correspondant

 

Merci Mathieu

 

Ce matin aucun appel ne marchait. Systématiquement je n'entendai rien.

 

C'est dommage pour les employeurs qui m'appelent pour du boulot.

Vous pouvez me faire parvenir un justificatif à produire à Pole Emploi pour que je continue à profiter du bouquet TV dans mon canapé ?

 

 

Je compte sur vous pour me tenir au courant de l'évolution.

En vous remerciant

Cordialement

Kariboo92
helper
6 196  

Re : Problème aléatoire de non entente du correspondant

 

Bonjour

 

je n'ai plus aucune nouvelle d'Orange.

Ce matin aucun appel ne passait, que ce soit en prenant les appels avec mon casque DECT appairé à la Livebox ou en essayant d'appeler avec mon autre téléphone.

 

 

Je me suis donné la peine de vous donner un maximum d'éléments en MP pour permettre à Orange d'apporter une réponse. Est-ce que vous pourriez au moins me donner des informations sur l'avancement s'il vous plait ?

 

La dernière personne d'Orange m'ayant signalé qu'il y avait un problème identifié sur un équipement DSLAM depuis le 8 février ( avant ma mise en service ), qu'est ce qui est envisagé :

 

- une intervention est-elle planifiée pour changer ou mettre à jour l'équipement en question ?

- envisager de me déplacer sur un autre équipement ?

 

 

J'ai ce problème depuis 1 mois maintenant (ma mise en service) et il devient génant de continuer à rater des appels.

 

Par contre la facturation a bien été effectuée, d'ailleurs sans tenir compte de la réduction promotionnelle de -9€ qui était pourtant souscrite.

 

 

En vous remerciant

rom130
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 194  

Re : Problème aléatoire de non entente du correspondant

de puit fin septembre 2014 jer que des problemme et ser toujour pa resolue et orange. tou se quil trouve a me dir ser que sa leur revient cher. si je suis pa conten jer ca partir cher un autre opérateur jer juste a fer le 1099. ou il anvoi un tegnicien de cher eu aulieu de fer son tranvail il passe des appel priver et mon problemme pour eu il et resolue. can je les rappel il me racroche au nez ou il se foute de ma geul

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754801 membres inscrits 🧡

1704 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne