Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Problème appel entrant sur fixe / redirection des ports

sambidouille
contributeur
661  

Problème appel entrant sur fixe / redirection des ports

Bonjour,

 

j'ai l'habitude de fonctionner avec une box en mode bridge et un routeur que je paramètre pour gérer mon réseau local...

 

En souscrivant à Sosh, j'ai eu la liveBox 4 qui ne peut pas se mettre en mode bridge (on se demande bien pourquoi cette option n'est pas disponible).

 

Bref, j'ai cru trouver une solution en redirigeant tous les ports vers mon routeur. Plus exactement, j'ai redirigé les ports 1 à 1811 et les ports de 1813 à 65535 car j'ai lu quelque part que les ports 1812 et 1813 étaient réservées pour la liveBox. 

Et bien tout marche sauf les appels entrant sur le téléphone fixe. Plus exactement, celui qui appel entant que ça sonne mais le combiné ne sonne pas. Et au bout de 5 sonneries l'appelant tombe sur la messagerie vocale.

Pour les appels sortant pas de problème.

 

Dès que j'enlève la redirection des ports, le téléphone refonctionne normalement. De toute évidence le téléphone a besoin de ports qu'il ne faut pas rediriger.

 

Ma question est donc simple.

De quels ports le téléphone fixe a-il besoin pour fonctionner ?

 

Je précise que j'ai un téléphone classique (pas un HD).

Je précise aussi que quand je redirige les ports ça marche mais ça fait une sorte de bip-bip étrange avant de composer un numéro pour les appels sortant.

 

Merci

 

Sam.

1 RÉPONSE 1
sambidouille
contributeur
582  

Re: Problème appel entrant sur fixe / redirection des ports

non personne ?

Bon ben en attendant je redirige les ports dont j'ai besoin... mais ça fait faire deux fois le travail.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754592 membres inscrits 🧡

2398 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne