Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Problème avec ancien opérateur SFR sur la portabilité

franckylilysa
contributeur
725  

Problème avec ancien opérateur SFR sur la portabilité

Bonjour j'ai un soucis avec mon ancien opérateur SFR qui me réclame le mois de février alors que j'ai résilié le 16 janvier avec portabilité du numéro. Nous avons donc gardé le même numéro mais SFR dit n'avoir aucunes traces de la portabilité par notre opérateur et donc nous met en demeure de payer le mois de février. Et nous demande la preuve de la date de la portabilité en leur fournissant la première facture Orange or sur la première facture est de février et ce n'est pas marqué la date de portabilité dessus ce n'est pas non plus inscrit sur notre contrat. Comment puis je obtenir cette preuve écrite de date de portabilité sachant que nous n'avons plus les SMS mon ami ayant, pour couronner le tout, perdu son téléphone portable
4 RÉPONSES 4
cledefa
Orange Star
Orange Star
701  

Re : Problème avec ancien opérateur SFR sur la portabilité

Bonjour,

 

@franckylilysa

 

Il est possible que SFR n'est pas encore pris en compte votre portabilité cers Orange:

https://boutique.orange.fr/bon-plan-promo/portabilite-numero-mobile/

 

Vous le faire confirmer par le service client SFR:

https://www.118816.fr/service-clients/sfr

Matthieu_R
ancien webconseiller
ancien webconseiller
656  

Re : Problème avec ancien opérateur SFR sur la portabilité

Bonjour @franckylilysa dans le cadre d'une portabilité l'opérateur cédant est forcément au courant puisqu'il a autorisé ce transfert. Si vraiment, de mauvaise foi, ils demandent une preuve, vous avez trace de cette demande de portabilité avec la date sur le contrat Orange.


Matthieu

franckylilysa
contributeur
605  

Re : Problème avec ancien opérateur SFR sur la portabilité

Bonjour on a toujours le même numéro de téléphone donc la portabilité à été faite... SFR ne veut rien savoir ils disent qu'ils n'ont aucune trace
franckylilysa
contributeur
603  

Re : Problème avec ancien opérateur SFR sur la portabilité

Bonsoir j'ai contacté orange qui m'a confirmé la mauvaise foi de SFR. Une dame très gentille et très aimable m'a dit d'envoyer une lettre en AR à SFR en stipulant que la date de cession de la ligne a été effective le 21 janvier et que si ils n'arrêtaient pas le contentieux on irait au tribunal à hauteur de 5000 euros. Elle nous a dit qu'avec ce courrier ils arrêteraient tout. Et que nous ne devions pas transmettre de documents type facture ou contrat à SFR.

Merci pour vos réponses

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755133 membres inscrits 🧡

3328 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne