Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Problème avec fonctions complètes HD de téléphone lorsqu'il est associé à la Livebox

MzBreeze
contributeur
734  

Problème avec fonctions complètes HD de téléphone lorsqu'il est associé à la Livebox

Tout d'abord, je suis sûr que je ne suis pas le seul à avoir ce problème, donc je suis très surpris, je ne peux pas sembler ne trouver aucune solution dans le forum sur ce sujet.

Quand mon nouveau téléphone HD a été relié à la Livebox par le personnel d'Orange lors de la première installation, je fus surpris de découvrir plus tard que les pleines fonctions du téléphone sont manquants - comme répertoire, de recomposition, les journaux d'appels, la date / réglage de l'heure, etc. Fondamentalement, le téléphone est seulement bon pour faire et recevoir des appels, rien d'autre.

Par conséquent je me suis plaint au fabricant du téléphone (PHILIPS), pensant qu'il est une question défectueux comme il a été confirmé par le personnel d'Orange lorsque je l'ai amené au magasin pour tester pour être complètement sûr. Ils vendent aussi le modèle de mon téléphone là, donc ils sont sûrs qu'il est compatible à 100%, alors que PHILIPS affirmé qu'il est un problème d'incompatibilité commun avec Livebox d'Orange. Après de nombreux arrière et en avant, finalement PHILIPS a décidé de me remplacer par un nouveau téléphone du même modèle, car nous avons pensé qu'il était bien un fautif selon le personnel d'Orange.

Hélas, je recevais le nouveau téléphone et heureusement mis en place toutes les fonctionnalités telles que le répertoire, etc., mais sur l'appariement avec Livebox - toutes ces caractéristiques ont disparu !!! Cela signifie qu'il est vrai qu'il est en effet un problème de compatibilité, qui a été rejetée par le personnel d'Orange! Je l'ai aussi sauvé les contacts dans l'admin le site Livebox Play, mais il se révèle être inutile.

Est-ce que quelqu'un sait la solution à ce problème? Toute aide est très appréciée comme ça a été une expérience extrêmement frustrante. Merci!

 

---

 

Firstly, I'm sure I'm not the only one having this problem so I'm quite surprised I can't seem to find any solution in the forum on this topic.

When my new HD phone was connected with Livebox by the Orange staff during the first installation, I was surprised to discover later that the full functions of the phone are missing - such as phonebook, redial, call logs, date/time setting, etc. Basically the phone is only good to make & receive calls, nothing else.

Therefore I complained to the phone's manufacturer (PHILIPS), thinking it's a defective issue as it was confirmed by the Orange staff when I brought it to the store to test to be completely sure. They also sell my phone's model there, so they're sure it's 100% compatible, whereas PHILIPS claimed that it's a common incompatibility issue with Orange Livebox. After many back & forth, finally PHILIPS decided to replace me with a new phone of the same model, since we assumed it was indeed a faulty one as claimed by the Orange staff.

Alas, I received the new phone and happily set up the full features such as phonebook, etc. BUT upon pairing it with Livebox - all those features went missing!!! It means it's true that it's indeed an compatability issue, which was dismissed by the Orange staff! I have also saved the contacts in the Livebox Play admin site, but it proves to be useless.

Does anyone know the solution to this problem? Any help is much appreciated as it's been an extremely frustrating experience. Thank you!

6 RÉPONSES 6
Jacky95
super star
super star
708  

Re : Problème avec fonctions complètes HD de téléphone lorsqu'il est associé à la Livebox

Bonjour,

 

Votre téléphone HD Philips est-il à la norme Cat-iq 2.0 ?

S'il n'est pas à cette norme il ne peut pas avoir toutes les fonctionnalités avec la base interne de la livebox play. Dans ce cas il faut utilser la base du téléphone Philips en la branchant sur la prise verte de la livebox.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
bebert0712
contributeur confirmé
contributeur confirmé
672  

Re : Problème avec fonctions complètes HD de téléphone lorsqu'il est associé à la Livebox

Mais non voyons.....

Faur racheter un box, un télephone et une intervention à 69 euro pour brancher 3 fils.......

MzBreeze
contributeur
609  

Re : Problème avec fonctions complètes HD de téléphone lorsqu'il est associé à la Livebox

Merci pour vos conseils. Comment puis-je vérifier si le téléphone est dans la norme CAT-iq 2.0?
Je l'ai déjà essayé utilser la base du téléphone Philips en la branchant sur la prise verte de la livebox... mais il ne fait aucune différence, les caractéristiques ne seront pas montrer.

Jacky95
super star
super star
593  

Re : Problème avec fonctions complètes HD de téléphone lorsqu'il est associé à la Livebox

Bonjour,

 

Dans les caractéristiques techniques sur la notice cela doit-être spécifié. Quel modèle de téléphone avez-vous ?

Les normes ne sont jamais indiquées par le téléphone.

Si vous associez le combiné à la base Philips branchée sur la prise verte, celui-ci doit fonctionner correctement, vous devez retrouver toutes les fonctions.

Les téléphones Philips ne font pas partie des équipement de la livebox donc cela m'étonnerait que soit à la norme CAT-iq 2.0, ils sont à utiliser dans votre cas le combiné associé à la base Philips et celle-ci connectée sur la prise verte.

 

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
MzBreeze
contributeur
548  

Re : Problème avec fonctions complètes HD de téléphone lorsqu'il est associé à la Livebox

Merci beaucoup pour vos conseils. En fait, le modèle Philips je l'ai acheté est Linea M3301W. Je l'ai tout essayé, y compris la fixation de la ligne directement à la prise verte de la Livebox, mais les caractéristiques ne montrent pas.

Jacky95
super star
super star
541  

Re : Problème avec fonctions complètes HD de téléphone lorsqu'il est associé à la Livebox

Bonsoir,

 

Votre téléphone Linea M3301W est compatible GAP donc pas comptible avec la base interne de la livebox (CAT-iq).

Il faut utiliser la base branchée sur la prise vertz de la livebox et associer le combiné à celle-ci.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755271 membres inscrits 🧡

3615 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne