Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Problème avec le renvoi d'appel

GEORISP
contributeur occasionnel
2 860  

Problème avec le renvoi d'appel

Bonjour,

Je vous expose le probleme que nous avons;

Nous habitons en Belgique et sommes propriétaires d'une maison située en Ardèche dans laquelle est installée une Livebox, cette maison est louée en gites

Nous avons un abonnement avec internet et téléphonie fixe avec option de renvoi d'appels.

 

Habituellement, lorsque nous quittions l'Ardèche, nous composions le code de renvoi d'appel *21*notre numéro en Belgique# , nous débranchions le téléphonne et n'avions aucun soucis; quand des personnes nous contactaient pour la location du gite via le numéro français,ils étaient redirigés sur notre tél. Belge.(et ce sans probleme depuis + de 2 ans) et quand nous retournions en France , nous supprimions le renvoi d'appel ... et ainsi de suite

 

Mais depuis le 14/8/2016, nous avons un probleme; nous avons fait la procédure habituelle (décrocher,faire le code,attendre l'acceptation et raccrocher) mais lorsqu'une personne téléphone en France, elle est bien transférée sur notre tél Belge; il sonne mais quand nous décrochons, la personne ne nous entends pas et nous ne l'entendons pas non plus!

 

J'ai donc contacté (de Belgique) , le chat d'Orange par 3 fois et on m'a signalé à chaque fois une chôse différente;

- la première fois le probleme devait venir de la ligne !

- la deuxième fois , on m'a dit que la ligne n'avait aucun problème mais que ça ne fonctionnait pas parceque le téléphone sur place était débranché (alors qu'il est d'office débranché à chaque fois !)

- et la troisième fois que le problème devait surement venir de notre ligne Belge !! et que de toute façon on ne pouvait rien fire pour moi si je n'étais pas sur place pour différents tests.

 

Je suis donc allé ce W-E sur place (1600 km aller-retour) , j'ai formé le 3900 , j'ai eu un conseillé; celui-ci m'a demandé de faire un "reset" de la livebox, réencoder mes identifiants, réencoder le code du transfert d'appel vers la ligne Belge. Il a ensuite fait un test et le renvoi d'appel a fonctionné vers la ligne Belge (il a entendu mon fils resté en Belgique au téléphone),

J'ai donc demandé au conseillé à faire moi-même un test tant qu'il était en ligne;

-j'ai utilisé mon portable,formé le numéro français et à nouveau, je n'entendais rien 

-j'ai me suis ensuite rendu chez le voisin , composé notre numéro français et, à nouveau je n'entendais rien.

 

Nous avons donc refait à nouveau l'opération (reset de la livebox,codes et essais) et à nouveau le conseillé a atteint mon fils en Belgique mais mes essais via portable ou autre ligne fixe ne fonctionnent toujours pas; il m'a donc dit que le probleme devait venir de la livebox , je lui ai dit qu'à mon avis ça ne pouvait venir de la box étant donné que le renvoi d'appel se fait au central Orange (en Amont de la livebox), d'ailleurs , avant même quand la box était débranchée en cas d'orage, nous obtenions malgré tout nos correspondants en ligne.

 

J'ai donc changé la livebox par une box de secours que je possède mais le problème reste.

 

Je suis rentré hier et mon fils m'a bien confirmé qu'il a bien eu 2x le conseillé en ligne et 8 autres appels ou il n'entendais rien.

 

Je pense donc que le soucis vient donc bel et bien de chez Orange

 

Pourriez vous m'aider car ce probleme fait que nous perdons du revenu de location car une à deux fois par jour notre téléphonne sonne, mais nous n'entendons personne

 

Je précise que losque nous téléphonnons (sans passer par le renvoi d'appel) de notre téléphone Français vers le Belge (ou l'inverse) il n'y a aucun soucis

 

Merci,

******* ********

 

EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

 

 

 

7 RÉPONSES 7
michel60
fan
fan
2 832  

Re : Problème avec le renvoi d'appel

Bonjour @GEORISP

 

Avez-vous essayé de renvoyer votre ligne de l'ardéche sur votre numéro de portable?

 

Cordialement

GEORISP
contributeur occasionnel
2 812  

Re : Problème avec le renvoi d'appel

Bonsoir,

En fait , du 22/7 au 14/8 nous avions dévié notre fixe vers notre portable français, et là, il n'y a pas eu de soucis.

C'est seulement à partir du 14/8, (lorsque nous avons quitté la France), que nous avons renvoyé les appels vers notre ligne Belge que nous avons eu des problèmes

 

Nous avons encore eu le cas aujourd'hui à 12h20 et à 17h00 ( le tél sonne, nous décrochons et nous n'ententons rien !)

 

Nous pourrions faire un renvoi d'appel vers notre portable mais alors nous paierions d'une part la communication entre la ligne fixe et le portable français et d'autre part les frais de roaming sur notre carte prépayée du mobile (alors que le renvoi d'appel de la ligne fixe française vers le ligne fixe belge ne coûte rien)

 

J'aimerai donc trouvé la solution à ce problème assez rapidement afin de pouvoir louer notre arrière saison

 

 

sic29
#TopMembre
#TopMembre
2 793  

Re : Problème avec le renvoi d'appel

Bonjour, @GEORISP

 

Vous parlez bien de votre ligne fixe derrière livebox.? et pas d'une ligne fixe traditionnelle.

 

Pour rediriger les appels voir : telephone-par-internet-rediriger-les-appels

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 765  

Re : Problème avec le renvoi d'appel

Bonjour @GEORISP,


Pouvez-vous nous dire si vos difficultés persistent ?

Si c'est le cas, pouvez-vous nous dire quel est le modèle de votre Livebox ?

Pouvez-vous effectuer le test proposé par @michel60 ?

Pouvez-vous également tester avec un autre téléphone fixe (En Belgique) ?


Nous restons à votre disposition.

signature.jpg


Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 742  

Re : Problème avec le renvoi d'appel

Bonjour @GEORISP,


Avez-vous trouvé une solution à vos difficultés ? 

Si ce n'est pas le cas, je vous propose mon aide. 


Je reste à votre disposition.

signature.jpg


GEORISP
contributeur occasionnel
2 683  

Re : Problème avec le renvoi d'appel

Bonsoir,

Je ne vais pas souvent (très rarement) sur ma messagerie "orange"; je n'avais donc pas vu vos messages.

 

Mon soucis relatif au transfert d'appel a disparu par enchantement le 16/9, j'ai reçu un appel (publicitaire) et ai entendu ma correspondante et vice-versa.

 

Je tiens cependant à signaler mon mécontentement quant au service via chat (les 3 personnes que j'ai eue en ligne m'ont signalées que le problème venait du combiné en France, puis de la ligne en France, puis de ma ligne Belge et enfin de mon combiné téléphonique en Belgique.... du grand n'importe quoi !)

 

Je suis allé sur place le 29/8 et le pseudo "technicien" que j'ai eu au tél  sur place ma précisé, lui, que le soucis venait de ma livebox2, je n'ai pas eu ce jour là l'occasion de me rendre chez orange pour remplacer la box car je devais rentrer en Belgique, le probleme a donc persisté durant 15 jours, puis retour à la normale le 16 (alors que la box n'a pas été remplacée).

 

Je suis donc persuadé (comme je l'étais depuis le début) que le problème était bel et bien chez "Orange" ! J'espère juste que ça ne se reproduira pas (nous avons en effet certainement perdu des réservations de location durant ces 15 jours !)

 

Cordialement, Pascal *******

 

[EDIT: Merci @GEORISP de ne pas afficher de données personnelles en public].

 

 

GEORISP
contributeur occasionnel
1 559  

Re: Re : Problème avec le renvoi d'appel

Bonjour,

 

Nous avons à nouveau exactement le même problème de renvoi d"appels de notre ligne livebox orange vers notre ligne fixe belge que fin 2016, avec les même raisonnements et absence de solution du service d'aide de Orange,en effet;

Jusque lundi 18/2, pas de soucis mais depuis mardi, ça recommence 

Quand un correspondant essaie de nous joindre via notre numéro Français 04******** , le renvoi d'appel se fait bien vers notre ligne ici en Belgique 00324******* mais nous n'entendons pas notre correspondant et lui/elle non plus

Nous avons fait différents essais:

En téléphonant d'un portable Belge vers le 04******* en France : idem

En téléphonant d'un portable Français vers le 04******* en France : idem

En téléphonant d'un téléphone fixe Belge vers le 04******* en France : idem

En téléphonant d'un téléphone fixe Français vers le 04******* en France : idem

 

Nous avons donc contacté via le chat Orange mercredi et jeudi,et après plusieurs essais ça ne fonctionne tjs pas seul un appel en direct de chez orange via le renvoi d'appel arrive bien en Belgique et on entend notre correspondant et lui aussi.

Le technicien "expert !!!" a effectué plusieurs essais la journée de samedi mais le résultat est identique

 

Notre voisin en Ardèche a tenté de nous joindre samedi soir et dimanche matin mais la seule chose qui a changé est qu'il nous entend (mais nous ne l'entendons tjs pas)

 

Le gros problème est qu'à cause de cela nous perdons des locations pour notre gite (en effet lorsque les locataires essaient de nous téléphoner,nous ne pouvons répondre à leurs appels)

 

Nous venons donc de renvoyer tous les appels vers notre répondeur Orange (au lieu du renvoi d'appels) en attendant une solution d'orange, mais je crains que , comme la dernière fois que leur incompétence risque encore de nous faire perdre du temps.

 

Que faire (à part changer d'opérateur) ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754643 membres inscrits 🧡

1749 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne