Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Problème avec ligne fixe

Ardibae29
contributeur occasionnel
764  

Problème avec ligne fixe

Bonjour, désolé mais n'étant plus client FT (mais possible d'y revenir) c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour essayer d'avoir de l'aide en m'inscrivant sur ce forum.

Mon beau-père (92 ans) qui vit seul à 50km de chez nous a des problèmes avec sa ligne fixe.

A priori il n'arrive plus à appeler donc faire le 1013 difficile !

 

Ma ligne perso n'autorise pas a appeler le 1013, alors avez-vous une astuce pour que je puisse signaler à un service quelconque de FT ou ORANGE qu'une tierce personne a un problème avec son téléphone fixe ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

19 RÉPONSES 19
Grenadille
star
star
753  

Re : Problème avec ligne fixe

Bonsoir @Ardibae29

 

Quel est cet opérateur génial qui vous empêche d'appeler certains numéros  ?  :smileywink:

 

Vous pouvez tester et le robot déclarera le dérangement si besoin :  Tester et dépanner vos services


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Ardibae29
contributeur occasionnel
744  

Re : Problème avec ligne fixe

Bonsoir Grenadille, je n'ai pas envie de polémiquer mais je trouve plus logique qu'un FAI n'autorise pas l'appel du service dérangement du concurrent (car à priori on a rien à y faire, quoique ce soir ...) que le fait de n'avoir que la possibilité de passer par des serveurs vocaux pour joindre un opérateur de plus quand c'est une personne âgée.

Mais effectivement vous avez raison ils (Free) pouvaient aussi laisser cette possibilité en facturant l'appel.

En tout cas c'est pas simple mais je pense qu'on arrivera à résoudre ce problème.

Merci pour le lien, j'avais aussi vu cette page mais à cette heure je n'ai pas son no de client.

Cordialement.

Jacky95
super star
super star
705  

Re : Problème avec ligne fixe

Bonjour,

 

Vous pouvez appeler le 1013 à partir de n'importe quelle cabine public, il y en a encore et signaler le dérangement.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Grenadille
star
star
683  

Re : Problème avec ligne fixe

Bonjour @Jacky95


@Jacky95 a écrit :
Vous pouvez appeler le 1013 à partir de n'importe quelle cabine public, il y en a encore

Trouver une cabine publique, facile !  C'est bien , tu es un optimiste toi .....  :smileywink:


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Ardibae29
contributeur occasionnel
678  

Re : Problème avec ligne fixe


@Grenadille a écrit :

Bonjour @Jacky95


@Jacky95 a écrit :
Vous pouvez appeler le 1013 à partir de n'importe quelle cabine public, il y en a encore

Trouver une cabine publique, facile !  C'est bien , tu es un optimiste toi .....  :smileywink:


Bonjour, effectivement je circule pas mal dans le grand quartier de la ville que j'habite (zone commerciale, quartier commerçant, etc...) je n'en vois plus une seule !!

Jacky95
super star
super star
634  

Re : Problème avec ligne fixe

Salut,

 

Je dois être chanceux j'en ai encore une par chez moi, voir si un voisin a une ligne Orange ou passer dans une boutique et demander d'appeler le 1013.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Grenadille
star
star
630  

Re : Problème avec ligne fixe

@Ardibae29 et @Jacky95


De mon côté dans mon quartier, elles ont aussi toutes disparu du jour au lendemain.
On a eu beau faire une alerte enlèvement .... ça n'a rien donné :smileywink:

Reste juste la trace hexagonale en goudron frais sur le trottoir.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Jacky95
super star
super star
626  

Re : Problème avec ligne fixe

@Grenadille @Ardibae29,

 

C'est vrai il n'y a plus de service universel et qu'orange les retirent, je ne voyais pas que c'était si rapide.

 

Cdt

 

 

 

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Ardibae29
contributeur occasionnel
614  

Re : Problème avec ligne fixe

Bonjour @Jacky95 demain j'essaierai de me rendre dans une agence. Merci. Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754802 membres inscrits 🧡

1861 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne