Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Problème boitier externe

LauraP87
contributeur
1 288  

Problème boitier externe

Bonjour,
il y a quelques jours, une voiture s'est garée devant chez nous et a complètement cassé un boitier qui est devant le muret de notre maison.
Les cables n'ont pas l'air abîmé à l'intérieur mais le boitier est complètement ouvert et de travers.
Comme vous pouvez le voir sur les photos il n'y a pas indiqué dessus qu'il s'agit d'un boitier FT. J'ai tout de même fait une demande "dommage réseau" sur le site d'orange et j'ai reçu ce matin un mail m'indiquant que "Orange info: votre signalisation numéro 1791453 ne concerne pas le réseau mais est une signalisation individuelle."
Je suis très embêtée parce que si çça n'appartient pas à FT, alors d'où vient ce boitier? Qui dois-je contacter? Et surtout, vais-je devoir payer? Ca m'embête vraiment parce que je ne suis pas du tout responsable de ce qu'il s'est passé! Il s'agit d'une voiture que je ne connais pas, qui ne sait pas se garer!
J'ai téléphoné à Orange et ils renvoient une demande d'intervention "dommage réseau" alors j'en ai profité pour leur demander s'il était possible d'avoir au moins quelques explications. La femme que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'elle allait le noter dans le dossier, mais rien de certain...
Si quelqu'un sait quelque chose sur ce boitier, ça serait très gentil de m'aider!
Je vous remercie.

 

Photo 1

Photo 2

5 RÉPONSES 5
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 252  

Re: Problème boitier externe

Salut @LauraP87

 

Et côté Mairie, ils ne peuvent pas te renseigné ?

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

LauraP87
contributeur
1 248  

Re: Problème boitier externe

J'y ai pensé à la mairie, mais j'attends un peu de voir ce qu'on me dit sur ce forum. Et s'il se trouve que ça ne vient pas de FT, alors je contacterai la mairie!

Je ne sais pas comment ça se passe mais vu que le boitier est devant ma maison, sur le trottoir, pour moi il s'agit de quelque chose faisant partie des voies communes...

aerotech
star
star
1 226  

Re: Problème boitier externe

Bonjour,

 

En effet il ne s'agit pas du reseau Orange.

Il s'agit du reseau coaxial SFR-Numericable, donc voir avec eux. Si un de vos voisins est abonné SFR-Numericable, le plus simple est qu'il signale ce degat à son service client.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

LauraP87
contributeur
1 207  

Re: Problème boitier externe

Merci pour les infos!

Nous, nous sommes clients chez red by sfr mais avec l'ADSL et nous n'utilisons pas ce cable co-axial contrairement aux propriétaires précédents. 

Du coup je ne sais pas comment joindre SFR (ça parait impossible de trouver un numéro de téléphone) et surtout j'ai peur de leur réponse! Peuvent-ils me demander de payer? Est-ce que, vu que c'est sur les voies communes, ça n'est pas à la mairie de le prendre en charge? J'avoue que je suis un peu décontenancée! Nous n'avons pas moyen de faire payer la personne responsable de cet incident puisqu'il s'agissait d'une voiture quelconque...

Si vous avez quelques infos supplémentaires sur ce genre de problème, n'hésitez pas!

Je vous remercie.

aerotech
star
star
1 161  

Re: Problème boitier externe

Oui, le plus simple est de le signaler à la mairie, qui normalement a les contacts de tous les fournisseurs sur voie public. Mais ne vous attendez pas à ce que ce soit réparé rapidement...

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755137 membres inscrits 🧡

3148 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne