- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon téléphone par internet et fixe
- ➔
- Problème box noire
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème box noire
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème box noire
Bonjour
J'ai été obligée de changer de live box en changeant de portable , on m'a donnée un live box noire et depuis j'enchaine les problèmes.
Celà fait déjà plusieurs fois que ma connexion internet ne fonctionne plus, ce matin j'ai été obligée d'appeler le service client depuis mon portable pour régler ce problème , ma box indiquait " incident réseau contactez votre service client" et ce soir rebelotte j'ai redémarré 5 fois ma live box avant qu'elle fonctionne à nouveau pour nouveau perdre la connexion et nouveau fonctionner... j'ai même mancée l'assistant live box qui me donnait un code 1071-1102-0101
Je n'ai jamais eu ce genre de problème avec l'ancienne box, la blanche..
La j'ai un abbonement plus cher et ça déconne tout le temps, c'est assez agaçant.. je n'ai pas envie de bouffer tout mon forfait pour appeler orange sans arrêt.. ni passer mon temps à redemmarrer ma live box
J'aimerai bien qu'orange règle ce problème une bonne fois pour toute ou alors me remettent à mon ancienne box qui en me posait aucun problème,j'ai juste souhaité changer de portable et je me retrouve avec une nouvelle box qui déconne !!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème box noire
Bonsoir, stephberton
Quel type d'offre avait vous et a t'il été modifier par rapport à votre précédent. ..?
Avez vous bien utilisé les filtres livrés avec la live play et pas gardé ceux de la livebox 2..?
Si vous n'avez pas de ligne fixe traditionnelle sur prise murale (16,96€/mois), vous pouvez les supprimer.
Verifiez que dans vos prises murales il n'y a pas de condensateur trois broches (si oui les enlever), que les fils ne soient pas oxydés ainsi que les lamelles de contact et resserrer bien les vis.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème box noire
Bonjour, stephberton
J'ai oublié, pouvez vous nous donner:'
1) les caractéristiques de votre connexion, à relever sur la page d'administration de la livebox:
entrer http://192.168.1.1 dans la zone adresse d'un navigateur et valider
S'identifier identifiant et mot de passe et valider (admin / admin par défaut )
puis :
Assistance / Informations système / DSL
faire copier / coller des
chapitres débit et marge au bruit, et indicateurs de qualité (lignes 2.1 à 2.9)
2) les caractéristiques de votre ligne :
A relever lors d'un test d'éligibilité sur le site de degrouptest
Entrez votre n° de téléphone, et communiquez nous :
Longueur de ligne,
Affaiblissement théorique
Débit théorique estimé ADSL
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème box noire
A la base je suis allée changer de téléphone portable , je suis passée d'un vieux nokia a un samsung A3 dont l'offre est forcément plus cher et comme j'ai tout de groupé depuis un moment: internet, téléphone et télé, la dame m'a dit que je devait changer de box.
Avant j'avais open mini car je téléphone peu et là je suis passée à open play 3 GO , la vendeuse m'a dit qu'il été impossible de garder open mini sur mon nouveau téléphone... et que j'étais oblige de changer de box... déjà j'ai du mal à comprendre que pour changer de portable il faille changer de box mais bon soit ...
J'ai utilisé le nouveau matériel oui tout ce qu'il y avait dans la boite de la box , d'ailleur il n'y avait pas de cable pour aller de la box au décodeur télé, j'ai été obligée d'aller en acheter un.
Je n'ai pas de ligne traditionnelle, ma ligne téléphone passe par la box, je n'ai rien de plus que la box le décodeur orange le téléphone et la télé, et l'ordi.
Condensateur trois broches ?? je ne sait pas ce que c'est???
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème box noire
ongueur de ligne :450 mètres
affaiblissement théorique : 6.75dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.75 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 79.51 Mbps
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème box noire
Bonjour, je peux analyser votre ligne, si vous le souhaitez. Pour cela, merci de me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° mobile).
Bonne journée.
Gilles.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème box noire
Bonjour
Il semblerais que ce soit réglé car celà fait deux jours que je n'ai pas de problème pour me connecter et que la live box fonctionne sans que je doive la redémarrer...
merxi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème box noire
J'ai parlé trop vite, rebelotte ce soir ...
A chaque foisque je perd la connexion internet l'outils assistance livebox ne reconnait plus la nouvelle box et me demande si je veux utiliser celle détectée comme nouvelle box et à chaque fois ça me demande de confirmer que je suis bien abonnée ADSL.. J'ai l'impression que les mises à jours ne s'enregistrent pas et tous les deux jours il faut recommancer...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème box noire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème box noire
euh je ne sais pas, ça peu se faire comme ça, sans CD d'installation????
J'avoue qu'avec le déménagement je n'ai pas retrouvé ni la boite de l'ancienne box que j'ai rendue comme ça ne celle du décodeur tv orange
Si cette manoeuvre est possible sans CD oui je peux, sinon non.