Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Problème box noire

stephberton
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 700  

Problème box noire

Bonjour

 

J'ai été obligée de changer de live box en changeant de portable , on m'a donnée un live box noire et depuis j'enchaine les problèmes.

 

Celà fait déjà plusieurs fois que ma connexion internet ne fonctionne plus, ce matin j'ai été obligée d'appeler le service client depuis mon portable pour régler ce problème , ma box indiquait " incident réseau contactez votre service client" et ce soir rebelotte j'ai redémarré 5 fois ma live box avant qu'elle fonctionne à nouveau pour nouveau perdre la connexion et nouveau fonctionner...  j'ai même mancée l'assistant live box qui me donnait un code 1071-1102-0101

Je n'ai jamais eu ce genre de problème avec l'ancienne box,  la blanche..

La j'ai un abbonement plus cher et ça déconne tout le temps, c'est assez agaçant.. je n'ai pas envie de bouffer tout mon forfait pour appeler orange sans arrêt.. ni passer mon temps à redemmarrer ma live box

J'aimerai bien qu'orange règle ce problème une bonne fois pour toute ou alors me remettent à mon ancienne box qui en me posait aucun problème,j'ai juste souhaité changer de portable et je me retrouve avec une nouvelle box qui déconne !!!

 

 

13 RÉPONSES 13
sic29
#TopMembre
#TopMembre
2 689  

Re : Problème box noire

 

Bonsoir, stephberton 

 

Quel type d'offre avait vous et a t'il été modifier par rapport à votre précédent. ..?

Avez vous bien utilisé les filtres livrés avec la live play et pas gardé ceux de la livebox 2..?

Si vous n'avez pas de ligne fixe traditionnelle sur prise murale (16,96€/mois), vous pouvez les supprimer.

Verifiez que dans vos prises murales il n'y a pas de condensateur trois broches (si oui les enlever), que les fils ne soient pas oxydés ainsi que les lamelles de contact et resserrer bien les vis.

Cordialement. 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
sic29
#TopMembre
#TopMembre
2 687  

Re : Problème box noire

Bonjour, stephberton 

 

J'ai oublié, pouvez vous nous donner:' 

 

1)   les caractéristiques de votre connexion, à relever sur la page d'administration de la livebox:

 

entrer http://192.168.1.1 dans la zone adresse d'un navigateur et valider

S'identifier identifiant et mot de passe et valider (admin / admin par défaut )

 

puis :

Assistance / Informations système / DSL

faire copier / coller des

chapitres débit et marge au bruit, et indicateurs de qualité (lignes 2.1 à 2.9)

 

2)  les caractéristiques de votre ligne :

 

A relever lors d'un test d'éligibilité sur le site de degrouptest 

http://www.degrouptest.com/

Entrez votre n° de téléphone, et communiquez nous :

Longueur de ligne,

Affaiblissement théorique

Débit théorique estimé ADSL

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
stephberton
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 662  

Re : Problème box noire

A la base je suis allée changer de téléphone portable , je suis passée d'un vieux nokia a un samsung A3 dont l'offre est forcément plus cher  et comme j'ai tout de groupé depuis un moment: internet, téléphone et télé, la dame m'a dit que je devait changer de box.

 

Avant j'avais open mini car je téléphone peu et là je suis passée à open play 3 GO , la vendeuse m'a dit qu'il été impossible de garder open mini sur mon nouveau téléphone... et que j'étais oblige de changer de box... déjà j'ai du mal à comprendre que pour changer de portable il faille changer de box mais bon soit ...

 

J'ai utilisé le nouveau matériel oui tout ce qu'il y avait dans la boite de la box , d'ailleur il n'y avait pas de cable pour aller de la box au décodeur télé, j'ai été obligée d'aller en acheter un.

Je n'ai pas de ligne traditionnelle, ma ligne téléphone passe par la box, je n'ai rien de plus que la box le décodeur orange le téléphone et la télé, et l'ordi.

 

Condensateur trois broches ?? je ne sait pas ce que c'est???

cordialement

stephberton
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 660  

Re : Problème box noire

ongueur de ligne :450 mètres
affaiblissement théorique :  6.75dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.75 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 79.51 Mbps

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 597  

Re : Problème box noire

@stephberton,


Bonjour, je peux analyser votre ligne, si vous le souhaitez. Pour cela, merci de me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° mobile).

Bonne journée.

Gilles.

signature.jpg

stephberton
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 571  

Re : Problème box noire

Bonjour

 

Il semblerais que ce soit réglé car celà fait deux jours que je n'ai pas de problème pour me connecter et que la live box fonctionne sans que je doive la redémarrer...

merxi

stephberton
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 555  

Re : Problème box noire

J'ai parlé trop vite, rebelotte ce soir ...

 

A chaque foisque je perd la connexion internet  l'outils assistance livebox ne reconnait plus la nouvelle box et me demande si je veux utiliser celle détectée comme nouvelle box et à chaque fois ça me demande de confirmer que je suis bien abonnée ADSL.. J'ai l'impression que les mises à jours ne s'enregistrent pas et tous les deux jours il faut recommancer...

 

 

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 538  

Re : Problème box noire

@stephberton,


Bonjour, pouvez-vous désinstaller et réinstaller le logiciel : ma Livebox ?


Bonne journée.


Gilles.

signature.jpg

stephberton
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 502  

Re : Problème box noire

euh  je ne sais pas, ça peu se faire comme ça, sans CD d'installation????

J'avoue qu'avec le déménagement je n'ai pas retrouvé ni la boite de l'ancienne box que j'ai rendue comme ça ne celle du décodeur tv orange

Si cette manoeuvre est possible sans CD oui je peux, sinon non.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755254 membres inscrits 🧡

1802 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne