Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Problème connexion Téléphone HD avec livebox Play

raiamoune
contributeur occasionnel
1 881  

Problème connexion Téléphone HD avec livebox Play

Bonjour,

Depuis plus d'une semaine, mon téléphone ne se connecte plus avec la box, lorsque je fais l'association, elle se déroule correctement et quelques secondes après le téléphone se met en recherche et en hors portée.
Je suis allée au service technique de ma boutique orange, où on m'a expliqué qu'il avait eu un gros beug et qu'il fallait changer le 0000 par 5151.
En supprimant préalablement le téléphone de l'interface LiveBox.
Ce que j'ai fait, mais rien n'y fait, ça ne fonctionne pas.
Peut être que quelqu'un a eu ce souci et pourrai m'aider car là je sature, je n'ai plus de ligne fixe.
Merci par avance de vos conseils.


Solutions approuvées
raiamoune
contributeur occasionnel
1 320  

Re : Problème connexion Téléphone HD avec livebox Play

Bonjour,

 

La boutique orange m'a changé la box ainsi que le téléphone et je croise les doigts tout fonctionne.

 

J'espère que cela va durer

 

Merci aux personnes qui ont essayé de m'aider.

 

Bonne journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 RÉPONSES 16
Jacky95
super star
super star
1 798  

Re : Problème connexion Téléphone HD avec livebox Play

Bonjour,

 

Il y a un bug sur le code PIN de la livebox que l'on trouve à 5151 et on ne peut pas associer son téléphone ou alors rentrer ce code PIN dans le combiné pour l'associer.

Si le code PIN est à 0000, il faut le laisser comme cela ou le remettre à cette valeur si changé, par défaut le combiné à le même code donc en principe cela s'associe. Si l'association est faite vous pouvez laisser comme cela.

Votre problème c'est la combiné qui perd la base, essayer d'appuyer sur le bouton WPS/DECT sans autre action, en principe le combiné se réassocie et il fonctionne. Sinon il faut changer la box ou le combiné un des deux est défectueux.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
raiamoune
contributeur occasionnel
1 781  

Re : Problème connexion Téléphone HD avec livebox Play

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse, j'avais de toute manière remis la valeur par défaut.

J'ai essayé la manipulation que vous m'avez donné, mais pas de détection. Le téléphone fonctionne car je pensais qu'il était hs et je l'avais donc déjà emmené à la boutique orange où là bas il fonctionnait correctement.

Je pense que je vais emmener ma box pour vérification.

Ou alors essayer reset ? qu'est ce que vous en pensez ?

Jacky95
super star
super star
1 775  

Re : Problème connexion Téléphone HD avec livebox Play

Bonjour,

 

Si vous n'avez pas fait de remise à zéro vous pouvez essayer. Voir ce lien, bien lire les prérequis. essayer  d'abord sans restauration et associer votre téléphone, si cela fonctionne restez comme cela parfois la restauration ramène les problèmes.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
raiamoune
contributeur occasionnel
1 772  

Re : Problème connexion Téléphone HD avec livebox Play

Merci je vais essayer et je vous tiens au courant.

 

Cordialement.

Maloryne
contributeur
1 766  

Re : Problème connexion Téléphone HD avec livebox Play

Voilà ce qu'il se passe les enfants! Message d'orange:"Vos services sont perturbés ou interrompus suite à un incident sur le réseau Orange. Nous sommes mobilisés pour rétablir vos services dans les meilleurs délais. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée." Il n'y a plus qu'à attendre..................................
raiamoune
contributeur occasionnel
1 761  

Re : Problème connexion Téléphone HD avec livebox Play

Je viens de faire une remise à zéro sans restauration et le téléphone ne fonctionne toujours pas, il s'associe puis 1 minute plus tard il se met en recherche. Je pense que je vais ramener ma box.

raiamoune
contributeur occasionnel
1 760  

Re : Problème connexion Téléphone HD avec livebox Play

Bonjour Maloryne, vous avez eu cette information par quel biais ? merci.

Jacky95
super star
super star
1 754  

Re : Problème connexion Téléphone HD avec livebox Play

Raiamoune,

 

Un incident n'est pas forcément national, il peut être local. Voir ce lien.

Dans votre cas je pense que cela n'a rien à voir avec un  incident sur le réseau d'Orange mais plutôt la livebox qui a un souci.

 

Cdt 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
raiamoune
contributeur occasionnel
1 745  

Re : Problème connexion Téléphone HD avec livebox Play

Je viens de vérifier pas de souci sur mon réseau, je pense effectivement que c'est la box qui a un souci.

Je vais donc la ramener, de plus je paie la location.

Je vous tiens au courant.

 

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1886 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne