- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon téléphone par internet et fixe
- ➔
- Problème coupure téléphone internet
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème coupure téléphone internet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème coupure téléphone internet
Bonjour
J'ai une livebox play avec décodeur TV et téléphone et un deuxième décodeur aver l'option multi tV
Je posséde deux téléphones D68hd
J'ai aussi un problème de téléphone depuis des mois.
La ligne téléphonique se coupe, pas d'avertissement, à moins de consulter l'interfase web de la livebox
J'ai contacté le service orange qui m' a fait une mise à jour mais toujours le même résultat.
Utilisant le téléphone essentiellement pour recevoir des appels cela est très genant de ne pas savoir s'il fonctionne.
Possédant une box domotique, un peu de programmation et l'utilisation de l'API orange me permet maintenant de détecter et d'être alerté lors les coupures.
Toutes les heures la box domotique interroge la livebox.
Je me suis aperçu donc que sur les 2 derniers mois le plus longtemps entre le démarrage de la livebox et la coupure de la ligne téléphonique est de 4 jours et 21 heures.
La moyenne se situe entre 2 et 3 jours pour le maintien de la ligne.
Donc redémarrage tous les 3 jours de la livebox. Assez contraignant d'autant (autre bug ???) que la livebox est incapable de se synchroniser au premier démarrage et nécessite systématiquement un deuxième.
Il est evident en consultant le web que de nombreuses personnes sont touchées par ce problème de téléphone, mais je n'ai trouvé nulle part la solution.
Est ce un problème matériel, logiciel, etat de la ligne????
Cela est quand même trés ennuyeux et l' on paye pour un service qui n'est pas satisfaisant ....
Si une solution existe ......
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème coupure téléphone internet
Bonjour, @chris17
As tu testé ton installation : tester-depanner-vos-services.orange
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème coupure téléphone internet
Bonjour
Je l'avais fait il y a quelques mois et je crois que c'est suite à ça que j'avais appelé la Hotline Orange.
Je redémarré ma livebox il y a moins de deux jours donc cela fonctionne mais dés que la ligne tombe (normalement dans moins d'un jour) je referais le test
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème coupure téléphone internet
Bonjour
pourriez-vous dépanner mon téléphone fixe est hors ligne le numéro est le 03 ******* merci
edit : ne pas publier de coordonnées personnelles, merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème coupure téléphone internet
Bonjour mon téléphone fixe est hors zone, pourriez vous me dépanner merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème coupure téléphone internet
Bonjour @chris17
Je vous propose mon aide pour votre souci de téléphonie . Merci de me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).
Bonne journée
Yann_B
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème coupure téléphone internet
Bonsoir, @Ma3236lu
Ne pas mettre de coordonnées personnelles en claires sur les forums, allez dans options modifier pour les supprimer.
Modération avertie.
Ici tu es sur le forum de clients d'Orange comme toi ou moi, et pas dans un de leur service.
As tu appelé le service client au (3900) sinon seul le passage d'un @Webconseiller_ (avec le logo )
pourra te venir en aide
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème coupure téléphone internet
Bonjour
Queques nouvelles :
Suite à la recommandation du support j'ai procédé à un reset usine de la livebox et depuis pas de coupure depuis 13 jours, un record.
Je continue le suivi mais c'est beaucoup mieux.