Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Problème d'ADSL depuis 18 mois

lecardinal44350
contributeur occasionnel
1 399  

Problème d'ADSL depuis 18 mois

Bonjour,

depuis 18 mois nous avons des problèmes de connexion sur notre ligne ADSL;

Nous sommes en campagne, dans une maison du 16 ème , et en bout de ligne, pas de 4g en intérieur.

Je passe mon temps à appeler orange, qui met en place des interventions , qui ne servent à rien, technicien qui ne se déplace   qu'une fois sur deux .. opérateurs orange ultra désagréables.

Au bout du compte Orange nous vend la fibre, que nous attendons depuis 9 mois...

un poteau orange à été endommagé, il a fallu 5 mois pour qu'il soit réparé.Le câble qui part du boitier et qui fait 800 m à été changé la semaine dernière, 2 jours de connexion en débit réduit et instable et aujourd’hui plus rien..

Le sous traitant devait intervenir e matin entre 8 et 13 h, personne, j'appelle et on me dit qu'il a un problème, et qu'il passera à 14 h.... pendant ce temps là, comment  va t on travailler  ??????

Je précise que deux conseillers techniques d'orange m'ont suggéré d'aller téléphoner et travailler du fonds de mon jardin, puisque là j'ai de la 4G.... hallucinant ..

 

Dans le même temps  ce matin , une conseillère d'orange m’appelle pour me donner en rendez vous   vendredi pour la fibre, tout en me demandant si le poteau à été réparé ?? dois je rire ou pleurer . sachant que j'ai précisé il y a 9 mois que notre maison est en pleine campagne et que le boitier de raccordement est à plus d'un kilomètre..

Pas moyen de déposer une réclamation sur Orange et moi, puisque la fonction à été désactivée, il faut écrire en RAR à Bordeaux, en attendant que quelqu'un veuille bien répondre , sans doute à la saint glin  glin..

 

Qui s'est déjà retrouvé dans ce type de situation ?

 

Merci de vos retours

 

 

22 RÉPONSES 22
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 380  

Re: Problème d'ADSL depuis 18 mois

bonjour @lecardinal44350 

 

on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Annie_R
Webconseiller
Webconseiller
1 350  

Re : Problème d'ADSL depuis 18 mois

Bonjour @lecardinal44350


Afin de vous apporter mon aide concernant vos problèmes de connexion, j'ai besoin d'accèder à votre dossier. Aussi, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/17067745

Bonne journée à vous.


Annie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

lecardinal44350
contributeur occasionnel
1 326  

Re: Re : Problème d'ADSL depuis 18 mois

Bonsoir , Je vous ai adressé un Mp

en retour de votre mail. 

J attends avec impatience, votre retour mon dossier . 

Nous avons récupéré une connections Adsl , depuis le 28 , grâce à un sous traitant d orange , pour le moins réactif , qui a pu constater qu  un des branchements était mal réalisé . 

 

Par contre en ce ce qui concerne la fibre qui devait être installée aujourd’hui, 

le technicien est passé hier ????

et malgré le temps passé depuis 9 mois à expliquer la situation géographique du boîtier par rapport à notre maison, la distance de câblage nécessaire , d aller en live avec les différents interlocuteurs pour leur montrer le passage des poteaux à travers champ ...

et surtout suite à la dernière prise de rdv , la semaine dernière pour l intervention de ce jour , avec une jeune femme au demeurant charmante, qui a bien noté , qu il fallait une nacelle :

 

le retour au tél du technicien passé avec un jour d avance à été : 

 

- Je n ai pas le matériel nécessaire 

- le boîtier est trop loin

- vous n êtes pas éligible à la Fibre ...

mon sang n a fait q un tour ..

appel hier au 39 00

contact avec le service commercial, lequel confirme l egibilite

est étonné de l avance de passage du technicien.. 

mais me demande de patienter..

J ai demandé que mon dossier soit transféré à un superviseur.. 

retour d appel cet après midi , pas d’interlocuteur au tél 45 mn de répondeur ds attente .. de guère lasse , j ai raccroché.. 

 

la suite du feuilleton  et une solution

Passer chez SfR, qui a câblé la région de Guerande et qui pose un boîtier chez ma voisine la semaine prochaine ????

je précise il y a 4 m entre sa maison et la mienne .

en attendant votre retour 

bonne nuit

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 309  

Re: Re : Problème d'ADSL depuis 18 mois

bonjour @lecardinal44350 

 

on va attendre à partir de lundi un retour du webconseiller @Annie_R  suite à ton message

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
lecardinal44350
contributeur occasionnel
1 292  

Re: Re : Problème d'ADSL depuis 18 mois

Oui . Merci 

Pedro_C
Webconseiller
Webconseiller
1 267  

Re: Re : Problème d'ADSL depuis 18 mois

Bonjour @lecardinal44350,

Je prends la suite de nos échanges. Je suis vraiment navré de la situation dans laquelle vous vous trouvez. Je viens de relancer nos services techniques pour qu'ils vous recontactent dans les plus brefs délais afin de faire évoluer votre commande.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée,

Pédro

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

lecardinal44350
contributeur occasionnel
1 244  

Re: Re : Problème d'ADSL depuis 18 mois

Je prends note , mais à ce jour , toujours aucun appel 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 235  

Re: Re : Problème d'ADSL depuis 18 mois

bonjour @lecardinal44350 

 

le webconseiller a relancé le 04,attends quelques jours et reviens ici

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
lecardinal44350
contributeur occasionnel
1 211  

Re: Re : Problème d'ADSL depuis 18 mois

Bonsoir , un numéro m a appelé sans laisser de message , j ai rappelé 2 fois , mis en attente pendant 2 fois 30 mn  et ça a raccroché . Ce serait peut être bien de laisser un message avec un numéro qui répond. 

 

Comme la majorité des gens , je travaille et ne peut donc pas répondre forcément.. 

obstinee je suis ... 🙃

merci pour ton retour 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755264 membres inscrits 🧡

2657 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne