Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Problème de connexion HD68 Duo

Thundercat47
contributeur occasionnel
1 587  

Problème de connexion HD68 Duo

Bonjour à tous.

J'ai récemment opté pour une Livebox Play (nommée LBP ci-après). M'apercevant que mes téléphones précédents n'étaient plus compatibles, j'ai décidé d'acheter 2 combinés D68 Duo (Sagem). Et c'est là que les ennuis commencent !

J'ai suivi scrupuleusement la procédure d'appairage (plutôt 10 fois qu'une) et à chaque fois le même constat : Les combinés s'appairent, mais au bout de quelques poignées de seconde, l'indicateur de signal (petites barres vertes en haut à gauche de l'écran du combiné) clignotent et le téléphone se met en mode "Recherche".

J'ai tout essayé : Arrêter les combinés et les redémarrer; enlever les accus et redémarrer; arrêter la LBP et redémarrer; passer par l'interface de connexion de la LBP; "reseter" la LPB en appuyant sur le bouton à l'arrière; contacter l'assistance par tchat (qui m'a demandé d'effectuer les mêmes opéations que j'avais fait 10 fois avant); Et toujours le même résultat : ça ne fonctionne pas !

Si vous avez des idées sur comment résoudre ce problème, ce sera avec grand-plaisir que je les eccepterai !

Merci d'avance.

10 RÉPONSES 10
Jacky95
super star
super star
1 489  

Re : Problème de connexion HD68 Duo

Bonjour,

 

Avez-vous essayer l'appairer vos ancien téléphone avant d'en changer ? Vérifier dans l'interface s'ils sont encore présent et supprimez les, voir ce lien.

Après la remise à zéro, avez-vous fait une restauration des données de la livebox ?  essayer de faire une remise à zéro sans restauration et d'appairer vos téléphone pour vérifier que le défaut est toujours présent, il est arrivé que la restauration réimportait l'environnement avec le dysfonctionnement.

tenez-nous au courant.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Thundercat47
contributeur occasionnel
1 472  

Re : Problème de connexion HD68 Duo

Bonjour et merci pour l'interêt que vous portez à mon problème.

Je n'ai pas essayé d'appairer mes anciens téléphones. En fait, c'était le modèle (je ne sais plus lequel) qui se raccordait via une petitre antenne blanche Orange, reliée à mon ancienne Livebox en USB.

Ma Livebox Play est neuve et aucune donnée n'y figure. Qu'entendez-vous donc par "restauration" ?

 

P.S. : J'ai lu vos différentes interventions sur divers problèmes et je me permets de vous féliciter pour votre professionnalisme.

Jacky95
super star
super star
1 443  

Re : Problème de connexion HD68 Duo

Bonjour,

 

Vous aviez des livephones, on peut les appairer avec la base interne de la livebox play (ne plus utiliser l'antenne blanche qui n'est pas compatible avec la livebox play) mais on n'a pas toutes les fonctionnalités comme la présentation du numéro, le repertoire interne de la base de la livebox, ...

La livebox play à la possibilité de sauvegarder la configuration de celle-ci voir dans l'onglet assistance il y a suvegarder ma configuration. Donc la restauration consiste, après une remise à zéro ou un changement de livebox de remettre la configuration avec le pendant restauration de ma configuration.

Pour votre problème c'est peut-être la livebox qui est en cause, vous pouvez essayer d'appairer votre ancien livephone et vérifier qu'il reproduit le même défaut. Si c'est le cas il faut aller dans une boutique pour faire changer votre livebox à moins qu'un webconseillé passe sur le fil ils ont la possibilité de se connecter à la livebox et peuvent vous donner un bon d'échange si diagnostiquée mauvaise

 

Les intervenants sur ce forum essayent de faire de leur mieux pour aider les clients d'Orange qui ont des problèmes.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Thundercat47
contributeur occasionnel
1 429  

Re : Problème de connexion HD68 Duo

Bonjour.

 

Je n'avais effectivement pas fait de restauration.

 

Je vais donc récupérer mes anciens téléphones chez mon fils (qui étaient des modèles D46W et essayer de les appairer sans l'antenne.

 

Je reviens vers vous dès que j'ai testé.

 

Encore merci pour votre aide.

Thundercat47
contributeur occasionnel
1 308  

Re : Problème de connexion HD68 Duo

Bonjour, Jacky95

Bon. J'ai récupéré mes anciens téléphones et les ai appairés comme indiqués. Le résultat est le suivant :

   - Tant que je ne les utilisent pas, ils sont connectés à la Livebox Play

   - Quand j'appele du fixe vers l'extérieur (mon portable), je reviens au message "Hords portée"

   - Quand on m'appelle d'un portable vers mon fixe, nosu avons une communication normale, jusqu'au moment où je raccroche. Là, je reviens en mode "Hors portée".

 

Bref, il y a une légère amélioration avec les anciens modèles, mais au final, le résultat est identique : "Hors portée".

 

Le problème viendrait-il de la Livebox Play qui, pourtant, est neuve ? Il serait temps de trouver une solution car cela devient désespérant !

 

Merci pour votre aide.

 

Citation ureur inconnu :

Quand on est veau, c'est pour un an; quand on est vache, c'est pour toujours.

Jacky95
super star
super star
1 289  

Re : Problème de connexion HD68 Duo

Bonjour Thudercat47,

 

Je pense que la livebox à un problème au niveau de la base interne, Si vous avez la possibilité de passer en boutique avec la livebox, elle sera testée et échangée. Prenez avec vous vos HD68.

Vous pouvez aussi aller à ce lien et accepter l'aide qui apparait environ dans les 30 secondes ; je donne ce lien pour avoir l'aide et chatter avec un conseiller et faire changer votre livebox.

On n'a pas vu de webconseillé pour l'instant mais le fil est peut-être observé et comme vous avez apporté une réponse négative aux tests, un passage dans la journée n'est pas à exclure.

Tenez-nous au courant.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Thundercat47
contributeur occasionnel
1 214  

Re : Problème de connexion HD68 Duo

Bonjour, Jacky95

 

Je travaille la journée et n'ai pu me connecter chez moi avant maintenant.

 

J'essaierai de passer dans une boutique avec le matos et voir s'ils peuvent le tester, mais je ne sais pas quand je le pourrai.

 

L'aide via un webconseillé serait le plus commode pour moi. Pensez-vous qu'ils soient présents à n'importe quelle heure ? Parce qu'il n'y a que le soir vers 20h00 (sauf aujourd'hui) que je peux être disponible.

 

Au fait, il y a du nouveau : Ma Livebox perd le signal WiFi tous les jours (le voyant s'éteint lors de je ne sais quelle occasion) et je dois le réactiver du micro.

 

Cdlt

 

Proverbe chinois (moi aussi, j'en ai !) :

Il n'y a que le crayon que l'on peut juger sur sa mine sans avoir peur de se tromper

Jacky95
super star
super star
1 191  

Re : Problème de connexion HD68 Duo

Bonjour,

 

Quand un webconseillé passe il laisse un message auquel il demande de répondre par message en privé avec vos coordonnées pour avoir accès à votre dossier et faire éventuellemnt des manips avec vous. Je m'étonne qu'il ne soit pas passer et je ne connais leur plage horaire.

Pour ma part, la livebox ayant de nouvelles anomalies, elle doit dérailler. Comme vous avez déjà fait une remise à zéro, je pense que le changement est la seule solution.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Thundercat47
contributeur occasionnel
1 123  

Re : Problème de connexion HD68 Duo

Bonjour et merci, Jacky95.

 

Si mes souvenirs sont bons, j'ai besoin d'un bon d'échange pour pouvoir changer la Livebox. Qu'en pensez-vous ?

 

Comme vous dites, il est étonnant que le Webmaster ne se soit pas manifesté. S'il y a une raison, j'aimerais la connaitre.

 

Cdlt.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755277 membres inscrits 🧡

2884 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne