Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Problème de dysfonctionnement sur une ligne fixe, réponses du service clients très variées....

bl3
contributeur occasionnel
1 293  

Problème de dysfonctionnement sur une ligne fixe, réponses du service clients très variées....

Bonjour,

 

La ligne téléphonique fixe de ma mère de santé précaire de 76 ans ne fonctionne plus depuis le 13 juillet 2016. Elle vit dans une zone blanche orange et malheureusement pour elle, n'est pas autonome sans soutien.

Seul le téléphone filaire sans dégroupage et la TV qui en découle sont les  moyens pour elle de communiquer et de garder un contact avec ses proches et les secours dont elle peut avoir besoin.

Elle n'a pas de smartphone, ne sait pas utiliser internet.

Depuis le 13, date à laquelle j'ai signalé le dysfonctionnement, j'ai reçu un SMS me proposant de mettre à disposition une airbox (je n'ai pas compris ce dont il s'agit, mais pour l'utiliser, il faut être dans un réseau couvert par orange...ce qui n'est pas le cas).

Le service automatisé de réception des problèmes me signale qu'il me faut aller sur internet (ce que je ne peux pas faire puisqu'il n'y a pas de réseau...) et quand j'ai la chance de tomber sur un interlocuteur au bout de 3 minutes qui durent 35 minutes au mieux, on me signale que cela sera réparé le 15. Il ne se passe rien, aussi je rappelle, on me dit que cela sera le 16 et que l'on me rappelle à 16h pour remettre en marche le système, toujours rien.

J'ai rappelé à 18h, ai eu la chance d'avoir un interlocuteur qui me dit que la réparation est complexe et qu'elle va intervenir le 18. Las, aujourd'hui toujours rien. Appel de nouveau aujourd'hui, le 18 et l'interlocuteur en charge du dossier me dit que compte tenu des vacances les équipes techniques sont moins nombreuses et que l'intervention aura lieu fin de semaine 29....Pas de chance,  c'est la semaine dernière ....

Je suis totalement décontenancée.

Avons-nous une chance d'avoir une réparation et sous quel délai !!!

Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à un tel problème ?

Avez-vous un service client, une adresse, un numéro de téléphone que je puisse contacter pour sortir de ce bourbier !

 

Cordialement,

 

 

 

 

18 RÉPONSES 18
j46
contributeur
1 275  

Re : Problème de dysfonctionnement sur une ligne fixe, réponses du service clients très variées....

Oui  je rencontre le même probleme que vous pour mon beau père qui à 90 ans qui vit lui aussi tout seul

à la campagne le premier voisin est retiré à 500m..moi j' habite à 30km. Aucune autre liaison n'est possible..

Depuis le 7 juillet il est privé de tel. Nous somme aujourd'hui le18 juillet Orange repousse de jour en jour l'intervention,quand on arrive à joindre un soi disant technicien qui n'a que son écran pour vous répondre , la plus part du temps vous tombez sur un automate qui au bout de quelques palabres vous avertit  que les demandes sont trops nombreuses il faut rappeler ultérieurement.

. Il aurai besoin d'une assistance urgente comment il ferai.? Il lui arriverai quelque chose qui serai résponsable  ?

Merci orange... le numéro 1 de la téléphonie.Merci pour votre

service après vente. n'oubliez pas la facture à la fin du mois...

 

 

bl3
contributeur occasionnel
1 236  

Re : Problème de dysfonctionnement sur une ligne fixe, réponses du service clients très variées....

Merci pour votre réponse.

Je me sens moins seule !

J'ai les mêmes interrogations que vous et une journée de plus à s'inquiéter...

Je croise les doigts pour que tout se passe bien.

 

Bien cordialement,

 

 

bl3
contributeur occasionnel
1 167  

Re : Problème de dysfonctionnement sur une ligne fixe, réponses du service clients très variées....

Bonsoir,

 

J'ai encore besoin de conseils.

 

Bien évidemment, rien ne fonctionne encore à ce jour.

 

Le personnel d'accueil téléphonique est charmant mais....

 

Samedi après 2h05 d'attente, j'ai réussi à m'informer sur les travaux qui avaient été réalisés la veille. Las, le rapport de l'équipe technique n'était pas parvenu à la cellule clients. Toutefois, compte tenu de la situation, le dossier de ma mère est considéré comme prioritaire et dès lundi entre 14 et 15 h, un conseiller doit me rappeler. Il doit s'agir d'un mauvais raccord au niveau de l'armoire de répartition, deux fils de cuivre doivent être inversés. Une intervention d'un technicien ce dit lundi doit résoudre le souci.

Hélas, mon téléphone portable d'un autre opérateur restant désespérement silencieux , j'ai refait le 1014 et n' ai attendu que 35 mn en fin d'après-midi pour prendre des nouvelles. Je suis tombée sur une conseillère très à l'écoute  qui m'a expliquée que le dossier est maintenant positionné dans la "TEAM 40" et que c'est un atout (?). Si un des lecteurs de ce message a une idée sur ce qu'est la TEAM 40.....

"les travaux sont en cours, le rapport technique n'est pas revenu, mais demain matin, un conseiller vous rappelle"....

Je n'ai pas du avoir de chance.....

Aujourd'hui, mardi, j'ai donc pris mon mal en patience, et ai attendu, attendu, attendu 18h pour rappeler. Au bout de 42'35'', mon téléphone  s'est mis à sonner et un conseiller, toujours aussi charmant m'a dit que le problème venait des 300m de câbles qu'il fallait changer (?) et que malheureusement le rapport de la société prestataire ne leur était pas encore parvenu....Demain matin à la première heure, je devrais avoir un coup de fil de sa part qui m'indiquera la date potentielle, prévisionnelle, approximative de la réparation....

Avant l'intervention initiale de cette socété, tout fonctionnait.... Faut-il en conclure que certains prestataires n'assurent pas le service qui leur est demandé. Dans le monde profesionnel où j'ai la chance de travailler quand le service n'est pas assuré, on est remercié et tout est mis en oeuvre pour que le client soit satisfait.

Pendant ce temps, sans FranceTelecom et le lien social qu'il procure, j'ai été obligée de trouver des solutions fort peu satisfaisantes pour ma mère dont la santé a trop pâti de cette situation.

 

Merci à ceux qui pourront m'indiquer ce qu'est la TEAMS 40.....et à partir de quelle TEAMS, l'usager a des chances d'être dépanné....

 

Cordialement,

 

 

 

 

 

Fran_H
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 151  

Re : Problème de dysfonctionnement sur une ligne fixe, réponses du service clients très variées....

Bonjour @bl3 ,

Nous sommes désolé pour cette situation.

Si vous souhaitez que j'accéde au dossier, je vous invite à me communiquer en Message Privé les coordonnées de votre mère, svp: Nom, Prénom, adresse et N° de téléphone.


Dans l'attente, je vous souhaite une agréable journée.
François.

signature.jpg

bl3
contributeur occasionnel
1 104  

Re : Problème de dysfonctionnement sur une ligne fixe, réponses du service clients très variées....

Bonjour,

 

Quand on pense que l'on arrive au bout du tunnel...et qu'il n'en est rien !

 

J'ai reçu jeudi un SMS m'avertissant que la ligne était rétablie. Ma mère était contente et se voyait déjà réintégrer son domicile. Actuellement en appartement, le grand air offert par son domicile à la campagne lui remontait le moral.

 

Encore une fois, nous ne devons pas être en vaine en ce moment, la personne en charge de son maintien au domicile a eu la gentillesse de passer avant que je ne la ramène.

 

J'ai bien fait, en fait, il n'en est rien. Le téléphone est toujours hors service !!!!

 

J'ai donc reçu un message erronné aux conséquences qui peuvent être graves sur la santé de ma mère ! (Retour au domicile et immédiatement après retour en appartement)

 

Qui puis-je croire ?

 

Que faut-il faire pour cette situation inextricable s'améliore ?

 

J'ai rappelé dès que j'ai été informée que les choses n'étaient pas aussi claires que l'on peut l'imaginer, le service technnique serait susceptible de m'appeler demain.

 

A chaque fois que ce dit service doit me contacter, il ne se passe rien....

 

J'appréhende vraiment et ne sais plus que faire...

 

Si parmi vous certains ont des idées, je suis preneuse !

 

Cordialement,

 

 

 

 

Mathieu
Community Manager
Community Manager
1 073  

Re : Problème de dysfonctionnement sur une ligne fixe, réponses du service clients très variées....

Bonjour @bl3

Nous avons un rétablissement pour la fin de cette semaine.


Nous restons à votre disposition.

Community Manager

bl3
contributeur occasionnel
1 039  

Re : Problème de dysfonctionnement sur une ligne fixe, réponses du service clients très variées....

Bonsoir Monsieur,

 

Merci de votre réponse.

 

Cette dernière m'est apportée depuis maintenant 3 semaines consécutives. Le vendredi est devenu mon jour fétiche.

 

Il semblerait que l'entreprise intervienne que les vendredis sur ce site et remplace 300 mètres de câbles à chaque fois. Pourquoi pas ? Malheureusement, ma mère n'a pas encore du tomber sur les 300 m qui la raccorde à son domicile à son autonomie.

 

Comme nous entrons dans la 4 ème semaine, j'imagine que nous en sommes à 1 km 200....Cela semble beaucoup et pour une béotienne très impressionnant en une journée.

 

Suite à un sms déposé ce matin, j'ai eu un membre de la TEAM 40 en ligne dans les 2 heures qui ont suivies. Très professionnel et à l'écoute,  il m'a dit que sa responsable avait eu l'équipe d'intervention, et qu'une nouvelle intervention était programmée ce vendredi.

 

Quand j'ai demandé si je pouvais envisager le rapatriement de ma mère pour ce week-end et mettre en oeuvre tous les soutiens autour d'elle, l'intervenant m'a quand même conseillé d'attendre vendredi où je serais rappelée. Je suis peut-être un peu suspicieuse, mais j'appréhende quand même....

 

Cet après-midi, très gentiment, un autre membre de la TEAM 40 m'a contacté pour me dire qu'une intervention était programmée dans la semaine, le discours était identique à l'interlocuteur précédent, mais il m'a proposé que la cellule me rappelle mercredi. J'ai bien évidemment accepté mais je suis cette fois-ci dubitative...et de plus en plus soucieuse.

 

Quand un malade ne sait pas ce qu'il a, c'est très angoissant.

 

Est-ce que vous savez ce qui se passe véritablement, un problème avec 300 mètres de câbles, une inversion entre les deux pôles des fiches à l'armoire, une réparation provisoire qui n'a duré que 30 minutes aux dires mon dernier interlocuteur ?

 

Toutes ces informations m'ont été apportées au cours de mes échanges, conclusion, je ne sais pas du tout où nous en sommes, je ne sais pas ce que je peux dire à ma mère pour la rassurer et suis maintenant très anxieuse.

 

Que puis-je faire ?

 

L'un des interlocuteurs m'a dit que la société SOGETREL était l'intervenante sur le site, dois-je les contacter moi-même et décrire les soucis qu'ils provoquent en complément des efforts fournis par la TEAM 40 ?

 

Est-ce que je dois envoyer un courrier recommandé pour exprimer tous les désagréments engendrés par l'absence de service rendu et tous les problèmes qu'ils provoquent ? Les coûts induits ? (mise en place de soutien auprès de ma mère, le choc moral de sa perte d'autonomie, les médicaments complémentaires...), les pertes de temps à essayer de capter une information.

 

Notre famille a toujours fidèle à France TELECOM, et  à son successeur Orange. Nous pensions, que le service serait toujours de qualité et sommes surpris.

 

Si vous pouvez nous aider en nous apportant des informations fiables, je vous en serai gré.

 

Cordialement,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bl3
contributeur occasionnel
1 036  

Re : Problème de dysfonctionnement sur une ligne fixe, réponses du service clients très variées....

Erratum, c'est la société SOGETREL

 

Cordialement,

Mathieu
Community Manager
Community Manager
1 014  

Re : Problème de dysfonctionnement sur une ligne fixe, réponses du service clients très variées....

@bl3,

D'après les informations en ma possession, une réparation en provisoire n'a pas permis de faire fonctionner la ligne de votre maman.

C'est pourquoi, il a été demandé en urgence une réparation définitive pour vendredi.


Nous restons à votre disposition.

Community Manager

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1830 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne