Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Problème de portabilité ; Numéro non attribué, mais je peux appeler

JRAMEAUX
contributeur
1 154  

Problème de portabilité ; Numéro non attribué, mais je peux appeler

Bonjour,

 

Je vous écris via la communauté, car je subis depuis fin Janvier, un ENFER !

Je vous fait part du récit résumé envoyé par recommandé a Orange

 

En résumé : 

 

Offre pro ADSL 139HT qui ne correspondait plus a nos besoins

 

Bascule chez SFR avec portabilité de la ligne fixe IP (le bon RIO a été donné)

 

Orange a refusé 2x la portabilité du numero vers SFR (scandaleux !!!)

 

Orange a demandé que je résilie mon offre chez eux pour "autoriser" sfr a prendre la ligne (courrier AR de résiliation)

 

A la résiliation effective (29/3), SFR n'a pu plus faire la portabilité car délais >40 jours depuis installation de la fibre

 

Le meme jour, retour chez orange en fibre pro avec portabilité du numéro (qui était donc resté chez eux)

15 jours de temps d'installation (scandaleux ! tout ça car par le numero SPTH noté sur le boitier fibre, donc soit disant qu'ils ne peuvent pas mandater un technicien)

 

11/4 : install fibre : tout fonctionne => nous aurons subit 15 jours sans téléphone, pour les caprices d'orange (refus de porta vers sfr pour raison bidon, puis le délai d'installation fibre rallongé car pas le SPTH !!!)

 

2/5 : alors que l'abo sfr est résilié depuis le 25/4, le numero serait parti chez sfr  ? (j'ai justement recu un mail de SFR ce jour là pour dire que la portabilité n'a pas pu etre effectuée, alors que l'abonnement est résilié !)... un reliquat de portabilité selon le service client orange. 

 

Je peux téléphoner (mon 05 fonctionne en appels sortants), mais je ne peux pas recevoir d'appels : "numero pas attribué"

 

Depuis le 2 MAI, mon commerce est injoignable

J'ai passé plus de 10h au téléphone avec le 3901, ou l'on me balade... on me fait espérer, on me promet de me rappeler et on ne me rappelle pas, on me demande de demander a SFR le RIO etc etc etc etc... a devenir FOU !

Le RIO de ma ligne fixe est bien chez Orange, ça doit faire 15x que je leur donne

 

Chaque jour, mon commerce perd de l'argent car mes clients ne peuvent pas nous contacter

 

J'ai fais partir 1 courrier AR pour expliquer mon mécontentement, puis un 2nd courrier AR de mise en demeure de rétablissement de service

 

Le service technique m'a promis un appel ce jour entre 15h et 16h... a priori on a du m'oublier, une fois de plus, puisque personne ne m'a contacté (le rdv m'a été donné a 12h45 par le service technique)

 

Je veux une réponse simple : OUI ça marchera, et QUAND ?

ou NON ça ne marchera pas, et je pars ailleurs avec le RIO...

 

 

 

 

3 RÉPONSES 3
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 151  

Re: Problème de portabilité ; Numéro non attribué, mais ne peux appeler

Bonjour @JRAMEAUX 

Désolé mais :

Je veux une réponse simple : OUI ça marchera, et QUAND ?

ou NON ça ne marchera pas, et je pars ailleurs avec le RIO...

Ne nous concerne pas. Que voulez vous que de simples clients vous annoncent ?

 

JRAMEAUX
contributeur
1 144  

Re: Problème de portabilité ; Numéro non attribué, mais ne peux appeler

En effet je me suis mal exprimé ; 

je ne vous pose pas la question à vous, mais c'est la question que je pose a orange : oui ou non... quand ?

 

Question a laquelle personne ne répond, et on me balade :x

Orloma
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 076  

Re: Problème de portabilité ; Numéro non attribué, mais ne peux appeler

@JRAMEAUX Bonjour,
Afin de pouvoir consulter votre dossier, pouvez-vous me communiquer vos coordonnées complètes (nom du titulaire de la ligne, offre détenue, numéro concerné), s'il vous plait ? Merci de me répondre en message privé.
Orloma


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753037 membres inscrits 🧡

2355 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne