Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Problème de réception de l'interlocuteur

layer974
contributeur
870  

Problème de réception de l'interlocuteur

Bonjour,

 

Depuis hier, je ne reçois plus mon interlocuteur, que ce soit moi qui appel ou que je reçois l'appel, on m'entend mais moi j'entends rien.

Je pensais que ça venait du téléphone, j'ai donc repris un neuf (avec mon contrat de garantie)

mais toujours le même problème.

4 RÉPONSES 4
Grenadille
star
star
868  

Re : Problème de réception de l'interlocuteur

Bonsoir @layer974

 

De quel téléphone parles-tu ? Celui branché sur une prise murale ou celui branché sur la Livebox ? Quel modèle de Livebox as-tu ? Avant de poser une question donne des précisions si tu souhaites être aidé

 

Si ton téléphone est branché sur une prise murale, direction le 1013

 

Si ton téléphone est branché sur une Livebox, alors :

1- Commence par rebooter électriquement ta Livebox et attend une dizaine de minutes avant de refaire un test.

2- Si c'est toujours KO, alors trouve le mot de passe de connexion à ta Livebox + ton identifiant de connexion + le mot de passe de connexion et ensuite fait une remise à zéro de ta Livebox pour faire recharger le fichier de configuration de ta téléphonie dans la box. Attends 20mn avant de refaire le test.

 

Livebox Play : remettre à zéro

 

Livebox 2 : remettre à zéro

 

 

Bon courage.

 

 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
layer92
contributeur
832  

Re : Problème de réception de l'interlocuteur

effectivement après un raz complet, ça refonctionne mais la qualité d'écoute n'est pas top encore...

je dispose de la livebox play fibre, le téléphone est connecté à la box.

Grenadille
star
star
818  

Re : Problème de réception de l'interlocuteur

Bonjour @layer92

 

Tu es un sacré voyageur hier tu étais à la Réunion et aujourd'hui dans les Hauts de Seine !  :smileywink:

 

Qu'est ce que tu entends par "la qualité d'écoute n'est pas top encore" :

1- des grésillements, des micros coupures, etc......?

2- un spectre sonore pauvre et pas de qualité Haute Défintion ?

 

Tu trouveras une faq généraliste sur ce thème ici :  téléphone par internet : mauvaise qualité de vos communications

 

 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
sic29
#TopMembre
#TopMembre
797  

Re : Problème de réception de l'interlocuteur

Bonjour, @layer92

Quand tu as fait ta raz complet, as tu aussi fais un on/off du boitier fibre (ONT)..??

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755259 membres inscrits 🧡

2002 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne