Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Problème fixe qui peut recevoir les appels mais affiche "ligne occupée" lors de l'émission d'appels

figaro95
contributeur
1 215  

Problème fixe qui peut recevoir les appels mais affiche "ligne occupée" lors de l'émission d'appels

Bonjour,

 

je possède une offre Internet avec téléphonie intégrée. J'ai connecté mon téléphone fixe en wifi à la livebox, celui-ci semble bien connecté à la livebox car il affiche bien les barres de connexion, je peux recevoir les appels extérieurs sur le fixe et à l'adresse 192.168.1.1 il me dit que la téléphonie est disponible et m'affiche bien mon numéro... Bref tout semble fonctionner.

 

Mon problème vient du fait que lorsque je compose un numéro pour appeler, il me dit directement "Ligne occupée", or ce n'est pas le cas.

 

Avez-vous une idée d'où cela peut provenir ? Je vous remercie par avance !

 

Pour information, mon téléphone est un orange sagemcom D49HD (celui-ci). Je possède également une Livebox Play.

2 RÉPONSES 2
sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 108  

Re : Problème fixe qui peut recevoir les appels mais affiche "ligne occupée" lors de l'émi

Bonjour      figaro95

 

 

Dans un premier temps  vous relancez la live box (débrancher même l'alimentation, débrancher le poste)

remettre la box en marche attendre que tout soit opérationnel avant de reconecter le post tèl.

 

 

Cordialement

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 094  

Re : Problème fixe qui peut recevoir les appels mais affiche "ligne occupée" lors de l'émi

Bonjour figaro95

 

Regarde aussi la procédure d'association de ton téléphone dans le manuel (page 10)

En complément de la réinitialisation de la box proposée par @sic29 (Bonjour) essaye de le réinitialiser (voir page 37)

 

Merci de nous tenir au courant des résultats.

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755259 membres inscrits 🧡

2344 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne