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Bonjour,
J’avais des grésillements/crépitements très forts sur la ligne depuis plusieurs jours (messagerie inaudible même avec le haut-parleur). Puis au bout de quelques jours, plus de tonalité. J’ai tout débranché. J’ai même changé l’appareil car j’en avais un autre en réserve. Tout fonctionnait de nouveau. Puis ce matin l’horloge de l’appareil indique un retard de 30 minutes et plus de tonalité. Je dois payer ma facture avant le 24/08/2024 mais comment faire sans téléphone ? Je n’ai pas Internet à mon domicile et je n’en veux pas.
Est-il possible d’avoir un contact ORANGE ?
Merci par avance
Résolu ! Accéder à la solution.
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Je vous remercie pour ces informations. Rassurez-vous, on va y arriver. Même entre deux lectures 📚 de votre côté !
Suite aux tests que j'ai réalisés, un défaut de ligne est là 🔴. Il peut donc tout à fait générer les "grésillements/crépitements" que vous constatez. En revanche, côté horloge qui se dérègle sur le téléphone fixe, ça ce serait plutôt lui.
ℹ Côté ligne, l'intervention d'un technicien est donc nécessaire. Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et travail à sa résolution. Retrouvez les réponses aux questions que vous pouvez vous poser au sujet de cette intervention ainsi que tout ce qu'il faut savoir juste ici !
📅 Si vous souhaitez convenir d'un rendez-vous, communiquez-nous (en message privé si vous préférez) vos disponibilités. Les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (du lundi au vendredi/samedi, entre 8h et 13h ou entre 13h et 18h).
📱 Pensez également à nous confirmer un numéro de mobile de contact et à nous préciser toute modalité d'accès qui pourrait être utile au technicien afin de mieux accéder à votre logement (code d'entrée/interphone, voie spécifique, etc.).
👉🏻 En amont, je vous recommande de privilégier le branchement de votre modem sur une prise électrique sans intermédiaire (de type rallonge ou multiprise), et ce afin d'éviter tout perturbateur. Aussi, vous pouvez tester le fonctionnement de votre modem sur une autre prise téléphonique et/ou DTI (si vous en détenez une, cette dernière est souvent située dans le "placard à compteur électrique", proche de la porte d'entrée de votre maison ou encore dans le garage et elle très utile pour cerner un éventuel défaut).
Tenez-nous au courant de votre choix 🤝🏻
Oce
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re : Problème ligne fixe RTC
Bonjour @Christine-91,
Je viens de prendre connaissance de votre message et comprends que vous rencontrez des difficultés avec votre ligne fixe.
On va vous apporter notre assistance. Pour cela, et afin de vous accompagner au mieux, je vous invite à me communiquer vos coordonnées 📝 (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé 📩 , en cliquant sur le bouton suivant :
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Re : Problème ligne fixe RTC
Bonjour @Christine-91,
Sauf erreur de ma part, nous n'avons pas votre retour suite à mon message d'hier.
N'hésitez pas à revenir vers nous si vous en rencontrez le besoin, on reste à votre écoute 🤝🏻 .
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.
Valentin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Problème ligne fixe RTC
Bonjour,
Je vous ai envoyé un "MESSAGE PRIVE" le 21/08/24 suite à votre demande, or il n'apparait nul part ?
Ma ligne ne fonctionne toujours pas.
Bonne journée
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Re: Re : Problème ligne fixe RTC
Bonjour @Christine-91,
En effet, nous n'avons pas reçu vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé 📩.
Je vous invite à cliquer sur le bouton ci-dessous pour nous les transmettre.
J'attends votre retour.
Oce
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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