Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Problème pas de tonalité/émission/réception d'appels

Kmil13
contributeur
387  

Problème pas de tonalité/émission/réception d'appels

Bonsoir,
Je rencontre un (petit) gros soucis depuis aujourd'hui. En effet je n'ai plus la possibilité ni d'émettre ni de recevoir des appels vers le téléphone via la box (je n'ai pas de tonalité). Il s'agit d'un Gigaset AL320A (en trio) qui est associé à la base DECT de la Livebox 4. J'ai essayé en vain de redémarrer la box, remettre les combinés à la config usine puis de les réassocier sans aucun effet (cette manip fonctionne lorsque j'ai des coupures ceci dit).
J'ai lancé un diagnostic du service téléphone via la page admin, celui-ci me dit que la livebox doit subir une réparation qui implique une restauration puis un redémarrage d'environ 5 min. A la fin de l'opération je reçois un sms comme quoi la livebox est installée et que je peux configurer des équipements. J'associe un combiné (pour tester) et je teste en vain toujours rien.
J'ai effectué le diag plusieurs fois et il me refait la même chose à chaque fois (restauration + redémarrage).
J'essaie en branchant directement le téléphone via la prise murale et cette fois-ci j'ai une tonalité.
De plus il semblerait qu'une màj de la box ait été déployée aujourd'hui, mon problème viendrait-il de là?

Merci d'avance pour votre réponse,

Cordialement

2 RÉPONSES 2
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
370  

Re: Problème pas de tonalité/émission/réception d'appels

Bonjour @Kmil13 

 

Voyez avec le 3900 pour une réactivation de votre ligne

Kmil13
contributeur
317  

Re: Problème pas de tonalité/émission/réception d'appels

Bonsoir @jyjo29 

Merci pour votre réponse,
J'ai appelé le 3900 et après une longue entrevue (oui même le reset à distance et une maj forcée n'auront rien changé) avec la personne en charge de mon dossier, il a été décidé de procéder à un échange de livebox.

En espérant que cela règle mon problème.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2296 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne