Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Problème pour rajouter contrat ligne fixe sur espace client

pat-33
contributeur occasionnel
1 650  

Problème pour rajouter contrat ligne fixe sur espace client

Bonjour,
Pourriez-vous m'aider.
J'étais en attente avec un conseiller Orange qui essayait de résoudre mon problème, mais je viens d'être "éjecté" !!!

Mon problème : Je viens d'ouvrir une ligne fixe qui a été mise en service hier.
J'ai voulu mettre en place ma messagerie vocale par le biais du 3000 : impossible. Je n'ai accès qu'au service de paiement de facture.

 

Je me suis dit, je vais le faire depuis mon espace client en ligne.
Donc, j'ai voulu rajouter un nouveau contrat, comme c'est prévu.
Mais j'ai un message d'erreur : le numéro client ne correspond pas au numéro de téléphone.

 

C'est ce que j'expliquais ce matin au 1014, avant d'être "éjecté" du service par le répondeur.

 

Auriez-vous la solution ?

12 RÉPONSES 12
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 645  

Re : Problème pour rajouter contrat ligne fixe sur espace client

Bonjour,

 

Vous venez de souscrire à la ligne fixe, donc pas encore de facture dans laquelle trouver votre numéro de client, Voir:

http://assistance.orange.fr/ajouter-un-contrat-fixe-a-votre-espace-client-3930.php

 

Tout savoir sur la messagerie vocale, voir:

http://assistance.orange.fr/telephone-fixe/les-services-la-messagerie-vocale-3103-serv_mess_3103.php

pat-33
contributeur occasionnel
1 641  

Re : Problème pour rajouter contrat ligne fixe sur espace client

Merci pour votre réponse.
Mais pour activer un contrat fixe, il faut impérativement le numéro client !!!

 

Quant à l'activation de la messagerie vocale, j'essayerai quand je serais à mon domicile.

cledefa
Orange Star
Orange Star
1 615  

Re : Problème pour rajouter contrat ligne fixe sur espace client

Bonjour,

 

Votre fixe est activé, c'est son espace client que vous ne pouvez pas créer/ajouter, il faut attendre votre premère facture pour le faire.

 

Et cela n'empêche l'activation et ultilsation de la messagerie vocale.

chevollier
contributeur
1 410  

Re : Problème pour rajouter contrat ligne fixe sur espace client

Dans mon cas, j'ai bien reçu un courrier  de bienvenue comportant mon nouveau N° de ligne fixe ET mon N° de client (9 chiffres) . J'ai donc crée mon espace client mais j'ai toujours le même message d'erreur quand j'essaie d'ajouter le contrat particulier ligne fixe avec ces informations.

 

Q: Faut-il impérativement attendre de recevoir la 1ere facture (déjà demandée au format electronique par tel) pour que cette procédure d'ajout de contrat soit opérationnelle?.

Luz46
contributeur
963  

Re : Problème pour rajouter contrat ligne fixe sur espace client

Bonjour

 

J'ai le même soucis de création de compte de ligne fixe. Je voulais le faire afin de tenter un changement d'adresse de facturation en vain.

Le 1014 nous dit, il y a trop d'appels veuillez aller sur notre excellent site internet(c'est une boutade), et une fois sur le site erreur.

Maintenant, je ne sais plus quoi faire, car je vais recevoir la facturation de ma nouvelle ligne fixe  à l'adresse de ma résidence secondaire, mais je n'y suis plus. Vous allez me dire, c'est bien fait, il ne faut pas avoir de résidence secondaire.

Enfin pour résumer, bravo orange, quand il s'agit des faire des démarches commerciales ça fonctionne à merveille, nous avons immédiatement une réponse et c'est gratuit, pour le reste système D et surtout patience.

Merci quand même. 

 

planetbleue92
contributeur confirmé
contributeur confirmé
598  

Re: Re : Problème pour rajouter contrat ligne fixe sur espace client

Bonjour, 

Je rencontre le même problème mon papa est décédé le 25 février 2020, nous avons rempli un dossier de session de ligne fixe au nom de ma maman.

Aujourd'hui il m'ai impossible de pouvoir rattacher son contrat à mon espace client, car il est encore considéré comme ligne résilié je ne comprends pas comment Orange fonctionne avec une procédure aussi archaïque.

Et malheureusement avec le confinement c'est difficile d'avoir quelqu'un par téléphone et il n'y a pas de boite SAV client 

Cyke
fan
fan
583  

Re: Re : Problème pour rajouter contrat ligne fixe sur espace client

Bonjour @planetbleue92 

Si tu a demandé une cession de ligne au nom de ta maman, le numéro de client a changé. Pour rattacher ce contrat a ton espace client, il faut indiquer le nouveau numéro client que ta maman a du recevoir par courrier.

Cdlt

 

planetbleue92
contributeur confirmé
contributeur confirmé
551  

Re: Re : Problème pour rajouter contrat ligne fixe sur espace client

Bonjour @Cyke,

 

J'ai bien rentré le nouveau numéro client de ma maman quelle à reçu par courrier, mais quand je le renseigne pour l'ajouté à mon espace client, voici le message suivant qui apparaît en rouge: "Ce numéro client ne correspond pas au numéro ou mail renseigné.
Vérifiez les informations saisies puis validez."

Et quand je me déconnecte, je trouve le contrat de maman dans les lignes résiliées, surprenant.

Merci pour ton aide,

Cordialement.

Cyke
fan
fan
543  

Re: Re : Problème pour rajouter contrat ligne fixe sur espace client

Bonjour @planetbleue92 

Merci de ton retour. Tu a demandé la cession de la ligne de ton papa depuis combien de temps ? Car si c'est récent il faut que toutes les applications Orange soient à jour. Si cela fait déjà un certain temps, seul le 3900 pourra t'aider même si par ces temps difficiles il faut faire preuve de patience pour les obtenir.

Cdlt

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752980 membres inscrits 🧡

4517 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne