Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Problème réseau VDSL (Ligne entre poteau télécom et maison)

Thomas801
contributeur
423  

Problème réseau VDSL (Ligne entre poteau télécom et maison)

Bonjour, 

Je me permets de vous solliciter s'il y a eu des cas semblables au mien car je ne sais plus quoi faire ni vers quoi me diriger. 

J'ai depuis plusieurs mois des coupures internet (VDSL). A chaque fois je sollicite Orange pour cela. Ils font intervenir un technicien qui contrôle notamment le poteau télécom en face de chez moi ainsi que la ligne à l'intérieur de mon domicile. 3 interventions. Pour qu'enfin un technicien m'indique que le câble cuivre semble écrasé entre le poteau et la maison. Il a essayé un tire fils dans la gaine télécom. Au bout de 2mètres ça bloque. Il a donc cherché le regard télécom, impossible car enterré. Et nous ne voyons pas la gaine télécom arrivé à l'intérieur des murs. Il s'est arrêté là.  

A chaque fois le réseau revient au bout d'un certain temps. Je ne me l'explique pas. 

Cette fois j'ai une nouvelle coupure et je ne veux pas refaire la démarche habituelle via Orange. Vers qui me tourner pour enfin régler ce problème ? Un installateur réseau de mon choix et donc à ma charge ? Orange n'est-il pas propriétaire de la ligne jusqu'au domicile ? 

Merci d'avance pour votre aide, 

Thomas

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
411  

Re: Problème réseau VDSL (Ligne entre poteau télécom et maison)

Bonjour @Thomas801 

malheureusement il faut insister au 3900 pour un autre rendez vous technicien

et si tu ne l'as pas fais demande le service 24h garanti en attendant
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/service-24...

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Thomas801
contributeur
399  

Bonjour @melet39

Merci pour votre retour et conseil, je veux bien insister via le 3900 mais j'ai bien peur que ça soit toujours le même discours face au technicien "on peut rien faire". Et 69€ facturé pour rien. 

Cela dit dans le bénéfice du doute je vais tenter une nouvelle fois. Je tiens informé le forum de la suite des choses. 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
390  

re @Thomas801 

comme le problème ne vient pas de ton installation personnelle tu ne seras pas facturé

cdt

Lou_Reed
fan
fan
328  

Bonjour, @Thomas801 ,

Pour étre totalement tranquille , il faut demander à l'intervenant de refaire l'entrée de poste jusqu'au boitier DTI .

Si la gaine est écrasée ce n'est pas simple !!!

Thomas801
contributeur
305  

Merci pour le conseil, le réseau est revenu à la normale après environ 6H de coupure. C'est habituel ... 

J'attends la date d'intervention. Je lui indiquerai cela et vous tiens informé de sa réponse. 

Merci encore !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
290  

Bonjour @Thomas801 

merci du retour,tiens nous au courant de la suite

cdt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757910 membres inscrits 🧡

4506 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne