Répondre
Highlighted
contributeur
Envois : 2
Inscrit : ‎07-10-2013

Problème téléphone fixe par internet - pas de tonalité

Bonjour,

 

J'ai un problème de téléphone par internet. Lorsque je tente d'émettre un appel depuis mon fixe il n'y a pas de tonalité et je ne peux pas appeler. Je dois appeler le téléphone relié à la box pour ensuite pouvoir l'utiliser normalement. Quelques temps après, je ne peux de nousveau plus l'utiliser et je dois réitérer la manipulation.

 

Je dispose d'une livebox play, d'un téléphone sagemcom sans fil (D381) avec écran d'affichage mais sans répondeur. Je dispose de la formule livebox play

Le téléphone est branché sur la prise téléphonique verte de la livebox play avec le raccord fournit par orange.

 

Par ailleur j'ai déjà redémarrer la livebox et vérifié les branchements téléphonique.

 

Avez des idées pour dépanner ce problème?

 

Merci.

 

contributeur occasionnel
Envois : 6
Inscrit : ‎27-11-2013

Re : Problème téléphone fixe par internet - pas de tonalité

Bonjour

 

je rencontre le meme probleme depuis quelques jours  pas de tonalité......j appelle ma box çà redémarr pour quelques instants puis a nouveau plus rien.......j ai essayé l assistance qui indique que toutes les connexions sont bonnes j ai fait l appel téléphonique d aide en  ligne qui me demande de rappeler notre fournisseur internet.....donc je tourne en boucle sans pouvoir joindre une personne de chez orange pour solutionner le problème.....

merci je suis preneur de toute bonne information.

 

bonne journée

Webconseiller
Envois : 1 662
Inscrit : ‎05-08-2013

Re : Problème téléphone fixe par internet - pas de tonalité

Bonjour gilbert-wenk, et patocheplab,

Si vous le souhaitez, vous pouvez me communiquer message privé

vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone fixe et de portable).


Cordialement.

 

signature.jpg

contributeur
Envois : 3
Inscrit : ‎29-11-2013

Re : Problème téléphone fixe par internet - pas de tonalité

Bonjour 

 

j'ai le même problème 

 

plus de  téléphone fixe par internet - pas de tonalité et  le voyant vert est au fixe

 

pouvez vous m'aider svp

 

 

Webconseiller
Envois : 1 662
Inscrit : ‎05-08-2013

Re : Mes coordonnées suite à votre message WENK Gilbert 03 87 64 50 61 Par avance je vous remercie

Bonjour gilbert-wenk,

Pouvez-vous m'indiquer ce qui s'affiche sur l'écran de la Livebox (appui sur le i en façade de la Livebox).

Je vous invite à changer le filtre ADSL, déclipser et clipser le cordon prolongateur, et à tester avec un autre téléphone.

Merci de me tenir informée après ces manipulations.

Cordialement.


 

signature.jpg

Webconseiller
Envois : 1 662
Inscrit : ‎05-08-2013

Re : Problème téléphone fixe par internet - pas de tonalité

Bonjour kkinou86,

Je vous invite à déclipser et clipser le cordon prolongateur, et à tester avec un autre téléphone.

Merci de me tenir informée après ces manipulations.

 

signature.jpg

Webconseiller
Envois : 1 662
Inscrit : ‎05-08-2013

Re : Problème téléphone fixe par internet - pas de tonalité

Bonjour kkinou86,

Pouvez-vous me communiquer en message privé

vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone fixe et de portable).


Cordialement.

 

signature.jpg

contributeur
Envois : 2
Inscrit : ‎04-12-2013

Re : Problème téléphone fixe par internet - pas de tonalité

bonjour , j'ai  les memes problèmes : orange ou la sous traitance est venue ..... changement fil , les petits boitiers aussi ; ma live box éytait hs mais par téléphone tout allait bien ..une deuxième équipe venue  , changement de téléphone mais la ligne fixe idem pb , on nous a changé de poteau de 1 on est 2.5 pour internet , super   mais le fixe reste à 0  .depuis de années ..........

 

contributeur
Envois : 3
Inscrit : ‎29-11-2013

Re : Problème téléphone fixe par internet - pas de tonalité

suite 

 

 

bonjour j'ai fais les tests ainsi que débranché et rebranché le fil sur la prise adsl comme demandé 

 

j'ai changé de telephone aussi 

 

toujours pas de tonalité et le voyant est toujours au vert

 

cdt 

 

 

Webconseiller
Envois : 1 662
Inscrit : ‎05-08-2013

Re : Problème téléphone fixe par internet - pas de tonalité

Bonjour kkinou86,


Les tests de configuration de la téléphonie sont corrects.

Par contre je vous ai demandé de vérifier le cordon prolongateur (c'est à dire le convertisseur téléphonique  branché sur le port téléphonique (blanc) de la Livebox.et sur lequel  votre téléphone est branché à l'autre extrémité.
Le défaut pourrait venir du  convertisseur téléphonique.
Si votre téléphone le permet, vous pouvez le brancher directement sur le port blanc de la Livebox sans le convertisseur téléphonique.

Si cela ne marche toujours pas après ces vérifications, vous devez faire une remise à zéro de votre Livebox.

Merci de me tenir informée.

signature.jpg

Utilisateurs en ligne
Actuellement en ligne :4 membres 11 244 invités
Dernières connexions :
Veuillez souhaiter la bienvenue à nos tout nouveaux membres :