Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Problême de téléphone fixe

maml_31_39
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 466  

Problême de téléphone fixe

Bonjour,

 

Depuis quelque jours, mon téléphone via box se déconnecte au bout de quelques minutes de conversation...s'en suit un bruit bizarre ...voir ne prend la prend pas !

Je suis sur la fibre depuis 18 mois environ, j'ai changé mon appareil dans le même temps ... je ne comprends pas ...

Celà fait comme si je n'avais plus de courant ... j'ai changé les piles et ... ça n'a rien changé du tout ...

 

Quelques fois, avec le bruit de déconnection ....  je peux continuer ... d'autres fois non !

 

Est-ce un problème de Orange ? de ligne ?

 

Merci pour votre éclairage !


Solutions approuvées
Grenadille
star
star
1 439  

Re : Problême de téléphone fixe

Bonsoir @maml_31_39

 

Quand vous demandez de l'aide, pensez à donner la référence de votre matériel (Livebox). Dans ce cas de dysfonctionnement, il faut procéder de façon méthodique pour arriver à isoler et identifier la source de la panne :

 

1- Votre téléphone : faites un essai avec un autre téléphone afin de voir si votre appareil est à l'origine de la panne ou pas. Si toujours Ko passez à l'étape suivante

 

2- Votre boîtier optique : éteignez votre Livebox ainsi que boîtier optique. Rallumez d'abord le boîtier optique et patientez 5 mn avant de rallumer ensuite la Livebox. Si toujours Ko passez à l'étape suivante.

 

3- Votre Livebox : munissez-vous de votre identifiant et mot de passe de connexion. Une fois en possession de vos identifiants, faites une réinitialisation de votre Livebox ce qui va permettre une réinitialisation du fichier de configuration de la téléphonie SIP : 
Livebox 4 : remettre à zéro
Livebox 3 (Play) : remettre à zéro 
Livebox 2 : remettre à zéro

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
Grenadille
star
star
1 440  

Re : Problême de téléphone fixe

Bonsoir @maml_31_39

 

Quand vous demandez de l'aide, pensez à donner la référence de votre matériel (Livebox). Dans ce cas de dysfonctionnement, il faut procéder de façon méthodique pour arriver à isoler et identifier la source de la panne :

 

1- Votre téléphone : faites un essai avec un autre téléphone afin de voir si votre appareil est à l'origine de la panne ou pas. Si toujours Ko passez à l'étape suivante

 

2- Votre boîtier optique : éteignez votre Livebox ainsi que boîtier optique. Rallumez d'abord le boîtier optique et patientez 5 mn avant de rallumer ensuite la Livebox. Si toujours Ko passez à l'étape suivante.

 

3- Votre Livebox : munissez-vous de votre identifiant et mot de passe de connexion. Une fois en possession de vos identifiants, faites une réinitialisation de votre Livebox ce qui va permettre une réinitialisation du fichier de configuration de la téléphonie SIP : 
Livebox 4 : remettre à zéro
Livebox 3 (Play) : remettre à zéro 
Livebox 2 : remettre à zéro

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1617 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne