Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Probleme téléphone et internet

Romi35
contributeur occasionnel
1 366  

Probleme téléphone et internet

Bonjour,
Depuis une semaine je n'ai plus de téléphone fixe (pas de tonalité) et plus d'Internet. J'ai tester ma ligne fixe et internet via le site orange et on me dit : " un défaut a été détecté sur votre ligne fixe orange " (idem pour l'internet). Je contacte le service après vente en appelant le 1013, on me dit qu'un technicien va intervenir. Quelques jours après on me dit que le technicien est bien intervenu sur ma ligne orange et que le problème est résolu, mais ma ligne fixe et mon internet ne fonctionnent toujours pas, j'ai attendu quelques jours mais toujours rien. En retestant ma ligne, on me dit toujours qu'un défaut a été détecté sur ma ligne. Je suis désespéré. Que faire ?


8 RÉPONSES 8
Jacky95
super star
super star
1 344  

Re : Probleme téléphone et internet

Bonjour,

 

Il faut rappeler le 1013 et refaire marcher la ligne fixe, si celle-ci ne fonctionnement la paire de cuivre à un problème (ouverture ou boucle). Le 1013 ne traite que les lignes fixes classiques (tel branché sur prise murale), il ne faut pas trop leur parler d'internet.

Une fois rétablie internet devrait également fonctionner. 

Tenez-nous au courant.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Romi35
contributeur occasionnel
1 338  

Re : Probleme téléphone et internet

Bonjour et merci pour votre réponse. J'ai justement appelé le 1013 en indiquant un probleme au niveau du telephone fixe, malheureusement cela ne marche pas, il n'y a toujours pas de tonalité, et je ne peux ni émettre ni recevoir d'appels. Qu'appelez-vous paire de cuivre ? Merci.
Romi35
contributeur occasionnel
1 327  

Re : Probleme téléphone et internet

Ils ont détecté un problème situé soit à l'intérieur soit à l'extérieur de la maison. Un technicien vient à mon domicile jeudi prochain. Mais si je pouvais trouver le problème avant et le résoudre je suis preneur! Comment puis-je procéder ? Merci.
Jacky95
super star
super star
1 289  

Re : Probleme téléphone et internet

Bonjour,

 

La paire de cuivre c'est les deux fils qui sont entre votre domicile et le central. Je trouve le délais d'attente bien long, il me semble que cela devrait-être dans les 48 heures (pas samedi et dimanche) donc au plus tard lundi.

Vous pouvez regarder ou les connexions sont faites à l'entrée de votre domicile, dans les constructions récentes il y a un boitier DTI, si vous en avez un vous pouvez essayer à partir de celui-ci. Si vous n'en avez pas vous pouvez essayer de repérer les fils d'entrées et vérifier les connexions. Si c'est vraiment en ligne vous ne pouvez rien faire.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Romi35
contributeur occasionnel
1 267  

Re : Probleme téléphone et internet

Bonjour et merci beaucoup pour vos précisions. Étant une maison très ancienne, il n'y a pas de prise DTI. J'ai testé le telephone fixe sur une autre prise murale mais il n'y a toujours pas de tonalité...
Romi35
contributeur occasionnel
1 265  

Re : Probleme téléphone et internet

Jacky95 je suis d'accord avec vous, une semaine c'est beaucoup trop long, impossible d'avoir un rendez-vous avant, c'est vraiment galère de ne pas avoir d'Internet... Heureusement qu'il y a l'ipad...
Romi35
contributeur occasionnel
1 259  

Re : Probleme téléphone et internet

Autre test, j'ai débranché la prise murale de ma ligne téléphonique par internet et laisser juste brancher celle du téléphone fixe avec filtre adsl mais toujours pas de tonalité.
Jacky95
super star
super star
1 244  

Re : Probleme téléphone et internet

Romi35,

 

Si vous avez la possibilité de vous branchez sur le départ, je pense plus à  un problème en ligne, pour tester que ce n'est pas chez vous. Il faut mettre un fil sur 1 et un fil sur 3, sur la prise c 'est numéroté en principe. C'est le 2 broches l'une en dessous de l'autre du côté droit quand vous regardez la prise mâle.

 

Schéma d'une prise, celle-ci est complète mais la votre n'y est pas forcément, ce n'est pas obligatoire pour fonctionner, les fils blanc gris suffisent, et généralement il y a 4.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753026 membres inscrits 🧡

1038 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne