- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon téléphone par internet et fixe
- ➔
- Re : Probleme téléphone et internet
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProbleme téléphone et internet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Probleme téléphone et internet
Depuis une semaine je n'ai plus de téléphone fixe (pas de tonalité) et plus d'Internet. J'ai tester ma ligne fixe et internet via le site orange et on me dit : " un défaut a été détecté sur votre ligne fixe orange " (idem pour l'internet). Je contacte le service après vente en appelant le 1013, on me dit qu'un technicien va intervenir. Quelques jours après on me dit que le technicien est bien intervenu sur ma ligne orange et que le problème est résolu, mais ma ligne fixe et mon internet ne fonctionnent toujours pas, j'ai attendu quelques jours mais toujours rien. En retestant ma ligne, on me dit toujours qu'un défaut a été détecté sur ma ligne. Je suis désespéré. Que faire ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Probleme téléphone et internet
Bonjour,
Il faut rappeler le 1013 et refaire marcher la ligne fixe, si celle-ci ne fonctionnement la paire de cuivre à un problème (ouverture ou boucle). Le 1013 ne traite que les lignes fixes classiques (tel branché sur prise murale), il ne faut pas trop leur parler d'internet.
Une fois rétablie internet devrait également fonctionner.
Tenez-nous au courant.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Probleme téléphone et internet
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Probleme téléphone et internet
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Probleme téléphone et internet
Bonjour,
La paire de cuivre c'est les deux fils qui sont entre votre domicile et le central. Je trouve le délais d'attente bien long, il me semble que cela devrait-être dans les 48 heures (pas samedi et dimanche) donc au plus tard lundi.
Vous pouvez regarder ou les connexions sont faites à l'entrée de votre domicile, dans les constructions récentes il y a un boitier DTI, si vous en avez un vous pouvez essayer à partir de celui-ci. Si vous n'en avez pas vous pouvez essayer de repérer les fils d'entrées et vérifier les connexions. Si c'est vraiment en ligne vous ne pouvez rien faire.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Probleme téléphone et internet
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Probleme téléphone et internet
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Probleme téléphone et internet
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Probleme téléphone et internet
Romi35,
Si vous avez la possibilité de vous branchez sur le départ, je pense plus à un problème en ligne, pour tester que ce n'est pas chez vous. Il faut mettre un fil sur 1 et un fil sur 3, sur la prise c 'est numéroté en principe. C'est le 2 broches l'une en dessous de l'autre du côté droit quand vous regardez la prise mâle.
Schéma d'une prise, celle-ci est complète mais la votre n'y est pas forcément, ce n'est pas obligatoire pour fonctionner, les fils blanc gris suffisent, et généralement il y a 4.
Cdt
Jacky95