Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Prolonger une ligne téléphonique en sans fil entre deux pièces d'une maison

Agir99
contributeur
222  

Prolonger une ligne téléphonique en sans fil entre deux pièces d'une maison

Bonjour,

 

Orange m'a installé une box fibre a la place d'une box ADSL mais il n'a pas été possible de la mettre au même endroit dans la maison car le câble téléphonique ancien d'orange (ADSL) est resté bloqué dans sa gaine et n'a pu être remplacé par celui de la fibre. La Box fibre a donc atterri dans une chambre à l'étage (endroit ou pouvait être tirée la fibre depuis le poteau de la rue) et la box ADSL supprimé au rez de chaussée. 

 

Or je dispose au rez de chaussée d'un module d'alarme fixé dans le mur à l'endroit de la box initiale et qui a besoin de la ligne téléphonique pour communiquer avec le monde extérieur. Existe t'il dans le marché une solution qui permet de remplacer un câble simple de téléphone par une liaison radio (émetteur / récepteur) pour que je puisse connecter la box fibre a l'étage avec le module d'alarme. A défaut je devrai changer le module pour un module GSM.

 

Merci

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
204  

Re: Prolonger une ligne téléphonique en sans fil entre deux pièces d'une maison

Bonjour @Agir99 

 

 

Je ne connais pas ton logement ni ses dimensions.

Entre le rez de chaussée et l'étage il peut y avoir une distance de l'ordre de 1m à  une dizaine de m.

Un cordon téléphonique de 10 ou 15 m au pire devrais pouvoir reconnecter ta centrale d'alarme à ta box. Si tu peux traverser les murs et/ou planchers la longueur du câble pourrait être réduite à moins de 10 m, tout dépend de la topographie des lieux.

 

Ce que je ne saisis pas clairement c'est si la centrale était connectée à la ligne téléphonique ou à la prise tel de la Livebox.

  • Dans le premier cas,  tu va devoir utiliser un transmetteur GSM
  • Dans le second cas,  tu devrais essayer un câble long.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755240 membres inscrits 🧡

3357 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne