Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Puis-je cumuler les réductions sociales : Fixe + Internet téléphone dégroupé illimité ?

LIVEBOXAJ
contributeur confirmé
contributeur confirmé
520  

Re: Puis-je cumuler les réductions sociales : Fixe + Internet téléphone dégroupé illimité ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
519  

Re: Puis-je cumuler les réductions sociales : Fixe + Internet téléphone dégroupé illimité ?

salut @LIVEBOXAJ

 

si on considère qu'un kWh coûte environs 15 centimes, tes 80 kWh annuels correspondent à une facture de 80 x 0.15 = 12 euros annuels

 

soit 1 euro par mois

 

sachant que si tu prends une offre optimale avec une ligne fixe, donc le même téléphone et la même box, tu auras la même consommation

 

soit donc un coût électrique rigourseusement identique avec ou sans ligne fixe

 

et les 110 correspondent à quoi ?

 

Avec open, pour rappel, tu as :

- téléphone illimité

- 1 heure mobile avec 3 numéros en illimité partagé

- internet possible en VDSL si ta ligne le permet

- la TV par ADSL

 

les services ne sont plus du tout les mêmes, et tu dois bien tout calculer, à commencer par tes communications passées depuis la ligne fixe, facturées en plus de l'abonnement mensuel

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
511  

Re: Puis-je cumuler les réductions sociales : Fixe + Internet téléphone dégroupé illimité ?

re @LIVEBOXAJ

 

j'avais raté ce post


@LIVEBOXAJ a écrit :

Capture.JPG


avec une offre Open mini, tu arrive à un tarif de 39,99 euros avec la location de la box, soit un peu moins de 3 euros de plus, mais avec de réelles différences de service

- appels illimités depuis la box au lieu de 30 minutes maxi

- plus aucune communication supplémentaires sur la ligne fixe

- la TV par ADSL

- un abonnement mobile en plus

 

et tu n'as pas besoin d'un deuxième combiné puisque tu branches ton combiné actuel directement sur la box

 

et je ne comprends toujours pas pourquoi tu veux créer une seconde ligne, quel est ton impératif de ce côté là?

 

sauf besoin impératif tel qu'une alarme RTC ou une surveillance spécifique, la ligne fixe ne te servira à rien (donc une sacré économie de faite) et ton 01/02/03/04/05 existera toujours, il sera simplement transféré sur la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LIVEBOXAJ
contributeur confirmé
contributeur confirmé
496  

Re: Puis-je cumuler les réductions sociales : Fixe + Internet téléphone dégroupé illimité ?

J'ai ajouté 110Wh , 12€ chaque mois soit 144€ l'année. http://livebox.forumactif.com/t3165-consommation-electrique-de-la-livebox
Et encore sans inclure la consommation des autres appareils pour TV

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
493  

Re: Puis-je cumuler les réductions sociales : Fixe + Internet téléphone dégroupé illimité ?

salut @LIVEBOXAJ

 

@johann

 

ton calcul est totalement erroné et à plus d'un titre

 

Pour commencer, il part d'un post datant de ...2004, période où les box consommaient nettement plus, et en plus, le calcul est totalement faux

 

ensuite, 110 Wh ça ne fait pas 12 euros par mois, et les fournisseurs d'énergies facturent au kWh

 

On va donc reprendre depuis le début

 

une box consomme en réalité environ 7,5 Wh, soit une consommation électrique de 7,5 Wh x 24 heures x 30,5 jours = 5,49 kWh par mois

 

à 15 centimes le kWh, ça représente en réalité 5,49 kWh x 0,15 euros = 82,3 centimes par mois

 

on est très très loin de tes 12 euros mensuels

 

Par ailleurs, que tu prennes une offre optimale, découverte, ou Open, dans tous les cas, tu auras une box, ce n'est donc pas sur ça que tu dois te baser

 

Et tu ne m'as toujours pas répondu concernant la ligne fixe.

 

Pourquoi vouloir absolument et impérativement en garder une?

 

As tu un dispositif de surveillance de type sénior, ou alarme sur RTC exigeant la présence d'une ligne fixe RTC?

 

si non, aucun intérêt à la garder, et je le répète en dégroupage total (suppression de la ligne fixe) avec une offre Internet+téléphone+TV+mobile, ton numéro 01/02/03/04/05 est transféré sur le téléphone de la box

 

donc pour tout le monde, tes interlocuteurs et toi, c'est transparent

 

et il faut que tu tiennes compte dans ton calcul de la somme que représentent les minutes de communication au delà du seuil inclus

 

Chose que tu n'as pas à prendre en considération avec une offre Triple play ou quadruple play comme Open, puisque les communications sont illimitées

 

Pour le décodeur TV, la consommation est du même ordre d'idée que la box, soit moins de 1 euro mensuel

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LIVEBOXAJ
contributeur confirmé
contributeur confirmé
467  

Re: Puis-je cumuler les réductions sociales : Fixe + Internet téléphone dégroupé illimité ?

Je vois que tu n'ai pas le seul à s'intéressé à l'électrotechnique. Merci Bien.

Bonjour,

- La réponse pour la ligne fixe n'est pas une question à 100% financière aussi. C'est sa praticabilité au moindre incident électrique et bien d'autre esthétique de vie.

- Je vois que tu t'es focalisé sur la consommation de la LiveBox qui dépend du transformateur 12V=20A ce que j'ai consulté à cause de tes inombrables questionnements.
 12 x 20 = 240 Watt en puissance est-ce par seconde minute heure "je vais revoir les cours scolaires".

- Le plus simple s'il y a un compteur qui égraine les Watts (ce qui n'est pas du compteur LINKY erdf technologie nouvelle en fabrication et invention dépassée par son passé, donc erronée ), de débrancher tout pendant une heure chronomètre en main.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
459  

Re: Puis-je cumuler les réductions sociales : Fixe + Internet téléphone dégroupé illimité ?

salut @LIVEBOXAJ

 


@LIVEBOXAJ a écrit :

Je vois que tu n'ai pas le seul à s'intéressé à l'électrotechnique. Merci Bien.

[...]
- Je vois que tu t'es focalisé sur la consommation de la LiveBox qui dépend du transformateur 12V=20A ce que j'ai consulté à cause de tes inombrables questionnements.
 12 x 20 = 240 Watt en puissance est-ce par seconde minute heure "je vais revoir les cours scolaires".[...]


ce n'est pas le calcul mathématique qui est inexact, mais la logique employée

 

déjà, tu mélanges carottes et choux, ou plutôt tension (en Volt) et intensité (en Ampères)

 

tu pars du principe que l'alimentation consomme systématiquement le maximum possible en entrée

 

sauf que ce n'est pas ça qu'il faut prendre en compte, mais la consommation réelle mesurée de la box

 

qu'importe ce que l'alimentation peut absorber en entrée, la box elle ne consomme en moyenne que 7,5 Wh, et c'est cette valeur qui est prise en compte dans la consommation électrique, et c'est que ton Linky "voit" et prend en compte

 

ça se mesure avec un Watt-mètre d'ailleurs

 

et donc, ta consommation électrique annuelle est de 7,5 Wh x 24 heures x 365 jours soit 65,7 kWh annuels

 

à 15 centimes le kWh, tu obtiens une consommation annuelle de 9,86 euros, soit 82,1 centimes mensuels

 

et encore une fois, tu passes à côté d'une question cruciale, en plus de ton abonnement, combien de communications te sont facturées tous les mois?

 

parce que si tu as tous les mois 5 euros de communications, tu dois les ajouter dans ton calcul mensuel, à combien s'élèvent tes communications facturées en moyenne?

 

communications qui, si elles passent par la box, ne te seront pas facturées, tu es en illimité, et donc, le tarif mensuel d'une offre Open, hors numéros surtaxés, ne bougera pas de mois en mois

 

pour finir, quelle que soit l'ofre choisie 'internet seul ou open), tu auras une box et un téléphone, et donc va devoir être ajouter dans tous les cas

 

au passage, je n'ai plus de ligne fixe depuis 2007, et dans les 4 apprtements dans lesquels j'ai habité, je n'ai jamais eu le moindre souci

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LIVEBOXAJ
contributeur confirmé
contributeur confirmé
415  

Re: Puis-je cumuler les réductions sociales : Fixe + Internet téléphone dégroupé illimité ?

Bonjour,

Cette dernière version de table de décision personnelle est bien compatible avec le RSA socle ou RSA activité pour garder son Numéro de téléphone fixe en fonction obligatoirement associé à un Numéro Client spécifique différent du numéro client internet, au moindre frais et avoir internet.
La référence tarif des appels:
  https://boutique.orange.fr/doc/contrat2621.pdf

Attention:
l'offre dégroupée sans téléphone fixe est bien moins chère.

Telephone fixe.JPG

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755292 membres inscrits 🧡

2680 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne