Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Qand Orange nous enseigne la patience

Laurentie
contributeur
311  

Qand Orange nous enseigne la patience

 

Il est bien loin le temps où France télécom se souciait de façon égale de l’ensemble de ses clients qu’ils soient citadin branché ou campagnard attardé.
Voila bientôt deux mois que je suis en panne de téléphone fixe, Sur RTC. Mais comme mon internet continue, soit disant, à fonctionner, et que je possède un téléphone mobile, pour Orange, il n’y a pas d’urgence.
Le RTC étant voué à disparaître autant habituer les derniers irréductibles à sortir dehors pour téléphoner.
Faute de maintenance le câble qui alimente le hameau de La Laurencie à Sainte Croix, où je réside, est endommagé, poteaux cassés suspensions arrachées etc… le technicien envoyé pour rechercher l’origine de la panne à diagnostiquer une érosion du câble qui prendrait l’eau. En ce qui me concerne mon domicile ne serait alimenté que par un seul fil, ce qui expliquerait que le RTC soit coupé mais que l’adsl continue à fonctionner ?????
Il faut dire que le débit descendant de mon internet atteint, les meilleurs jours, 200 kbits/s.
Voilà pourquoi il me faut être patient !
Dans un premier temps j’ai appelé le 3900 après plus de 10 mn d’attente j’ai obtenu un interlocuteur qui m’a semblé incapable de comprendre mon problème. Pensez vous je n’ai pas de téléphone adsl ni d’abonnement à OCS? Le rtc il ne doit pas savoir ce que c’est ! Il m’a tout de même proposé l‘envoi d’un technicien chez moi, il devait m’en coûter 69 €. Rendez vous est pris pour le 13 avril entre 13h et 18h .
Le 13 avril a 11h je reçois un appel du technicien dépêché par Orange qui me confirme que le problème n’est pas chez moi mais sur le câble, et que la réparation sera faite la semaine suivante, et que par conséquent il ne passera pas chez moi.
Dans la foulée je reçois le message, que voici:

« Référence : P005047707
Nous avons réalisé les opérations suivantes
Rétablissement de l.accès à vos offres
Nous avons vérifié avec vous le bon fonctionnement de vos services
1. Téléphonie : vous pouvez appeler ; vous pouvez être appelé
A votre demande, la présente intervention est réalisée avant l.expiration du délai de rétractation de 21 jours, et vous renoncez en conséquence au dit droit de rétractation. »

Vous comprendrez mon étonnement, j’ai demandé des explications par messagerie à Orange qui n’a pas daigné me répondre.
Constatant que le problème persistait et me refusant à appeler de nouveau le 3900 j’ai utilisé la possibilité donné par Orange de signaler un problème sur le réseau.
Il m’a été répondu ceci:
« nous avons bien pris en compte votre signalisation concernant notre réseau. Ce défaut est déjà signalé et est enregistré sous le N° 1972899 avec fin de résolution prévu le 22/05/2018. »
Mardi dernier 29 mai constatant , que rien n’a encore été fait et que ma liaison s’est détérioré au point que je ne peux plus utiliser Internet , je me résous à me rendre à la boutique Orange de la Cavaille à Bergerac.
Après 1/2 h d’attente un conseillé se renseigne auprès des services techniques qui lui annoncent que le dossier vient d’être repris la réparation étant plus importante que prévue, il faut remplacer plusieurs poteaux et changer 110 m de câble. Ils sont par contre dans l’incapacité de donner une date d’intervention.

J’attends toujours et le service que je n’ai plus est toujours facturé !!!

1 RÉPONSE 1
melet39
#TopMembre
#TopMembre
300  

Re: Qand Orange nous enseigne la patience

bonjour @Laurentie

 

en ce qui concerne le poteau et les fils l'as tu signalé

https://assistance.orange.fr/telephone/telephone-fixe/depanner/probleme-de-raccordement-reseau/signa...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754774 membres inscrits 🧡

3089 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne