- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon téléphone par internet et fixe
- ➔
- Qualité de la ligne fixe degradée
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéQualité de la ligne fixe degradée
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Qualité de la ligne fixe degradée
Bonjour,
Merci voici les données techniques de mon ADSL avant et après le changement de ligne
Avant :
Connexion ADSL | Réception | Emission |
Vitesse de connexion | 10269 kbps | 1019 kbps |
Atténuation de la ligne | 26.0 db | 10.1 db |
Marge de bruit | 8.4 db | 14.5 db |
Après :
Connexion ADSL | Réception | Emission |
Vitesse de connexion | 8382 kbps | 1019 kbps |
Atténuation de la ligne | 23.5 db | 8.1 db |
Marge de bruit | 6.7 db | 10.3 db |
A une époque j'étais à 16Mb/s et à force de changer de ligne de moins en moins performante sans avis du client, l'adsl ne fonctionnera bientôt plus.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Qualité de la ligne fixe degradée
bonjour @PiloteAnt
merci de ton suivi,on va nommer le webconseiller @Nicolas_M qui suit ton dossier de manière à ce qu'il voit ton message et revienne vers toi des qu'il sera dispo pour en savoir un peu plus
bonne jornée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Qualité de la ligne fixe degradée
J'ai fait un degrouptest sur ma ligne et en théorie le débit max serait de 14.3 Mb/s
longueur de ligne : 1227 mètres
affaiblissement théorique : 19.91dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL2 : 14.3 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Qualité de la ligne fixe degradée
Bonjour @PiloteAnt
Les tests effectués sur votre ligne sont conformes aux caractéristiques techniques de cette dernière.
Je vous invite à prendre contact avec votre fournisseur d'accès internet.
Bonne journée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Qualité de la ligne fixe degradée
Bonjour
Merci @Nicolas_M d'avoir pris le temps d'effectuer des tests sur ma ligne. Effectivement les tests sont conformes aux caractéristiques de la ligne ou ma ligne a été migrée sans mon avis mardi 12 mai. J'ai bien sur appelé mon FAI Nordnet que je remercie également et rien n'est critique.
Effectivement je peux encore surfer à 8Mbs au lieu des 10Mbs que j'avais avant et c'est assez stable.
Donc, je dois dire que je suis content d'avoir encore internet et j’espère que je conserverais la stabilité de cette connexion même si la marge de bruit en download est maintenant proche des 6db.
J’espère aussi ne pas être encore dépendant des futures migrations vers d'autres tronçons de ligne dans le but de faire quelques économies
Merci à tous
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Qualité de la ligne fixe degradée
Bonjour,
Un technicien vient de réaliser quelques améliorations au niveau réseau et je viens de récupérer mes 10Mbs
Merci à tous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Qualité de la ligne fixe degradée
bonjour @PiloteAnt
merci de ton retour
bonne journée
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »