Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Qualité et fiabilité du téléphone internet "HD" ?

Bernard7895
contributeur confirmé
contributeur confirmé
946  

Qualité et fiabilité du téléphone internet "HD" ?

Bonjour à tous,

Si je pose ces questions aux usagers expérimentés, et aussi aux techniciens d'Orange, c'est que, depuis l'installation de la Fibre optique et de la nouvelle Livebox play, et donc le remplacement de mes "Livephones" par des téléphones DECT HD à la nouvelle norme, la qualité audio de mes communications téléphoniques a grandement changé. Dans environ la moitié des cas, c'est sensiblement meilleur, surtout dans la ou les premières minutes. Dans l'autre moitié des cas c'est mauvais dès le début... Avec l'ancien système des Livephones, c'était un  peu moins bon (mais tout de même très satisfaisant et bien meilleur que le téléphone branché derrière la Livebox), mais c'était stable, c'était toujours de la même qualité appel après appel quel que soit le correspondant et quelle que soit la durée des appels. J'ai fait plusieurs essais, notamment avec le téléphone 'M55' ainsi qu'avec le HomePhone d'UrbanHello, et ai plusieurs fois rebooté la box et déappairé / réappairé le M55. J'ai essayé un téléphone filiaire branché derrière la Livebox: çà fonctionne et c'est plus stable, mais la qualité audio est très décevante en comparaison de ce que j'obtenais depuis plusieurs années avec les Livephones.

Je me propose de faire un nouvel essai en n'utilisant pas la fonction DECT incorporée à la Livebox Play, mais en connectant à la prise verte un téléphone qui puisse servir de base pour un ou deux téléphones mains libres... expérience que j'ai déjà faite avec un vieil Alcatel Versatis F230, avec des résultats positifs mais de médiocre qualité sonore... et que je compte renouveler avec un appareil qui soit susceptible de gérer l

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 768171 membres inscrits 🧡

2180 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne