Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Quand Orange harcèle ses clients par téléphone...

Erreip41
helper
6 222  

Quand Orange harcèle ses clients par téléphone...

Bonjour à tous, Avant de porter plainte j’ai voulu savoir qui était la personne malintentionnée qui m’appelle plusieurs fois par jour, via le 02 54 62 36 25 (0254623625) depuis une semaine pour me raccrocher au nez. Plus exactement, la plupart du temps quand je décroche, j’entends une « musique » de 3 notes et ça raccroche, à l’exception des 2 dernières fois où j’ai entendu en bruit de fond des conversations du genre pool téléphonique et pour le dernier appel quelqu’un m’a répondu « Allo » avant de raccrocher. En cherchant à savoir qui était derrière cette nuisance j’ai découvert qu’il s’agissait d’Orange et que d’autres personnes remplissait le web depuis hier par une longue liste de plaintes : « Le numéro 02 54 62 36 25 est distribué par l'opérateur Orange Zone géographique Région Nord-Ouest (+ La Réunion, Mayotte) Département(s) Indre, Loir-et-Cher Ville(s) La Châtre Opérateur Orange Commentaires : 10 signalements d'arnaque pour ce numéro... » Du coup, je me rappelle qu’Orange est coutumier du fait puisque j’ai déjà subi ce type de harcèlement. Pour ceux que j’ai pu identifier : En janvier 2016 via le 0800013900 En février 2016 via le 0171904008 … Que ce soit du fait de sa sempiternelle manie de mal servir le client que je suis et les autres plaignants de ce Forum par du matériel et personnel souvent inadapté aux situations qu’il crée ou simplement par un mépris total du client où Orange irait jusqu’à laisser se produire ce harcèlement en toute connaissance de cause, cette agression domestique relève du pénal et du coup la réaction des victimes à l’égard de l’agresseur pourrait légitimement devenir plus sérieuse…
______________________

perseverare diabolicum...

Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
6 166  

Re : Quand Orange harcèle ses clients par téléphone...

Bonjour @Erreip41,

 

J'ai également eu, à une époque, ce genre d'appel répété sans personne au bout du fil. Depuis que je me suis inscrit à Bloctel, silence radio !

 

http://www.bloctel.gouv.fr/

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 198  

Re : Quand Orange harcèle ses clients par téléphone...

salut @Erreip41

 

je pense que tu confonds numéro distribué par l'opérateur orange, et numéro appartenant au service orange

 

que le numéro en question soit distribué par orange n'en fait pas pour autant un service orange qui t'appelle

 

et tous les autres numéros en question, c'est pareil, sauf pour le 0800013900 qui appartient à orange, mais c'est rare que tu sois appelé par ce service sauf rendez vous téléphonique convenu

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Erreip41
helper
6 173  

Re : Quand Orange harcèle ses clients par téléphone...

Bonjour Fredolerouge et merci pour cette réponse.

 

Comme tu peux le voir ce type de fléau téléphonique me hérisse le poil.

 

Si ce n'est qu'une gène quotidienne pour qui saura deviner les limites d'un robot téléphonique, c'est un véritable traumatisme pour des personnes plus fragiles ou moins documentées qui vont prendre ce genre d'appels ratés comme une réelle tentative d'agression. Je connais personnellement une voisine agée qui en vient à ne même plus répondre au téléphone, à cause de cela.

 

Pour ce qui est du rôle d'Orange en général, mes griefs basés sur des années de mauvais matériel et mauvais service demeurent. Que ceux qui ne comprennent pas consultent les Forums...

 

Pour ce qui est des 3 numéros cités, il est difficile d'en connaître l'usage tant qu'on a pas d'interlocuteur et malheureusement les appels en série finissent au bout d'un certain temps à s'arrêter sans qu'on puisse identifier l'intention du perturbateur, voire le perturbateur lui-même.

 

Ceci dit, j'ai fouillé dans mes notes prises à l'époque :

 

Effectivement 0800013900 appartient à Orange, en mon absence quelqu'un essayait de me joindre pour un débrief post intervention sur mon fixe puis sur mon portable, sauf que l'appel n'avait pas été préalablement annoncé et que faute de message laissé sur répondeur il a fallu des jours pour comprendre qui "m'en voulait" alors qu'un simple message du service d'Orange concerné aurait évité cela.

 

Le 0171904008 correspondait à une démarche Marketing d'Orange, elle aussi non sollicitée.

.

______________________

perseverare diabolicum...
papou22
#TopMembre
#TopMembre
6 167  

Re : Quand Orange harcèle ses clients par téléphone...

Bonjour @Erreip41,

 

J'ai également eu, à une époque, ce genre d'appel répété sans personne au bout du fil. Depuis que je me suis inscrit à Bloctel, silence radio !

 

http://www.bloctel.gouv.fr/

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

keltia22
super fan
super fan
6 140  

Re : Quand Orange harcèle ses clients par téléphone...

@papou22

 

Bonjour @Erreip41,

 

   Bien lire la "Foire Aux Questions" du site Bloctel avant de prendre la décision de s'inscrire ou non..

 

Point 4 : Je suis inscrit sur la liste Bloctel. Cela signifie-t-il que je n’aurai plus aucun appel téléphonique de professionnels ? Réponse : NON

 

Point 5 : L’inscription sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique me permet-elle de ne plus recevoir d’appels venant d’automates ou d’appels m’incitant à me mettre en relation avec un service payant ou encore à donner mes coordonnées personnelles à des fins frauduleuses ? Réponse : NON.

 

   J'ai fait la démarche d'inscription pour ma mère de 68 ans : aucune différence, elle reçoit toujours des appels non sollicités de plates-formes téléphoniques à la **bip** puisque autorisés par Bloctel... Elle s'est même vue proposer une promotion sur la revue des Témoins de Jéovah !!!!

 

L’inscription sur la liste d’opposition permet seulement de ne pas être démarché par des professionnels avec lesquels vous n’avez pas de contrats en cours au moment de l’appel téléphonique.

 

Autrement dit 5% des appels non sollicités quoi...

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
Diki
incollable
incollable
6 109  

Re : Quand Orange harcèle ses clients par téléphone...

Bonsoir,

 

Il existe le service "Stop Secret" proposé par Orange. Je ne l'ai jamais testé.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 079  

Re : Quand Orange harcèle ses clients par téléphone...

salut @Erreip41

 

pour ne plus être ennuyé par ces appels, si c'est sur un mobile, tu installes l'appli True Caller

 

une fois que tu as reçu l'appeln tu as la possibilité de bloquer le numéro en amont, sachant que souvent il y a plusieurs services derrière

 

depuis que je l'ai installé, le nombre d'appels de ce genre a chuté de manière importante

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Erreip41
helper
5 952  

Re : Quand Orange harcèle ses clients par téléphone...

Merci pour toutes ces suggestions, mais je suis sur Bloctel depuis qu'il existe et Keltia22 en a bien résumé ses limites.

 

Aujourd'hui bien que le taux d'appel non sollicités n'ait pas diminué (en ce qui me concerne), ce ne sont plus les professionnels qui appellent en direct mais d'autres qui avancent avec des intentions masquées (quand ils décrochent, bien sûr) en se recommandant de telle ou telle directive ministérielle sur la santé, sur l'habitat pour vous vendre en final de la prestation en bâtiment ou une mutuelle...

 

Malgré le temps qu'il a mis à devenir une évidence et à se mettre en place Bloctel n'est pas la solution à la majorité des appels nuisibles que tout un chacun reçoit et l'avenir semble toujours s'assombrir quand on voit qu'en toute légalité on peut maintenant vous proposer de masquer votre numéro et de le substituer par un autre. La très grosse société d'un opérateur basée en Belgique sait faire ça très bien.

 

Résultat, on ne sait même plus identifier les agresseur comme avant à l'exemple de nos "amis" des cybercafés de Dakar que l'on identifiait très bien avec leur préfixe téléphonique du Sénégal et qui maintenant continuent leurs arnaques avec un numéro de téléphone qui ressemble à celui de votre voisin de palier.

 

Très clairement si les numéros de téléphone deviennent virtuels (c'est le terme) les arnaques de ceux qui les utilisent sont bien réelles.

 

Jusqu'à preuve du contraire, les bonnes idées en ce qui concerne l'agression téléphonique restent du coté des escrocs et l'aide légale qu'ils recoivent pour leur commerce ne semble géner personne (hormis leurs victimes, bien sûr).

 

______________________

perseverare diabolicum...
illico
contributeur occasionnel
5 441  

Re : Quand Orange harcèle ses clients par téléphone...

Celui qui appelle est un débile profond, un arnaqueur, ce qu'on appelle une **bip** ! Bon pour la poubelle !

Rickey
contributeur occasionnel
4 183  

Re: Quand Orange harcèle ses clients par téléphone...

Le topic date, mais vu que pas mal de personnes sont sûrement concerné j'ai quelques infos sur ce genre de coup de téléphones (qui ne viennent pas nécessairement d'orange).

 

En fait y a 2 possibilitées

1 - En fait quant on décroche et qu'en face ça raccroche aussitôt c'est simplement un robot qui cherche à vérifié les créneaux ou le pigeon est joignable. Disons que toute la semaine tu reçois ce genre d'appel entre 10H00 et 11H00 ils en conclueront qu'ils peuvent te contacter à cette tranche d'horraire pour t'emmerder avec de la pub.

 

2 - Autre possibilité les appels automatiques qui pour gagner du temps appellent des gens mi en attente pour pouvoir appeler plus de personnes. Le problème est que cette méthode est bugé à mort et que souvant la communication coupe ou la réception est dégueulasse du coup même si le pigeon répond bha ça marche pas pour eux.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752949 membres inscrits 🧡

4210 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne