- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon téléphone par internet et fixe
- ➔
- Quand Orange harcèle ses clients par téléphone...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéQuand Orange harcèle ses clients par téléphone...
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
perseverare diabolicum...
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Erreip41,
J'ai également eu, à une époque, ce genre d'appel répété sans personne au bout du fil. Depuis que je me suis inscrit à Bloctel, silence radio !
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Quand Orange harcèle ses clients par téléphone...
salut @Erreip41
je pense que tu confonds numéro distribué par l'opérateur orange, et numéro appartenant au service orange
que le numéro en question soit distribué par orange n'en fait pas pour autant un service orange qui t'appelle
et tous les autres numéros en question, c'est pareil, sauf pour le 0800013900 qui appartient à orange, mais c'est rare que tu sois appelé par ce service sauf rendez vous téléphonique convenu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Quand Orange harcèle ses clients par téléphone...
Bonjour Fredolerouge et merci pour cette réponse.
Comme tu peux le voir ce type de fléau téléphonique me hérisse le poil.
Si ce n'est qu'une gène quotidienne pour qui saura deviner les limites d'un robot téléphonique, c'est un véritable traumatisme pour des personnes plus fragiles ou moins documentées qui vont prendre ce genre d'appels ratés comme une réelle tentative d'agression. Je connais personnellement une voisine agée qui en vient à ne même plus répondre au téléphone, à cause de cela.
Pour ce qui est du rôle d'Orange en général, mes griefs basés sur des années de mauvais matériel et mauvais service demeurent. Que ceux qui ne comprennent pas consultent les Forums...
Pour ce qui est des 3 numéros cités, il est difficile d'en connaître l'usage tant qu'on a pas d'interlocuteur et malheureusement les appels en série finissent au bout d'un certain temps à s'arrêter sans qu'on puisse identifier l'intention du perturbateur, voire le perturbateur lui-même.
Ceci dit, j'ai fouillé dans mes notes prises à l'époque :
Effectivement 0800013900 appartient à Orange, en mon absence quelqu'un essayait de me joindre pour un débrief post intervention sur mon fixe puis sur mon portable, sauf que l'appel n'avait pas été préalablement annoncé et que faute de message laissé sur répondeur il a fallu des jours pour comprendre qui "m'en voulait" alors qu'un simple message du service d'Orange concerné aurait évité cela.
Le 0171904008 correspondait à une démarche Marketing d'Orange, elle aussi non sollicitée.
.
perseverare diabolicum...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Erreip41,
J'ai également eu, à une époque, ce genre d'appel répété sans personne au bout du fil. Depuis que je me suis inscrit à Bloctel, silence radio !
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Quand Orange harcèle ses clients par téléphone...
Bonjour @Erreip41,
Bien lire la "Foire Aux Questions" du site Bloctel avant de prendre la décision de s'inscrire ou non..
Point 4 : Je suis inscrit sur la liste Bloctel. Cela signifie-t-il que je n’aurai plus aucun appel téléphonique de professionnels ? Réponse : NON
Point 5 : L’inscription sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique me permet-elle de ne plus recevoir d’appels venant d’automates ou d’appels m’incitant à me mettre en relation avec un service payant ou encore à donner mes coordonnées personnelles à des fins frauduleuses ? Réponse : NON.
J'ai fait la démarche d'inscription pour ma mère de 68 ans : aucune différence, elle reçoit toujours des appels non sollicités de plates-formes téléphoniques à la **bip** puisque autorisés par Bloctel... Elle s'est même vue proposer une promotion sur la revue des Témoins de Jéovah !!!!
L’inscription sur la liste d’opposition permet seulement de ne pas être démarché par des professionnels avec lesquels vous n’avez pas de contrats en cours au moment de l’appel téléphonique.
Autrement dit 5% des appels non sollicités quoi...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Quand Orange harcèle ses clients par téléphone...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Quand Orange harcèle ses clients par téléphone...
salut @Erreip41
pour ne plus être ennuyé par ces appels, si c'est sur un mobile, tu installes l'appli True Caller
une fois que tu as reçu l'appeln tu as la possibilité de bloquer le numéro en amont, sachant que souvent il y a plusieurs services derrière
depuis que je l'ai installé, le nombre d'appels de ce genre a chuté de manière importante
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Quand Orange harcèle ses clients par téléphone...
Merci pour toutes ces suggestions, mais je suis sur Bloctel depuis qu'il existe et Keltia22 en a bien résumé ses limites.
Aujourd'hui bien que le taux d'appel non sollicités n'ait pas diminué (en ce qui me concerne), ce ne sont plus les professionnels qui appellent en direct mais d'autres qui avancent avec des intentions masquées (quand ils décrochent, bien sûr) en se recommandant de telle ou telle directive ministérielle sur la santé, sur l'habitat pour vous vendre en final de la prestation en bâtiment ou une mutuelle...
Malgré le temps qu'il a mis à devenir une évidence et à se mettre en place Bloctel n'est pas la solution à la majorité des appels nuisibles que tout un chacun reçoit et l'avenir semble toujours s'assombrir quand on voit qu'en toute légalité on peut maintenant vous proposer de masquer votre numéro et de le substituer par un autre. La très grosse société d'un opérateur basée en Belgique sait faire ça très bien.
Résultat, on ne sait même plus identifier les agresseur comme avant à l'exemple de nos "amis" des cybercafés de Dakar que l'on identifiait très bien avec leur préfixe téléphonique du Sénégal et qui maintenant continuent leurs arnaques avec un numéro de téléphone qui ressemble à celui de votre voisin de palier.
Très clairement si les numéros de téléphone deviennent virtuels (c'est le terme) les arnaques de ceux qui les utilisent sont bien réelles.
Jusqu'à preuve du contraire, les bonnes idées en ce qui concerne l'agression téléphonique restent du coté des escrocs et l'aide légale qu'ils recoivent pour leur commerce ne semble géner personne (hormis leurs victimes, bien sûr).
perseverare diabolicum...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Quand Orange harcèle ses clients par téléphone...
Celui qui appelle est un débile profond, un arnaqueur, ce qu'on appelle une **bip** ! Bon pour la poubelle !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Quand Orange harcèle ses clients par téléphone...
Le topic date, mais vu que pas mal de personnes sont sûrement concerné j'ai quelques infos sur ce genre de coup de téléphones (qui ne viennent pas nécessairement d'orange).
En fait y a 2 possibilitées
1 - En fait quant on décroche et qu'en face ça raccroche aussitôt c'est simplement un robot qui cherche à vérifié les créneaux ou le pigeon est joignable. Disons que toute la semaine tu reçois ce genre d'appel entre 10H00 et 11H00 ils en conclueront qu'ils peuvent te contacter à cette tranche d'horraire pour t'emmerder avec de la pub.
2 - Autre possibilité les appels automatiques qui pour gagner du temps appellent des gens mi en attente pour pouvoir appeler plus de personnes. Le problème est que cette méthode est bugé à mort et que souvant la communication coupe ou la réception est dégueulasse du coup même si le pigeon répond bha ça marche pas pour eux.