Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Que je peut faire? Ligne ADSL mort

Marcthur
contributeur
332  

Que je peut faire? Ligne ADSL mort

Bonjour, Dossier 281936183 du lundi 22 mars 2021,

 

Depuis le 21 mars mon ligne ADSL est mort.

La problème est a l´extérieur.

J´ai appelé le 3900 et que après 5 jours et plusieurs appels ils on mis en marche une réparation.

C´est Scopelec qui doit le faire.

Ils ont envoyer une technicien qui pourrait pas trouver ma maison (ehh suivre la câble), j´habite isolée dans la foret a une chemin public. Le technicien n´était pas capable de réparer ma ligne, il n´était pas équipe pour des gros câbles il m´a dit.

J´imagine le techs étude ma situation avant de venir, il y que des gros câbles ici (8 petite filles dans une câble isolée, c´est gros?).  Ici c´est la campagne.

Apres son intervention Scopelec m´a proposer une nouvelle RDV et ils ont annulée le RDV la même jour.

Ils ont fait ca 4 fois maintenant. et plusieurs appels manquée.

La dernière RDV n´est pas annulée mais je n´ai pas vue une tech, ou une autre signe de leur part.

Chaque fois il propose une RDV dans 10 jours/2 semaines et quand j´insiste ils me proposent dans 2 jours.

C´est une bonne truc, non?

Plusieurs choses comme ca chez eux.

 

Ma câble est dans une condition horrible, j´ai la suivi dans la foret.

- J´ai compter 7 boites de raccordement.

- 4 poteaux n´ont plus une câble attachée.

- 2 arbres sont décore avec une spaghetti des câbles et boites.

- La câble touche beaucoup des arbres, BEAUCOUP !

- Il maque une poteau.

- L´état des poteaux est bon que une est endommagée. il va tomber vite.

 

Je risque de perdre mon boulot, je télétravail.

Je risque de perdre d´argent, j´ai acheté (180 euro) déjà une tactile pour capter 3G (trop lentement pour mon travail) .

Je peut pas appeler ma famille a l´étranger gratuit.

Je ne me peut pas détendre avec une film ou docu.

etc etc etc.........

 

Orange m´a offrir une airbox mais je ne peut pas la récupérer dans leur Boutique parce il n´accepte pas une permis de conduire comme identité. Il m´a dit c´est une diplôme, ils veulent que une passeport. C´est fou. j´ai le vérifier avec les gendarmes, une permis est une pièce d´identité légitime. La Boutique est en 1 heure de route de moi, ca m´a donner du temps pour me calmer.

 

Je ne peut pas plus appeler le 3900, impossible d´arriver chez une humain, je suis sure il y en a chez Orange.

Et appeler Scopelec est une blague.

 

Au secours !

Marcus (p.s. Français n´est pas ma langue maternelle)

IMG_7963.jpgIMG_7965.jpgIMG_7967.jpgIMG_7968.jpgIMG_7969.jpgIMG_7970.jpgIMG_7971.jpgIMG_7972.jpgIMG_7973.jpgIMG_7974.jpgIMG_7975.jpgIMG_7976.jpgIMG_7977.jpgIMG_7978.jpgIMG_7979.jpgIMG_7980.jpgIMG_7981.jpgIMG_7982.jpgIMG_7983.jpgIMG_7984.jpgIMG_7985.jpgIMG_7986.jpgIMG_7987.jpgIMG_7988.jpgIMG_7989.jpgIMG_7990.jpgIMG_7991.jpgIMG_7992.jpgIMG_7993.jpgIMG_7994.jpgIMG_7995.jpgIMG_7996.jpg

 

 

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755194 membres inscrits 🧡

2169 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne