Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Quel élément du standard DECT gère la synchronisation des contacts?

Che78
contributeur occasionnel
419  

Quel élément du standard DECT gère la synchronisation des contacts?

Bonjour

 

J'ai un ancien téléphone DECT connecté sans fil à ma Livebox 3. C'est un DECT CAT-iq 1.0 et les contacts ne sont pas synchronisés entre lui et la box.

 

Je voudrias donc acheter un téléphone qui sera compatible avec la fonctionalité de synchronisation. Orange offre trois modèles mais d'autres sont disponibles hors Orange.

 

Quelle fonctionalité un combiné DECT doit-il avoir pour permettre la synchronisation? CAT-iq 2.0? Est-ce que c'est une fonctionalité standard ou bien les téléphones Orange ont un firmware adapté (et donc sont les seuls qui se synchoniseront)?

 

Merrci par avance pour toute information

3 RÉPONSES 3
LeBreton56
star
star
416  

Re: Quel élément du standard DECT gère la synchronisation des contacts?

@Che78Bonjour ! Personnellement , j ' ai la même box que vous et je lui ai adjoint 3 téléphones de ce type . La box joue alors le rôle de base principales dont les 3 téléphones seraient les satellites . Il n ' y a plus aucun câble reliant la box et les téléphones qu ' on peut placer là où on veut  : il suffit d ' une prise de courant . Le préalable , c ' est d ' associer chaque combiné à la base ( la box ) grâce à la touche WPS de la box et l ' instruction  connecter  ( ou équivalente ) sur chacun des combinés . Un des avantages intéressants de ces appareils , c ' est de pouvoir alimenter le répertoire à partir de son ordinateur en se connectant à l ' interface de configuration . Contrairement à ce que croient certains , ils ne communiquent pas en wifi avec la box mais en radio fréquences comme n ' importe quel autre téléphone DECT ; on peut sans problème passer ou recevoir des appels que la wifi soit activée ou non . 

PS : il n ' y a que sur la boutique Orange qu ' on trouve des téléphones de cette sorte ! 

Le pire des défauts , c est la perfection .
Che78
contributeur occasionnel
398  

Re: Quel élément du standard DECT gère la synchronisation des contacts?

@LeBreton56: merci pour les informations!

 

PS : il n ' y a que sur la boutique Orange qu ' on trouve des téléphones de cette sorte ! 

 

Est-ce que cela signifie que ce sont les seuls téléphones dont le répertoire se synchorise avec la Livebox? (et donc ils ont été spécifiquement flashés par Orange pour utiliser cette fonctionalité et aucun autre ne le fera - donc aussi que ce n'est pas une fonctionalité du protocole)

 

 

LeBreton56
star
star
378  

Re: Quel élément du standard DECT gère la synchronisation des contacts?

Prenez donc connaissance de ceci qui j ' espère va vous éclairer davantage . çà m ' est déjà aussi arrivé , en plus de mes 3 téléphones CAT-iq 2.0 de brancher en plus sur la box un CAT-iq 1.0 . Tout çà fonctionnait parfaitement ensemble sauf que les contacts du CAT-iq 1.0 n ' étaient pas gérés par la box , seulement ceux du CAT -iq 2.0 ce qui se comprend car dans un cas , la box est la base et dans l ' autre cas , c ' est une base extérieure que l ' on greffe sur la box . 

Le pire des défauts , c est la perfection .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754587 membres inscrits 🧡

1981 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne