Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Quel sont les téléphones dect ou hd compatibles avec la Livebox 4 ?

RobertB36
contributeur
54 232  

Quel sont les téléphones dect ou hd compatibles avec la Livebox 4 ?

Bonjour,

Je vous contact à propos des téléphones dect ou hd que l'on associe directement avec la livebox 4 en sans-fil.

Je suis en train de me renseigner sur les téléphones qui sont compatibles avec celle-ci.

J'ai déja consulté ces pages:

https://assistance.orange.fr/telephone/telephone-par-internet/toutes-les-livebox/installer-et-utilis...

https://assistance.orange.fr/telephone/telephone-par-internet/toutes-les-livebox/installer-et-utilis...

 

Mais voila je me pose la question si d'autres téléphones sont-il bien compatiblse ?

Existe t-il une liste plus complete ?

Ou sinon, faut-il juste regarder la compatibilité avec la norme DECT Cat-IQ 2.0 ?

 

Merci beaucoup d'avance. :catvery-happy:

Cordialement,


Solutions approuvées
aerotech
star
star
54 130  

Re : Quel sont les téléphones dect ou hd compatibles avec la Livebox 4 ?

Bonjour,

 

Tous les telephones avec la norme DECT CAT-iq 2.0 sont compatible avec les livebox play et livebox 4, et notament avec le mode d'association sans fil.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
LeBreton56
star
star
54 189  

Re : Quel sont les téléphones dect ou hd compatibles avec la Livebox 4 ?

@RobertB36 Bonjour ! Les téléphones cités dans vos liens sont des téléphones vendus sur boutiques orange qui n ' ont pas besoin de liaison filiaire avec la box . La box sert de base et ces téléphones s ' associent avec elle grâce à la touche WPS en façade . D ' autres téléphones peuvent être utilisés mais cette fois - ci la box ne sert plus de base et nécessitent une liaison filiaire avec la box sur le port dédié à l ' arrière de la box exactement comme avec les livebox 2 et 3 . Ces téléphones , vous en trouverez sur n ' importe quel site de vente par correspondance alors que les téléphones non filiaires , vous ne les trouverez qu ' en boutique orange car ils ne peuvent être associés qu ' aux livebox 3 ou 4 . J ' en suis équipé depuis 2 ans mais pour en apprécier la qualité sonore , il faut que votre correspondant en soit aussi équipé . C ' est le cas quand je téléphone à mon frère qui vient juste d ' en faire l ' acquisition . La première communication entre nous , j ' ai été surpris de la différence .

Le pire des défauts , c est la perfection .
RobertB36
contributeur
54 180  

Re : Quel sont les téléphones dect ou hd compatibles avec la Livebox 4 ?

Bonjour,

merci de ta réponse.

En faite j'ai déja un téléphone branché sur la box.

Je cherche à rajouter un téléphone sans fil et cette technologie de connecter le téléphone directement à la box en sans-fil m'arrange. 

 

LeBreton56
star
star
54 172  

Re : Quel sont les téléphones dect ou hd compatibles avec la Livebox 4 ?

Rebonjour ! Moi aussi , quand j ' ai découvert ces téléphones , j ' ai été séduit d ' autant plus qu ' ils sont d ' un prix abordable : j ' ai 3 hd48 qui ne se font plus mais je suppose qu ' ils ont été remplacés par le hd49  . Plus besoin d ' avoir un téléphone à côté de la box et je peux les placer partout : il suffit d ' une prise de courant . Autre facilité très appréciable , je peux à partir de l ' interface de configuration de la livebox ( j ' ai la livebox 3 ) rentrer sur l ' ordinateur directement les coordonnées de mes correspondants  pour garnir le répertoire de mes téléphones , ce qui est quand même plus confortable que sur les combinés !

Le pire des défauts , c est la perfection .
RobertB36
contributeur
54 161  

Re : Quel sont les téléphones dect ou hd compatibles avec la Livebox 4 ?

Merci pour tes retour, ça confirme mon choix d'aller vers cette technologie.

 

Mais donc pour les téléphones compatibles, je peux uniquement me fier aux modèles recommandé sur les deux liens que j'ai cité ?

LeBreton56
star
star
54 154  

Re : Quel sont les téléphones dect ou hd compatibles avec la Livebox 4 ?

Tout d ' abord , rectification , je n ' ai pas le 48 mais le HD D68 qui se trouve dans votre lien . Mais celui-ci ne se fait plus donc cette liste n ' est pas à jour . Ces téléphones sont vendus uniquement dans la boutique orange mais mélangés à d ' autres appareils n ' ayant pas cette technologie . Pour vous y retrouver  ,  dans le descriptif , il est indiqué ou non si c ' est compatible livebox play ( livebox 3 et 4 ) . Par exemple , j ' ai repéré le

sagemcom HD D49  solo à 29€ et en version duo à 49€ qui à mon avis répondent à ce que vous voulez . Mais il y en a d ' autres . Vous pouvez en associer jusqu ' à 4 à votre livebox . Bonne réflexion !

Le pire des défauts , c est la perfection .
aerotech
star
star
54 131  

Re : Quel sont les téléphones dect ou hd compatibles avec la Livebox 4 ?

Bonjour,

 

Tous les telephones avec la norme DECT CAT-iq 2.0 sont compatible avec les livebox play et livebox 4, et notament avec le mode d'association sans fil.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Dom56000
contributeur confirmé
contributeur confirmé
53 736  

Re : Quel sont les téléphones dect ou hd compatibles avec la Livebox 4 ?

Bonjour,

 

personnellement, je n'ai pas de téléphone HD CAT-iq 2.0 préconisé (et vendu) par Orange mais un Gigaset A540 (non HD) et je l'ai connecté en DECT directement sur la livebox 4 en passant par l'interface d'administration (je n'ai pas de base DECT Gigaset). L'appairage n'est pas aussi immédiate que les téléphones HD (pas de WPS) mais malgré tout possible.

 

Pour info, il était auparavant appairé à mon ancienne freebox.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755296 membres inscrits 🧡

3054 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne