Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Quel téléphone fixe choisir ?

gabier1
contributeur occasionnel
580  

Quel téléphone fixe choisir ?

Bonjour à tous,

J'en ai assez de mon téléphone fixe.C'est un téléphone digital Allure fourni par Orange. Sa qualité audio est bonne et le DECT marche bien, en connexion directe WIFI à la Livebox 4 (fibre). Mais le reproche que je lui fais c'est que face à la concurrence des smartphone, il retarde un peu.

D'abord je me suis farci l'entrée de 150 contacts un par un parce qu'il n'y a aucun moyen d'entrer ces numéros de téléphone tous ensemble, à partir d'un fichier ou autrement.

Et maintenant je m'aperçois que mon travail n'a servi à rien, car c'est tellement compliqué de trouver un contact qu'en fait en cas de besoin, on cherche le contact sur le smartphone, on note le numéro sur un bout de papier et on entre le numéro sur le clavier du fixe.

Donc j'ai décidé de changer, et que mon prochain téléphone aurait les caractéristiques suivantes :

1. DECT (pas de fils qui trainent). Je ne souhaite pas employer le DECT de la Livebox car pour avoir toute les caractéristiques offertes, je pense qu'il vaut mieux avoir une base DECT branchée sur la Livebox (prise téléphone).

2. Répondeur dans la base et non le 3103 (ce n'est pas essentiel).
3. On peut y transférer les contacts à partir d'un fichier (plusieurs centaines).
4. On peut retrouver les contacts "facilement". En fait dans mon esprit cela implique de faire la recherche sur un écran tactile suivant une technique "smartphone like".

Deux fournisseurs à ma connaissance ont produit des téléphones répondant à ces spécifications, Panasonic et Gigaset.

Gigaset a produit le SL930 qui est un téléphone à système Android donc il répond d'emblée à mes souhaits. Malheureusement il est introuvable sans que j'ai pu pour l'instant savoir s'il est en rupture de stock à cause de la pandémie ou s'ils l'ont retiré de leur catalogue.

Gigaset a aussi le SL910 qui n'est pas Android mais il a un écran tactile.  Celui là je l'ai acheté mais je suis en train de le renvoyer. En effet, sa capacité supposée d'avaler les contacts s'est révélée inexistante pour moi.. L'impossibilité a été confirmée par le fabricant, en fait ils ont des problèmes avec Google (ce qui expliquerait peut-être la disparition du modèle Android).. On pouvait en théorie acquérir les contacts par Outlook (mais ça je ne veux pas car dans Outlook je n'ai pas les numéros de téléphone) ou par Windows Courrier (ça je ne m'en suis pas sorti malgré beaucoup de travail pour fabriquer un fichier conforme).

Panasonic a sorti le KX-PRX 120.qui est comme son concurrent un téléphone Android. Bien que je ne l'ai pas testé, il devrait répondre à mes souhaits. mais Il est également introuvable. J'essaie aussi de savoir pourquoi.

Panasonic a le KX-PRW 120 qui n'est pas tactile mais il tourne le problème en permettant à un smartphone de se connecter à la base et de servir de combiné.

Je me tourne donc vers la communauté Orange pour savoir si certains d'entre vous ont pratiqué l'un ou l'autre de ces téléphones, et notamment le dernier (Panasonic KX-PRW 120) pour me confirmer qu'on peut bien transférer les contacts et qu'on peut facilement connecter un smartphone pour appeler un correspondant à partir de ce dernier.

 

gabier

2 RÉPONSES 2
vonvert04
contributeur occasionnel
469  

Re: Quel téléphone fixe choisir ?

Bonjour, un peu le meme problème, après l'incendie de notre maison.

Bonjour, un peu le meme problème, après l'incendie de notre maison.

Nous avons reçu une nouvelle Live Box 4 ; j’ai réussi à lui connecter nos 2 anciens téléphones fixes (duo D 68 HD Sagem COM), mais, incroyable, tous nos contacts (au moins une centaine) ont disparu sur ces téléphones achetés chez Orange pour leur compatibilité Live Box !.

Il faudrait les saisir 1 par 1, en faisant attention de ne pas se tromper d’un chiffre,
cela parait difficile à comprendre avec les outils numériques de 2020 !.

Ce serait un travail colossal.
J’ai regardé les forums où on parle de ce sujet mais pas de réponse à cette question.

Où sont donc stockés les contacts Orange ? sur le Cloud ? sur la Live Box ?;

On peut les exporter au format Excel mais ensuite comment faire pour les importer sur les téléphones ?

La plupart de ces contacts sont aussi sur nos téléphones mobiles ?.

Peut – on les copier sur nos téléphones fixes ?. Comment ?

MERCI pour toute aide possible

 

 

gabier1
contributeur occasionnel
457  

Re: Quel téléphone fixe choisir ?

Bonjour vonvert

Depuis mon dernier post j'ai (peu) avancé. J'ai eu confirmation que le Panasonic KX-PRX120 était abandonné. J'ai eu aussi confirmation sur le forum "Commentçamarche" d'un utilisateur de Panasonic KX-PRW120 que les transferts et recherches de contacts depuis smartphone marchent très bien. Par contre je n'ai pu l'essayer moi-même car le modèle est introuvable. J'ai contacté Panasonic qui m'a assuré que c'était une rupture de stock due aux perturbations covid19 et pas du tout un abandon. Donc j'attends que ce téléphone soit à nouveau disponible.

gabier

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1825 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne