Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Question technique ... : utiliser un Sillage 2000 avec la fibre

filo09
contributeur occasionnel
2 184  

Question technique ... : utiliser un Sillage 2000 avec la fibre

 

 Bonjour à tous..

 

 Je suis en possession d'un ancien téléphone Sillage 2000 ( je sais que c'est une antiquité).... mais il m'a beaucoup servit durant ses dernieres années et, malgré plusieurs box en adsl...... mais question technique... pourquoi en fibre..... je ne puis l'utiliser ????   je sais qu'il y a des personnes " qui touchent ici "..; alors à vos claviers... Chère Communauté..

 

 Merçi....

 

 

 

 

11 RÉPONSES 11
Jacky95
super star
super star
2 142  

Re : Question technique ...

Bonjour,

 

Le mode de connexion à internet (ADSL ou fibre) ne devrait pas avoir de différence pour la téléphonie, si vous l'avez branché sur une prise de la livebox et qu'il fonctonnait à part un changement de livebox, livebox 2 vers livebox play pourrait expliquer la situation, la livebox play ne donnérait plus la même interface et le sillage 2000 ne verrait plus la connexion.

Il ne fonctionne plus du tout ?

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
filo09
contributeur occasionnel
2 107  

Re : Question technique ...

Bonjour,

 

Désolé du retard... mais quand je veux l'associer, je vais dans l'interface, ma livebox, associer un nouveau téléphone, lancer le test... mais il n'est pas reconnu..; j'ai déjà éffectué divers méthodes de brnchement.... mais rien n'y fait !!!!!

 

Au secours... merci de l'aide...

 

filo09
contributeur occasionnel
2 105  

Re : Question technique ...

Petite inffos en plus; ... il ya plus de 3 ans branché sur l'ancienne livebox, puis une freebox jusque là sans soucis et, là sur la fibre... rien n'y fait...

 

Jacky95
super star
super star
2 091  

Re : Question technique ...

Bonjour,

 

Il faut le brancher sur la prise verte (téléphonie), la base interne DECT de la livebox play est faite pour des combinés spécifiques HD norme CAT.2

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
filo09
contributeur occasionnel
2 084  

Re : Question technique ...

Bonjour,

 

Tout cela, je l'ai déjà fait.. j'ai meme un duo gigaset c620a, qui fonctionne très bien..... je veux simplement essayer de le brancher en duo... je crois qu'il faut une prise gigogne éthernet pour cela...

 

 Merçi...

Jacky95
super star
super star
2 072  

Re : Question technique ...

@filo09 :  Oui il faut mettre un doubleur de RJ et brancher la base du gigatest et le sillage sur chaque prise. 

Avez fait un essai en connectant le sillage seul pour vérifier que cela fonctionne  ?

 

Cdt 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
jujuBL64
contributeur occasionnel
2 061  

Re : Question technique ...

Je pense tout simplement que ton téléphone n'est pas assez alimenter en tension:

 

Je m'explique:

 

Sur ligne cuivre la tension d'alimentation est de 54v, la box dans ce cas utilisé la tension du réseau, en fibre il n'y a pas de tension est de 0v donc pas de régénération de la tension 

 

Cordialement

Jacky95
super star
super star
2 054  

Re : Question technique ...

Bonsoir à tous, 

 

@jujuBL64 : d'après les renseignements donnés le sillage fonctionnait sur différentes box. Et en ADSL ou fibre il n'y a aucune tension, c'est la box qui fournit la tension et l'intensité nécessaire au fonctionnement des téléphones, c'est vrai l'interface électrique n'est pas la même mais si on fait un test avec un vieux téléphone et qu'il fonctionne, pourquoi pas l'utiliser, il faut que le téléphone supporte les fréquences vocales pour faire des appels, les vieux téléphones en numérotation décimale ne peuvent pas. 

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
jujuBL64
contributeur occasionnel
2 050  

Re : Question technique ...

Pas d'accord avec toi sur un point, en adsl tu as deux types de liens, un commuté ( adsl avec tonalité d'occupation ou normale suivant abonnement) et matricé  (adsl sans tonalité, dans le même principe que les degroupages)

 

J'ai eu récemment le cas sur le dépannage d'un abonné en adsl matricé , suite à migration d'offre, passage en vdsl, son vieux téléphone ne fonctionnais plus

 

 

Cordialement 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752973 membres inscrits 🧡

2434 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne