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Réactivation d'une ligne

AudeP38
contributeur
903  

Réactivation d'une ligne

Bonjour,

Ma grand mère de 92 ans, comme chaque année en mai, a procédé à la suspension de sa ligne fixe dans son appartement en même temps que la réactivation de sa ligne dans sa résidence secondaire.

Et en septembre, on fait l'opération inverse, suspension et réactivation de sa ligne de sa résidence principale. Cela s'est toujours très bien passé sans difficulté.

Depuis le 13/09 date à laquelle le service commercial a programmé la "réouverture de la ligne" ... rien, elle ne peut ni appeler ni recevoir d'appels. Elle est sous téléalarme car elle vit seule et ai sujette aux chutes. Nous avons appelé le 17, le 21, le 25 septembre au 3900 et on nous dit que ce sera fait sous 24h mais toujours rien ma grand mère est toujours coupée du monde.

On nous a même dit de faire nos demandes sur internet car en agence physique ils n'auraient plus le logiciel gérant la suspension et la réactivation de ligne entre 2 régions. Dans ce contexte sanitaire difficile ma grand mère subit et je ne sais plus quoi faire pour solutionner ce problème. J'ai lancé des diagnostics et tests sur les lignes et on me renvoie sur le 3900 qui n'arrive pas à réactiver cette ligne. J'ai chatté avec un conseiller de l'assistance technique qui ne pouvait rien faire pour moi tout en comprenant mon problème. J'espère que quelqu'un pourra dépanner rapidement ma grand mère, merci pour votre lecture.

9 RÉPONSES 9
melet39
#TopMembre
#TopMembre
859  

Re: Réactivation d'une ligne

bonjour @AudeP38 

 

insiste au 3900 en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
AudeP38
contributeur
845  

Re: Réactivation d'une ligne

Persévérance vient à bout de tout. merci pour tes encouragements mais on pense qu'orange opérateur historique a le meilleur service client (avec mes tarifs appliqués)

J'ai donc tenté de passer en version connectée et digitalisée sur le site et l'espace client en rattachant les contrats de ma grand-mère... (puisque de parler à un conseiller ne fonctionne pas) Génial je peux piloter ces contrats et ai fait la demande de suspendre la ligne hier soir à 21h40... il annonce délai moyen de 2 heures.... ça fait 12 heures.... et en plus c'est comme ci on avait jamais appelé au 3900, rien n'avait bougé sur ces lignes...

Je suis tenace et ai pris rdv en boutique et emmenerai ma grand-mère malgré le risque covid

Merci et je vais y arriver


@melet39  a écrit :

bonjour @AudeP38 

 

insiste au 3900 en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt



@melet39  a écrit :

bonjour @AudeP38 

 

insiste au 3900 en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt


 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
834  

Re: Réactivation d'une ligne

re @AudeP38 

 

merci de ton retour,malheureusement négatif,tiens nous au courant de la suite

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
800  

Re: Réactivation d'une ligne

Bonjour @AudeP38


Je prends connaissance des difficultés rencontrées par votre grand-mère, et je vous propose mon aide.


Je vous invite à me communiquer ses coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/16755582

Bonne journée
Simon

Alexis_H
Webconseiller
Webconseiller
772  

Re : Réactivation d'une ligne

Bonjour @AudeP38,

Le nécessaire a été fait également pour votre deuxième demande de suspension en message privé.

Je reste disponible si besoin,

Bonne journée.
Alexis

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

AudeP38
contributeur
751  

Re: Réactivation d'une ligne

Calme et patience.... 

Une galère pour réactiver la ligne de ma grand grand-mère... heureusement 1 personne expérimentée  et compétente, Stéphane qui a su être pro, commerçant au service de son client et transparent, il a su en 1 jour réactivé la ligne de ma grand-mère, le 30/09!!!

Mais le deuxième volet de mes péripéties Orange est dans la suspension de sa ligne secondaire... demandes faites 5 fois sur l'espace client, 5 appels au 3900 et ligne attendant depuis le 17/09!!!!

Une chose est sûre, je ne serais jamais plus cliente orange... c'est incroyable de passer autant de temps à perdre de l'énergie inutilement à demander un service payant à un opérateur. Je persiste par le canal communauté... plus facile que de rester 40 minutes au téléphone au 3900. Je garde espoir.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
728  

Re: Réactivation d'une ligne

bonjour @AudeP38 

 

merci de ton retour,pour ta ligne secondaire le webconseiller a fait le nécessaire

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
AudeP38
contributeur
697  

Re: Réactivation d'une ligne

@melet39 , @Alexis_H , @SimonP_ 

Bonjour,

La ligne de ma grand-mère n'est toujpurs pas suspendue.......c'est interminable.

Merci

Aude

SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
675  

Re: Réactivation d'une ligne

Bonjour @AudeP38 


Le dossier m'indique que la ligne est bien en état suspendu.


Pouvez-vous me le confirmer ?


Dans l'attente de vous lire

Bonne journée

Simon

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