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Réclamation transfert ligne fixe personne dépendante

berry73
contributeur
383  

Réclamation transfert ligne fixe personne dépendante

Bonjour,
je suis aidant pour une personne dépendante et âgée... 85 ans.
Cette dernière devait quitter son domicile pour une admission en EHPAD dans le même département.

J'ai pris l'initiative courant décembre de demander un transfert de ligne de son domicile vers sa future résidence afin que ce dernier, le jour de son admission, ne soit pas privé de téléphone, car il doit subir une "quarantaine" de 7 jours sans possibilité de visite.... A cet âge, ce n'est pas très facile à accepter, c'est pourquoi, j'ai demandé le transfert de sa ligne et la portabilité de son ancien numéro vers sa nouvelle demeure...
Un conseiller Orange m'a proposé un abonnement Fibre puisque le quartier de son EHPAD est déjà "fibré". J'ai bien entendu accepté et on m'a assurer qu'un technicien interviendrait le jour de son admission (le 12 janvier) afin de connecter son téléphone et sa box.
En réalité, le bâtiment en question n'est pas connecté à la fibre (qui passe dans la rue) et donc il n'a pas été possible d'activer la ligne téléphonique ce la personne âgée... (Premier désagrément!).
Je contacte donc immédiatement le service assistance d'Orange afin de trouver une solution la plus rapide possible...
On m'assure alors qu'il est possible de transférer son ancienne ligne fixe, vers son nouveau logement dans les 5 jours... ce qui nous porte au 17 janvier...je suis furieux mais je me résigne à accepter, et vais acheter rapidement un téléphone portable et une carte SIM afin de pouvoir rester en contact avec la personne le temps du transfert de ligne fixe...
Tout le monde comprendra que l'utilisation d'un mobile pour une personne de 85 ans n'est pas aisée... mais on parvient toutefois à communiquer après plusieurs appels infructueux...
Aujourd'hui, 19 janvier, je me présente à l'EHPAD afin de mettre en service la ligne fixe avec un téléphone "spécial personnes âgées" et son socle... pensant que la ligne est activée...
Et bien non, la ligne est toujours inactive. Après appel au service client, qui me semble bien loin de notre pays.... je pense qu'il s'agit d'un plateau situé à l'étranger (Maghreb peut-être), on me dit que la ligne sera activée le 27 janvier, oui oui, le 27 janvier...
Alors je pose juste une question: De qui la société ORANGE se moque t'elle?...
A chaque appel au service client, on tombe sur une personne avec un fort accent étranger, qui vous raconte des salades et qui vous prend pour un demeuré...
Si Orange récompense la fidélité de ses plus anciens clients de la sorte, je peux aisément comprendre que celle-ci perde des parts de marcher face à la concurrence...et c'est juste tant mieux...
Je ne demande pas la lune, je demande simplement que l'on ne nous raconte pas des histoires, que cette société arrête de prendre ses clients pour des truffes et des vaches à lait.
Je vais publier ce post sur Facebook afin qu'il ait la plus large audience possible.
Je ne me soucie absolument pas de l'impact qu'il aura, mais j'espère qu'il aura un effet significatif sur la politique de cette société.

6 RÉPONSES 6
FredGer
Webconseiller
Webconseiller
358  

Re : Réclamation transfert ligne fixe personne dépendante

Bonjour @berry73,


Afin de vous apporter mon aide concernant le transfert de ligne, je vous invite à me communiquer les coordonnées de cette personne (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/9377023

Bonne journée 


Fred

berry73
contributeur
281  

Re: Re : Réclamation transfert ligne fixe personne dépendante

Bonjour,
Après trois visites infructueuses à l'agence Orange de Chambéry (place de Genève) et (6) "conseillers" différents sur la plateau d'appel, rien ne bouge, c'est le cirque Pinder.... On nous balade de personne en personne, au gré des annulations de commandes, après nous avoir promis le transfert de l'ancien numéro, sur un abonnement fibre (alors que le bâtiment n'est pas connecté au réseau fibre, puis une box pour de la VoIP, puis annulation (aucune raison invoquée) etc.... et cela depuis le 12 janvier, date à laquelle j'avais anticipé la mise en service du téléphone fixe pour une personne de 85 ans!!!
Alors que je pensais voir le bout du tunnel jeudi prochain, dernière date promise pour la mise en service de la ligne, je reçois un appel d'Orange cette après midi, d'un conseiller m'expliquant qu'il s'en est pris plein la figure par son chef de service, suite à la lecture de ma réclamation...J'ai bien failli lui demander un mouchoir pour pleurer... On croit rêver!:
Il m'a confirmé qu'il y avait eu 5 (cinq) annulations successives de commandes (allez savoir pourquoi?) sans aucune explication ni avertissement (ce qui est beaucoup plus grave!).
Ce dernier de m'assurer qu'il prenait l'affaire en main et que tout serait réglé le 26 février.... il s'y engageait!
Il n'avait pas raccroché depuis plus de 10 secondes que je recevais un sms et un email stipulant une mise en service le 3 mars....avec 55€ (ou oui cinquante cinq Euros) de frais de mise en service...Je précise enfin que la personne âgée en question continue d'être prélevée sur son compte bancaire de la somme correspondant à son abonnement de son ancienne ligne!!! Je me suis demandé si ce n'était pas finalement qu'un canular de mauvais goût!
Non seulement on nous prend pour des truffes, on nous promet tout et n'importe quoi, et on nous demande en sus de payer.... 
Je crois qu'il est grand temps pour cette société de revoir sa politique commerciale, de fermer nombre de ses agences puisque totalement inefficaces (de l'aveu même du dernier conseiller au téléphone, je cite: "les agences, elles ne servent à rien, il ne faut vous déplacer..! "). J'aurais dû enregistrer la conversation...Hallucinant!!

Pour résumer:
Politique commerciale en dessous de tout, scandaleuse même puis qu'il faut continuer à payer pour un service qui n'existe plus, payer à nouveau des frais de mise en service pour une nouvelle ligne, après plus de deux mois de délais incompréhensibles et non expliqués,
Incompétence notoire des agents en boutique, ils pourraient aussi bien vous vendre des beignets aux pommes, que personne ne s'en apercevrait,
Plateaux téléphoniques situés à l'étranger.

Conclusion: 
Sauf à obtenir un geste commercial digne de ce nom (6 mois de gratuité sur l'abonnement ainsi que la suppression des frais de mise en service), je pense quitter cet opérateur qui se targuait d'être l'opérateur historique...Je pense que bon nombre d'anciens salariés de France Télécom doivent se retourner dans leurs tombes!!!

Ite Missa Est

 

 

 

Pedro_C
Webconseiller
Webconseiller
249  

Re: Re : Réclamation transfert ligne fixe personne dépendante

Bonjour @berry73,

Je comprends votre ressenti et votre agacement. En regardant le dossier, je vois une commande de ligne fixe, celle-ci sera active au plus tard le 03/03. Vous recevrez un SMS dès l'activation. Je vous invite à revenir, ici même, une fois l'activation faite afin que l'on fasse une réclamation.

Je vous remercie de votre patience et vous souhaite une bonne soirée.
Pédro

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berry73
contributeur
218  

Re: Re : Réclamation transfert ligne fixe personne dépendante

Saga Orange, suite...
Alors que le sketch continue avec les incapables de la société Orange, je reçois hier à 19h02 (voir la copie écran de mon mobile) un SMS m'indiquant la mise en service tant attendue de la ligne de la personne âgée dépendante que je soutiens... mise en service maintes fois repoussée et prévue finalement le 26 février 2021.... je suis surpris de cette réception et surtout de la date de mise en service avancée de 3 jours... je décide donc d'aller mettre en service la Box (VoIP) afin de faire fonctionner enfin le téléphone...
Bien entendu, rien ne fonctionne et après quelques tentatives infructueuses de configuration, je décide de contacter le fameux support Orange (3900)...
Après quelques minutes de patience en musique, et quelques numéros à renseigner plus tard, on apprend que la ligne sera en service le 3 mars 2021.... Je me demande si finalement tout cela n'est pas un vaste canular, de mauvais goût certes, mais une vaste plaisanterie...
Un conseil: fuyez rapidement Orange qui engrange des bénéfices records encore cette année mais qui n'assure pas du tout le service pour lequel nous les payons.... Et réclamez le retour des services en ligne en FRANCE....
Pitoyable, pathétique, les mots me manquent tant cette situation est ubuesque mais tellement significative de cette entreprise.... Je ne voudrais pas en être actionnaire..., quelle honte!
 
Ecran tel.jpg
sic29
#TopMembre
#TopMembre
191  

Re: Re : Réclamation transfert ligne fixe personne dépendante

Bonsoir, @berry73 

 

Tu as posté une capture d'écran avec une donnée personnelle (il ne faut pas que le n° de la personne (85ans) soit vu par tout le forum et après importunée) que tu aurais du cacher en partie, tu fais la correction et tu repostes.Désolé

 

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

PascalA
Webconseiller
Webconseiller
149  

Re: Re : Réclamation transfert ligne fixe personne dépendante

Bonjour @berry73,

Je reprends la suite du traitement de votre demande.

Je m'aperçois que votre ligne fixe a bien été remise en service depuis hier (le 03/03/2021).
Vérifiez bien que votre téléphone est branché derrière votre boîtier fixe.


Je vous invite à effectuer ces quelques tests et à revenir vers nous si cela ne fonctionne toujours pas.

Je vous souhaite une bonne fin d'après-midi.

Pascal A.


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