Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Récupération de RIO après résiliation

sylvie6416
contributeur
12 919  

Re : Récupération de RIO après résiliation

bonjour

 

je n'arrive pas a recupere mon rio orange ma ligne est dejà resilie

mon numero est 02 54 34 51 54    au nom de SAUMUROT Sylvie 

pouvez vous m'aider 

et ma l'envoyer par sms 06 29 03 84 65 ou par email saumurot.sylvie.bbox.fr

merci par avance

 

Josie
ancien webconseiller
ancien webconseiller
12 892  

Re : Récupération de RIO après résiliation

Bonjour,


Pour obtenir le code RIO, nous vous invitons à contacter le 3179.


Cordialement.

signature.jpg


Cocobali15
contributeur
12 889  

Re : Récupération de RIO après résiliation

Merci pour votre réponse, mais c'est ce que j'ai fait depuis plus d'un mois, en vain, la ligne n'existant plus je n'ai et je n'ai jamais été en mesure de le recevoir. D'après l'Afutt, au bout de 72 heures, Free qui a juste validé un RIO provisoire, n'est d'ailleurs plus en mesure de le communiquer. Je suis à deux doigts, même un seul, de porter plainte contre cette société fantômatique aux méthodes illégales. En revanche, grâce à cette association l'afutt, j'ai apprisqu'au bout d'un mois, le numéro RIO revenait chez le fournisseur d'origine, c'est à dire Orange, puisque  mon ,numéro avait été créé en 1995 ou 1996 à l'agence France Télécom de Manosque. On m'a dit  de composer mon numéro,et le  le message était :" orange vous informe que le numéro composé n'est pas attribué". Donc il se trouve que  mon code rio est chez vous où je suis d'ailleurs cliente via ma carte 4G et que j'ai une possibilité de cette manière de le récupérer. Je souscrirai bien évidemment un abonnement dans l'optique de pouvoir retrouver mon numéro oh combien précieux.  J'ai laissé ces informations sur la boite mail privée d'autres collaborateurs orange, mais je n'au eu aucune réponse de leur part. Je sais que l'Afutt a adressé un courrier à Orange allant dans ce sens afin que je récupère mon numéro et souscrive un contrat chez vous. Je ne demande que ça. Par avance, un grand merci  pour votre aide Cordialement, Corinne Morlon Cruvellier

pedro240380
contributeur occasionnel
12 883  

Re : Récupération de RIO après résiliation

Bonjour Cocobali15,

 

Comme je l'indiquais dans un précédent message, si vous n'avez pas de réponse convenable sur le forum (dans mon cas un Web conseiller avait fait les choses correctement), je vous suggèrerais d'envoyer un recommandé au service consommateurs d'Orange.

 

Exigez, conformément à leurs obligations, qu'ils vous transmettent le RIO en précisant bien le numéro que vous souhaitez conserver. S'il est trop tard (plus de 40 jours depuis la résiliation), indiquez leurs vos démarches (dates d'appels au service client, copie de message sur le forum) et exigez qu'ils résolvent votre situation au plus vite.

 

Dans mon cas, j'ai compris que le service client "de base" d'Orange n'était pas capable (outils non mis à leur disposition) d'extraire un numéro de RIO après une résiliation. Ils sont obligés de faire passer la demande à des "personnes plus haut placées", chose que semblent ne pas aimer faire les chargés de clientèle.

 

Par ailleurs, l'avantage de la LRAR est qu'elle pourra vous servir si vous envisagez d'engager une procédure à l'encontre d'Orange.

 

Si jamais vous suivez cette procédure, il serai sympa que vous nous donniez un retour sur le forum, ça pourra aider d'autres personnes qui auront la même mauvaise expérience.

 

Dans tous les cas, bon courage .

Cocobali15
contributeur
12 876  

Re : Récupération de RIO après résiliation

Bonsoir Pedro, tout ça a été fait,  pas vis à vis de Orange mais de Free (LRAT au service service résiliaition et copie en suivi courrier à la direction de Free) qui au passage a les services les plus pourris que je n'ai jamais connus de ma vie. Alors oui, Free, tu as tout compris ça  ne coûite pas cher mais dès qu'il y a un problème, il n'y a plus personne. Malgré mes menaces de médiatiser tout cela au niveau national ( de par mon boulot, j'en ai le carnet d'adresse et les moyens) aucune réactiion de leur part, Mais ce n'est pas fini. J'ai déja déposé une plainte au niveau de l'Afutt. En revanche, pour l'heure,; c'est la réaction positive de Orange que j'attends puisque ce sont eux qui ont désormais récupéré mon numéro et mon RIO. J'attends. merci pour le message j'attends la suite

feré
contributeur
12 806  

Re : Récupération de RIO après résiliation

BONJOUR jevous contacte car sosh a resilie mon abonnement sont me prevenire doncje n'est pas eu le temps de prendre mon RIO es que c'est possiple de l'avoir c'est urgent 

*************

********** ********

 

EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

Jean_Baptiste
ancien webconseiller
ancien webconseiller
12 777  

Re : Récupération de RIO après résiliation

Bonjour @feré 


Il n'est pas possible de récupérer le RIO d'une ligne mobile résiliée.


Jean_Baptiste

jeffos101
contributeur occasionnel
12 726  

urgent : Conservation de numéro après résiliation de Ligne ?

Bonjour ,

Je suis à l'etranger, je rentre de mission en afrique et à ma grande surprise en voulant payer ma facture, je m'apercois que tout mes access web sont coupés. Impossible de payer quoi que ce soit.

J'ai parlé à un rep au téléphone qui m'a dit que ma ligne avait été resiliée pour non retour de ma pars des sms (que je ne recevais pas) et de non paiement. Ma derniere facture date du 31 janvier pour 30 Euros. C'est réellement abusé. Il m'annonce que mon numéro est perdu et que je ne peux plus rien faire.

Hors j'ai bien mon numero RIO qui corresponds toujours bien à mon numéro de portable après verification sur ce site en ligne et est toujours valide. http://www.obtenir-rio.info/verifier-rio.php

J'ai ce numero depuis plus de 20 ans et je ne veux vraiment pas le perdre pour un probleme de 30 euros.

Comment puis-je faire pour porter mon numero quelque part ou meme sur le meme operateur en etant à l'étranger. Ce qui m'importe c'est le numéro. Il me semble que le numero Rio est valide 40 jours. Est-ce le cas. ? Que doisje faire. Le rep au téléphone etait très désagréable et semblait dire que c'est terminé.


Je ne sais pas quand la ligne à été résiliée exactement mais cela doit être dans les 8 derniers jours tout au plus. J'espère avoir le temps de régler ce problème qui va enormément m'affecter le cas échéant et qu'il y a une loi qui protege un temps soit peu les consommateurs dans ce cas.

Merci par avance de vos lumières.

J

jeffos101
contributeur occasionnel
12 703  

Re : Récupération de RIO après résiliation

Bonjour Jean Babtiste,

 

Lorsque vous dites qu'il est impossible de récupérer le RIO d'une ligne mobile résiliée. Vous voulez dire que Orange ne peut pas vous donner votre numéro RIO. ? Qu'en est-il lorsque vous avez toujours le Numéro RIO et qu'il est valide et correspond toujours à votre numéro de telephone selon http://www.obtenir-rio.info/verifier-rio.php . Que puis-je faire avec mon Numéro Rio . Puis-je le porter sur un autre opérateur. ? 

 

Merci beaucoup de clarifier. 

 

ps: Je precise que ma résiliaion date de 8 jours à peine. 

 

FranckD
ancien webconseiller
ancien webconseiller
12 661  

Re : Récupération de RIO après résiliation

@Jean_Baptiste Bonjour,


Vous souhaitez obtenir votre N° RIO, je vous apporte l'information en message privé. Merci d'en prendre connaissance.


frankD


signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755254 membres inscrits 🧡

1813 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne