Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Réparation lignes sur poteau EDF : qui intervient?

JMiro
contributeur occasionnel
2 375  

Réparation lignes sur poteau EDF : qui intervient?

Bonjour à tous,
Je voudrais vous soumettre un cas d'école!
Mon beau-frere m'appelle ce matin pour m'apprendre que le poteau EDF support de sa ligne internet (FREE en l'occurence) vient d'être cassé par un camion hier soir!
Poteau toujours debout mais menaçant de tomber sur la voie publique. Suite à l'accident, la Gendarmerie et ENEDIS ont été appelés. ENEDIS doit remplacer le poteau (Quand ???), et en attendant le sécurise.
Ce poteau dessert plusieurs abonnés et un tendeur de câble a été arraché.
Il y a moindre mal car il n'y a pas de coupure ligne...mais, jusqu'à quand ???
Mon beau-frere a appelé FREE qui lui dit de voir avec Orange qui gère le réseau (SIC), il contacte le 3900 qui prend sa signalisation.
Pour l'aider je lui fais une signalisation dans "dommages réseau" et il reçoit alors une réponse sms d'Orange disant qu'il faut voir avec ENEDIS car le poteau ne leur appartient pas !!! Mon beau-frère rappelle alors à nouveau FREE!
On tourne en rond !...
Il me semble avoir vu un commentaire en réponse à cette question sur le forum:
"En aucun cas EDF n'est habilité à intervenir sur les boitiers FT pour le compte des particuliers."
info issue des procédures de l'UI FT Lyon (SIC)
QUESTION: Y a t'il des accords d'interventions conjointes entre ENEDIS et les FAI pour que ces derniers puissent réparer et intervenir sur leurs poteaux ??? Si oui, existe t'il une procédure simple/un contact afin d'éviter à un particulier d'être "trimballé" comme une patate chaude ???

Merci pour votre attention, et vos réponses...


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 359  

Re: Réparation lignes sur poteau EDF : qui intervient?

bonjour @JMiro 

 

en principe,lors du changement du poteau,ENEDIS se met en rapport avec orange pour remettre en état la ligne,mais comme c'est déjà signalé orange peut intervenir avant pour faire une réparation provisoire sur le tendeur

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 360  

Re: Réparation lignes sur poteau EDF : qui intervient?

bonjour @JMiro 

 

en principe,lors du changement du poteau,ENEDIS se met en rapport avec orange pour remettre en état la ligne,mais comme c'est déjà signalé orange peut intervenir avant pour faire une réparation provisoire sur le tendeur

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755299 membres inscrits 🧡

2656 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne