Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Réponse contradictoire entre les services d'Orange

Awake
contributeur occasionnel
1 171  

Réponse contradictoire entre les services d'Orange

Bonjour à tous,

 

J'ai l'habitude de jongler entre les différents services d'Orange ayant travaillé pour eux mais pour le coup j'ai eu 3 réponses différentes.

 

Mon problèmes est peu courant, je rénove une maison dans le centre-ville de Clermont-Ferrand qui n'aurais jamais eu de ligne (bien qu'un des services m'ait dit que je pouvais avoir l'adsl...).

  • Je désire avoir la FTTH, mon quartier étant raccordé, le service maison neuve local me dit qu'ils ne peuvent pas le faire et qu'il me faut une paire cuivré avant.
  • Le standard général maison neuve me dit qu'ils peuvent le faire en même temps.
  • Le service fibre me dit qu'ils feront faire les travaux de voirie et que je n'ai pas besoin de ligne cuivre pour avoir la FTTH.

 

Qui croire et comment faire au mieux ?

 

 

Je dois être rappeler par le service technique fibre avant le week-end du 4 mars 2017 puisque j'ai demandé à ce qu'un responsable me confirme leur position.

Balises (2)
8 RÉPONSES 8
Awake
contributeur occasionnel
1 173  

Réponse contradictoire entre les services d'Orange

Doublon

 

Balises (2)
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 131  

Re : Réponse contradictoire entre les services d'Orange

salut @Awake

 

si tu veux une ligne fixe FT/orange en plus de la fibre, la paire cuivre est indispensable mais je ne suis pas certain que l'un soit bloquant par rapport à l'autre

 

mais si tu ne veux que la fibre, la paire cuivre est totalement inutile, ce sont deux "tuyaux" différents

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Awake
contributeur occasionnel
1 121  

Re : Réponse contradictoire entre les services d'Orange

Bonjour @fredolerouge,

 

Merci de ta réponse mais c'est un peu plus compliqué que cela.

Si tu relis avec plus d'attention tu comprendras que le problèmes n'est pas de savoir si ce sont des tuyaux différents (ils réutilisent les mêmes gaines au passage) ou si la paire est inutile pour avoir la fibre mais simplement qui a raison entre les services.

 

Si j'attends la fibre et que je dois quand même faire construire une ligne cuivré vu que c'est le process d'Orange alors je vais perdre encore énormément de temps.

Si je peux demander la fibre sur une adresse n'etant pas raccorder en cuivre alors je gagne du temps et de l'argent.

 

Sauf que les services d'Orange n'ont pas une seule réponse sur le sujet d'ou ma présence ici pour trouver un témoignage ou la réponse d'une personne travaillant pour Orange.

 

Merci pour ta réponse.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 100  

Re : Réponse contradictoire entre les services d'Orange

salut @Awake

 


@Awake a écrit :
[...]

Si j'attends la fibre et que je dois quand même faire construire une ligne cuivré vu que c'est le process d'Orange alors je vais perdre encore énormément de temps.

Si je peux demander la fibre sur une adresse n'etant pas raccorder en cuivre alors je gagne du temps et de l'argent.

[...]

la paire cuivre ne sert que sur un abonnement ligne fixe RTC ou ADSL/VDSL et donc, inutile en fibre.

 

Quand je dis que ce sont deux "tuyaux" différents, c'est parce que c'est le cas.


Si tu demandes à un promoteur de ne raccorder la maison à l'électricité et pas au gaz, il ne va pas t'amener une conduite gaz juste pour le plaisir

 

Si sur une construction neuve, qui n'a jamais été raccordée à rien, tu ne demandes que la fibre, orange ne vas pas s'embêter à poser du cuivre

 

donc je ne suis vraiment pas persuadé que ce soit dans le processus orange, d'autant que le cuivre coûte cher.

 

à mon avis, si tu demandes la fibre seule, tu n'auras que la fibre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Awake
contributeur occasionnel
1 080  

Re : Réponse contradictoire entre les services d'Orange

Bon je vais te paraître un peu dur mais c'est pas le nombre de réponses qui importe mais la qualité et comme tu ne sembles pas comprendre les phrases simples je vais te répondre point par point.

 

 


 

la paire cuivre ne sert que sur un abonnement ligne fixe RTC ou ADSL/VDSL et donc, inutile en fibre.

 

Quand je dis que ce sont deux "tuyaux" différents, c'est parce que c'est le cas.


  
Ce n'est encore une fois pas un problème technique donc peu importe qu'il faille des paires cuivrées ou non et ensuite je peux moi aussi balancer des vérités inutiles mais cela ne justifiera pas mes propos donc que ca soit deux medium différents n'entre pas en compte.

 

Exemple: Fredolerouge ne comprend pas une réponse simple, c'est vrai mais pour autant cela n'apporte rien.

 

 


Si tu demandes à un promoteur de ne raccorder la maison à l'électricité et pas au gaz, il ne va pas t'amener une conduite gaz juste pour le plaisir

 


 

Le monde ne fonctionne pas comme cela, par exemple pour le gaz et l'eau il y a eu des demandes conjointes pour mutualiser le génie civil. De plus par expérience les promoteurs, puisque tu les cites, lorsqu'ils font venir du gaz le rendent disponible à tous même si tout le monde ne sera pas raccordé in fine.

 

 


  Si sur une construction neuve, qui n'a jamais été raccordée à rien, tu ne demandes que la fibre, orange ne vas pas s'embêter à poser du cuivre

 

donc je ne suis vraiment pas persuadé que ce soit dans le processus orange, d'autant que le cuivre coûte cher.


 

Une partie des équipes d'Orange ne sont pas d'accord avec ton avis et même si je partage le tiens tu n'apportes rien en le partageant ici à part à rendre incompréhensible mon sujet donc abstiens toi de donner un avis non motivé par des connaissances.
Pour ce qui est du cuivre je le paye de ma poche 3163 euros les 6 mètres linéaires donc je pense que le coût du cuivre est anecdotique.

 

 


à mon avis, si tu demandes la fibre seule, tu n'auras que la fibre


Justement ton avis n'a pas d'interet, j'ai besoin de cette connexion pour travailler c'est pas juste pour afficher 24900 fois mon avis inutile sur les forums communautaire avec un taux de réponse validées de 6.31%.

 

 

Tu viens polluer mon sujet alors que je viens de passer une matinée gratinée avec les services d'Orange par pur égotisme de ta part donc je prierai de ne pas revenir et si jamais un vote est demandé par Orange pour savoir si le process du services constructions neuves 63 est mauvais je t'enverrai un MP.

 

michel60
fan
fan
1 058  

Re : Réponse contradictoire entre les services d'Orange

Bonjour @fredolerouge

 

Bonjour @Awake

Juste un point que j'ai du mal à comprendre, vous parlez d'une part (sauf erreur de ma part) d'une maison neuve et et d'autre part de rénovation. ce n'est pas tout a fait la même chose.

De plus vous connaissez bien Orange, pourquoi ne pas contacter directement le DR à Clermont-Ferrand, il saura vous faire orienter par son secrétariat vers le service qui vous donnera la bonne réponse.

 

A l'avenir marquer à la fn de votre message initial que vous souhaitez une réponse uniquement "des initiés", cela évitera à certains contributeurs en général efficaces de perdre leur temps.

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 051  

Re : Réponse contradictoire entre les services d'Orange

salut @Awake

 

@michel60

 

il y a un truc que je piges pas, tu nous demandes notre avis avant de le balayer d'un revers de la main

 

question, pourquoi venir ici ouvrir un sujet si c'est pour ne pas vouloir qu'on y répondre?

 

En conséquence, économises toi les 2 minutes que tu vas prendre à rédiger un MP qui ne m'intéresse pas

 

bonne soirée, et bon courage

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Awake
contributeur occasionnel
1 020  

Re : Réponse contradictoire entre les services d'Orange

 Bonsoir @michel60,

 

C'est une rénovation mais le service d'Orange qui s'occupe de la création physique des lignes est celui dit des "maison neuve" car depuis de nombreuses années la pénétration de la téléphonie fixe doit être tel que seule les nouvelles habitations sont concernées par ces raccordements.

 

Je n'ai plus accès à l'annuaire sur l'intranet mais de toute façon le service vers qui je serai redirigé aura la même réponse, concrètement si on me dirige vers le service maison neuve je devrais payer pour avoir ce que je ne veux pas si c'est le service fibre c'est l'inverse. Donc avant d'informer ces services je voudrais être certain pour ne pas faire empirer la situation.

Par exemple je refuse le devis "maison neuve" et j'attends la fibre pour qu'au final on me dise qu'il faut que je recommence les démarches de raccordement (soit 6 mois et des frais).

 

Je retiens pour la formule pour avoir des avis issu de l'experience et non du sens commun.

 

Cher @fredolerouge,

 

Le dernier paragraphe de ma première réponse est explicite et répondra à ta question sur le pourquoi de ma réponse suivante mais t'eclairera aussi sur la raison de ma présence ici.

Là voici:


Awake a écrit :
Sauf que les services d'Orange n'ont pas une seule réponse sur le sujet d'ou ma présence ici pour trouver un témoignage ou la réponse d'une personne travaillant pour Orange.

 

Ma position étant clarifié depuis notre premier échange, je n'arrive pas a comprendre ton insistance à montrer que tu ne lis pas les messages de tes interlocuteurs.

 

Et pour finir je suppose que l'ironie t'a échappé à propos de ce MP mais ta réponse ma fait rire aux éclats donc l'un dans l'autre je te souhaite une bonne soirée à toi aussi.

 

Merci pour votre temps @michel60.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754765 membres inscrits 🧡

2615 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne