Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Réseau saturé

nicopraha
contributeur occasionnel
3 009  

Réseau saturé

Je crée ce post pour tenter de recueillir votre expérience et essayer de faire bouger les choses chez orange.

 

Je viens d'aménager le 23 décembre dernier . Titulaire d'une offre  internet j'ai effectué le déménagement de la ligne à ma nouvelle demeure.

Un technicien est venu dès le 24 raccorder la ligne adsl au réseau.

Sans connection je contacte  quelques jours plus tard le service client . 

STUPEUR!!! Le conseiller m'indique que le réseau est saturé et que je dois attendre le déménagement d'un voisin ou une extension.... Sans plus de précision !!!

En attendant je continue à payer mon forfait !

J'habite entre saint Malo et cancale, tous mes voisins sont raccordés sans problème ! Que des maisons neuves , comme la mienne !

Question: Peut on laisser des clients sans Internet ? 

Question: peut-on laisser des clients sans nouvelles de son service client ?

Question: avez vous vécu une expérience similaire?

question: est ce comme cela qu''on remercie des clients de plus de 20 ans ????

Vous l'avez compris,je suis très remonté !!!

merci à tous... Cordialement, Nicolas . 

7 RÉPONSES 7
bjf56fr
star
star
2 992  

Re : Réseau saturé

Bonjour

Il faut attendre en général plus d' une semaine pour obtenir la  mise en service d 'une ligne adsl, un réseau saturé c' est peu probable.

Demandez une remise sur votre facture si plus de 15 jours sans services.

 

Cordialement et bonne année

nicopraha
contributeur occasionnel
2 973  

Re : Réseau saturé

BONSOIR, 

 

C'est pourtant la réponse appportée par le service client !

 

bonne année , merci , Nicolas.

aerotech
star
star
2 971  

Re : Réseau saturé

Bonsoir,

 

Si vous etes dans un lotissement de maison neuve, c'est possible que le reseau soit en effet saturé.

Par contre, je ne comprends pas ce que le technicien est venu faire le 23 decembre, il a raccordé votre installation à quoi?

Si un technicien se deplace, c'est que le reseau n'est pas saturé. Que vous a dit le technicien?

 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Bref22
contributeur
2 869  

Re : Réseau saturé

Nouvellement installée à valmorel ,je me fais installer une ligne adl à mes frais début décembre ( intervention de 2 techniciens a une semaine d interval car le 1er ne savais pas où était le raccordement  ça demarait fort). Après quelques jours  d'utilisation ,des problèmes de debit important ,appels nombreux  surtaxes auprès du service technique( technique uniquement de nom ,débrancher la live box ,reste et j en passe pour aboutir après 3 appels ,a l,intervention d'un technicien .le pauvre est tombé malade donc encore 10 jours d'attente bref il arrive pour me dire que mon debit est excellent 20 mg mais changement d'1 plot sur l'armoire orange.l espoir renaît!!!pour  2 jours seulement et on recommence 2 éme technicien et un autre plot change et ensuite un 3 éme la on change la ligne .aucun changement je passe de 20 mg à 1.5 dans la même journée .

et enfin le 4 éme technicien enfin de orange ,les autres étaient des sous traitant sans parler des call center a l étranger ,bref lui arrive  enfin à joindre un service technique qui lui indique que le dslam ou je sui raccorde est à 100 % et que je n ai pas rêver mon problème de debit .

suite à tout cela une charmante dame m appel pour que dire que cela n ai pas une panne mais que le déploiement pour régler ce problème ce fera 2 éme semestre 2016 . Quelle chance et je fais quoi jusque là et on me dédommage comment offre à 39.90  par mois pour avoir internet entre 7h et 8h le matin et à partir de 1h du matin . On vend des abonnements aux gens en sachant que le service n est pas viable .

a la limite de l ´estroquerie  car ils étaient au courant du problème .

le dégrèvement commercial n est pas gagné car il semble que le debit ne soit pas garanti .que faire avec 2,5 mg de debit et une box qui se déconnecte 3 à 5 fois par soirée (moins de 1.5 mg).

quelqu' un à gil une idée sur les démarches à suivre  merci 

marie0971
contributeur
2 665  

Re : Réseau saturé

bonjour

nous avons une maison en cours de construction (RT2012) et nous venons d'apprendre que le réseau téléphonique était saturé. Orange nous propose une installation via satellite (nordnet) et s'engage à prendre tous les frais à leur charge (un peu plus de 900 euros). Nous ne voulons pas de cette solution. Y'a t'il un moyen de pression pour qu'Orange fasse des rajouts de ligne ? sachant qu'il va y avoir une autre maison qui se construit juste derrière la nôtre et que deux autres en face. Merci de vos réponses

 

babasse1977
contributeur
2 651  

Re : Réseau saturé

meme probleme et aucune reponse des telecoms qui a une solution merciiiii

 

Aaudytt
contributeur
1 397  

Re: Réseau saturé

Je suis dans la même situation. Depuis le 24 décembre j’ai fait une demande d’ouverture de ligne téléphone et box pour que ma grand mère puisse avoir par la suite la télé assistance car elle a 89 ans. Orange me ballade depuis 1 mois et demi. Et personne n’ai capable de m’apporter une réponse claire. Aucun technicien ne s’est déplacé et dernièrement il voulait faire une tranchée sur la route pour l’ouverture de la ligne sauf que au sein du bâtiment il y a déjà un locataire avec une ligne téléphonique !!ils sont impressionnant ! Bref dernièrement une personne m’a dit qu’il se peu que le réseau soit saturé. Mais rien de certain. Donc personne n’est capable de me répondre c’est formidable ! Et en attendant j’ai ma grand mère seule dans une maison sans téléphone et aucun moyen d’alerter ! Je ne peux pas lui donner un téléphone portable car elle a de gros problèmes de vue et dans son habitation les mur sont trop épais et le portable ne passe pas. C’est scandaleux que l’on laisse des gens sans possibilité d’avoir des moyens d’assistance. Je suis également en colère car personne c’est orange a l’air d’être affecté par la situation et surtout aucunes solutions alternatives n’est proposé .  Je veux seulement une ligne téléphonique c’est tout dans un pays qui est normalement civilisé !!! J’ai l’impression que nous habitons au fin fond de la cambrousse !!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755298 membres inscrits 🧡

2707 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne