Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Résiliation Sans mon accord de mon abonnement internet + TV

RomainFibre1
contributeur
1 659  

Résiliation Sans mon accord de mon abonnement internet + TV

Bonjour, je commence à en avoir marre d'Orange... Vraiment.

 

Alors Mardi 13 Octobre 2020, je m'aperçois que je n'ai plus internet, effectivement mon boitier fibre indique que la fibre est sur le voyant rouge au lieu du vert... Je contacte effectivement l'assistance Orange pour résoudre le problème. On me signale que le problème vient de chez moi et qu'il faut faire venir un technicien...  Mais évidemment ce technicien ne peut venir que le 24 Octobre 2020. Deux semaines sans internet. Alors que je suis en télétravail... Génial n'est-ce pas ?  J'essaie que le technicien vienne plus tôt on me dit que ce n'est pas possible, j'accepte le rendez-vous pour le Samedi 24 octobre 2020...
J'explique que je suis en télétravail et que j'ai besoin d'une connexion internet performante, on me fait cadeau de 200Go de partage de connexion. Sauf que clairement j'ai besoin de bien plus que ça car je dois envoyer de très lourd fichiers pour mon boulot, j'essaie d'avoir mieux auprès de l'assistance orange mais la communication se coupe...  ( en gros on me dit d'aller me faire voir quoi )...

 

Mais là n'est pas le problème.Le vrai problème c'est maintenant :

 

Le lendemain donc le Mercredi 14 Octobre. Je reçois un SMS d'Orange pour me dire : "Suite à l'ouverture d'une nouvelle ligne à votre adresse, votre ligne a été résiliée." Là évidemment je pète un câble... Qu'est-ce que c'est que cette histoire ! Premièrement j'habite dans une maison et personne d'autre n'habite à mon adresse donc techniquement personne ne peut couper ma ligne pour mettre la sienne. Et POURQUOI résilie-t'on ma ligne téléphonique ? 

J'appelle le 3900, j'appelle pleins de fois parce qu'évidemment je tombe sur un message me disant qu'il n'y a aucun opérateurs disponibles...
Finalement au bout de plusieurs heures, j'arrive à avoir un conseiller orange au téléphone, qui m'explique que effectivement ma ligne a été résiliée mais il ne sait absolument pas pourquoi... ( C'est étonnant moi non plus ). Il me dit que la résiliation est définitive, mais qu'il va essayer de la faire annuler en me recréant ma ligne... Je passe 30min au téléphone à l'écouter respirer sans me parler parce qu'il fait les manips ( bonne ambiance ) finalement il me dit qu'il a fait la manip et que la ligne devrait être remise au bout de quelques jours et qu'il m'appelle Lundi 19 Octobre 2020 ( aujourd'hui ) pour savoir si la manipulation a bien fonctionné... J'attends toujours... 

 

Le Samedi 16 Octobre je reçois un mail pour renvoyer mes équipements orange sous peine de sanctions ( 100€ pour la livebox et 100€ pour le boitier Fibre ) Les notifications pour me dire que je dois payer ou que je dois rendre le matériel ça y va, jamais de soucis par contre pour me donner des informations par rapport à mes demandes, j'en vois jamais.

 

Sauf que moi je suis saoulé parce que je n'ai pas que ça à faire, j'ai besoin d'internet, donc je recontacte l'assistance par chat, on me dit qu'il faut que je rappelle le 3900, on m'explique qu'apparemment cela n'a pas été fait. Et qu'en plus vu que ma ligne a été résiliée, mon rendez-vous de Samedi 24 Octobre 2020 n'existe plus non plus... 

 

Donc ça m'énerve je vais directement en boutique Orange pour pouvoir râler face à des personnes physiques et essayer de trouver une solution pour mon télétravail, on me prête finalement une Airbox pour avoir une connexion plus importante. Ce qui est très bien, même si c'est très lent... Et ils me disent en boutique que eux, ils ne voient absolument pas que ma ligne a été résiliée, et qu'ils n'ont aucunes notifications de cette résiliation... Ni de cette ligne à part le fait que j'ai un forfait Open+Fibre.

 

J'ai fait une réclamation ce matin parce que j'en ai vraiment très MARRE...  J'ai carrément envie de partir chez la concurrence... Mais évidemment, j'avais racheter un téléphone récemment chez orange donc 24mois de réengagement. Donc je ne peux pas partir de chez Orange...

J'aimerais juste qu'on traite mon dossier Rapidement pour avoir de nouveau la fibre, et qu'on me dise ce qui est fait pour mon problème... Ou qu'on me fasse un geste commerciale pour que je puisse partir de chez Orange parce que quand on paye un service si cher j'aimerais bien qu'on se foute pas de ma gueule dès qu'il y un problème... 


Solutions approuvées
PascalA
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 491  

Re : Résiliation Sans mon accord de mon abonnement internet + TV


Bonsoir @RomainFibre1,

Je viens de prendre connaissance de votre échange et je souhaite vous apporter mon aide et quelques précisions.

En effet, votre message et son historique m'interpellent, cela n'est pas normal du tout. Notre but étant de vous satisfaire et de vous apporter le meilleur des services possible.

Afin de vérifier votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées :
(nom, prénom, adresse postale, numéro de ligne fixe et mobile ainsi qu'une adresse mail de contact)

Pour ce faire, merci de cliquer sur le lien ci-dessous :

https://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/14730960

En attente de votre retour, je vous souhaite une très agréable fin d'après-midi.

Pascal A.

signature.jpg


Voir la solution dans l'envoi d'origine

19 RÉPONSES 19
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 639  

Re: Résiliation Sans mon accord de mon abonnement internet + TV

bonsoir @RomainFibre1 

 

apparemment ta ligne a été écrasée par un autre opérateur,on va éventuellement attendre à partir de demain le passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Wacapoo1
contributeur
1 622  

Re: Résiliation Sans mon accord de mon abonnement internet + TV

Idem ma ligne (Tel et Internet) ont été résilié sans que je le sache 

Orange ne veut pas me dire par qui mais

Je paie une résiliation, une réinstallation (le contrat, la box, le forfait, le Numéro restent les mêmes)

mais pendant 15 jour j'ai plus rien, et cerise sur le gateau mon engagement à pris 1 an de plus§

Ma lettre en A/R est restée sans réponse, maintenant cela va être le conciliateur puis le tribunal!

 

Orange est resté calé Fonctionnaire à fuire!

Wacapoo1
contributeur
1 616  

Re: Résiliation Sans mon accord de mon abonnement internet + TV

Idem ma ligne (Tel et Internet) ont été résilié sans que je le sache 

Orange ne veut pas me dire par qui mais

Je paie une résiliation, une réinstallation (le contrat, la box, le forfait, le Numéro restent les mêmes)

mais pendant 15 jour j'ai plus rien, et cerise sur le gateau mon engagement à pris 1 an de plus§

Ma lettre en A/R est restée sans réponse, maintenant cela va être le conciliateur puis le tribunal!

 

Orange est resté calé Fonctionnaire à fuir!

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 562  

Re: Résiliation Sans mon accord de mon abonnement internet + TV

bonjour @Wacapoo1 

 

merci de ton retour,malheureusement négatif,on va éventuellement attendre le passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
RomainFibre
contributeur occasionnel
1 553  

Re: Résiliation Sans mon accord de mon abonnement internet + TV

En espérant qu'un webconseiller va réellement régler mon problème... 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 533  

Re: Résiliation Sans mon accord de mon abonnement internet + TV

bonjour @RomainFibre 

 

espérons

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
RomainFibre
contributeur occasionnel
1 500  

Re: Résiliation Sans mon accord de mon abonnement internet + TV

J'attends toujours une réponse... 

PascalA
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 492  

Re : Résiliation Sans mon accord de mon abonnement internet + TV


Bonsoir @RomainFibre1,

Je viens de prendre connaissance de votre échange et je souhaite vous apporter mon aide et quelques précisions.

En effet, votre message et son historique m'interpellent, cela n'est pas normal du tout. Notre but étant de vous satisfaire et de vous apporter le meilleur des services possible.

Afin de vérifier votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées :
(nom, prénom, adresse postale, numéro de ligne fixe et mobile ainsi qu'une adresse mail de contact)

Pour ce faire, merci de cliquer sur le lien ci-dessous :

https://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/14730960

En attente de votre retour, je vous souhaite une très agréable fin d'après-midi.

Pascal A.

signature.jpg


RomainFibre1
contributeur
1 451  

Re: Re : Résiliation Sans mon accord de mon abonnement internet + TV

C'est bien beau de me dire de passer en message privé mais j'attends toujours votre réponse... J'aimerais bien un suivi de mon problème pour qu'on m'explique ce qu'il se passe et ce qui est fait... 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754814 membres inscrits 🧡

2481 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne