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Résiliation ligne fixe RTC suite passage à la fibre (ligne RTC physiquement coupée)

Got370
contributeur occasionnel
1 401  

Résiliation ligne fixe RTC suite passage à la fibre (ligne RTC physiquement coupée)

Bonjour,

 

Suite à l'installation de la fibre à mon domicile le 11/10/21, ma ligne fixe historique RTC a été coupée physiquement (très bien car elle ne m'est plus utile). J'ai demandé à de multiples reprises via le 3900 sa résiliation, elle n'est toujours pas faite et les factures continuent d'arriver.

 

Ce qui est invraisemblable, c'est que selon les conseillers que j'ai pu avoir à au moins 4 reprises sur le sujet, chacun me dit des choses différentes.Soit que la résiliation se fait de manière automatique et que je n'ai rien à faire.Ne voyant pas la confirmation arriver, j'ai formulé expressément ma demande de résiliation via le 3900 et même via le chat et toujours rien.

 

J'ai suffisamment perdu de temps à appeler le service client ou à chatter, est-ce qu'un conseiller passant par ce forum pourrait prendre sérieusement en charge le dossier?

 

A défaut, la résiliation de l'ensemble de mes service sera envisagée, c'est invraisemblable de perdre autant de temps pour un problème aussi simple.


Solutions approuvées
Maryline_G
Webconseiller
Webconseiller
1 562  

Re: Résiliation ligne fixe RTC suite passage à la fibre (ligne RTC physiquement coupée)

Bonjour @Got370 

Je relaie à nouveau mes collègues sur nos échanges.

Je suis ravie de lire que c'est enfin résolu.
Vous allez désormais pouvoir profiter sereinement de votre offre fibre et ne plus être tracassé par ces péripéties vécues. 

Sachez que cela ne reflète en rien la qualité que nous tenons cependant offrir à tous nos clients, votre satisfaction reste notre priorité.


Je tiens à vous remercier humblement de votre patience et à vous féliciter pour votre bienveillance sans faille malgré vos difficultés rencontrées.

Une réponse en privé vient compléter celle-ci et je vous invite à m'y rejoindre. 

Excellente soirée,

Maryline

Conseillère Spécialiste Commercial
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22 RÉPONSES 22
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 388  

Re: Résiliation ligne fixe RTC suite passage à la fibre (ligne RTC physiquement coupée)

bonjour @Got370 

 

on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JulienB_
Webconseiller
Webconseiller
1 338  

Re : Résiliation ligne fixe RTC suite passage à la fibre (ligne RTC physiquement coupée)


Bonjour @Got370,


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :




Bonne journée


Julien


Conseiller Spécialiste Mobile
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melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 321  

Re: Re : Résiliation ligne fixe RTC suite passage à la fibre (ligne RTC physiquement coupée)

bonjour @Got370 

 

Profite de l'aide du webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Got370
contributeur occasionnel
1 282  

Re: Re : Résiliation ligne fixe RTC suite passage à la fibre (ligne RTC physiquement coupée)

Merci de vos réponse, j'ai envoyé un MP à JulienB en espérant être enfin compris car ça n'a pas été le cas ni au 3900 ni par chat.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 263  

Re: Re : Résiliation ligne fixe RTC suite passage à la fibre (ligne RTC physiquement coupée)

re @Got370 

 

merci du retour,c'est parfait

 

Bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Maryline_G
Webconseiller
Webconseiller
1 208  

Re: Re : Résiliation ligne fixe RTC suite passage à la fibre (ligne RTC physiquement coupée)

Bonsoir @Got370 

Je comprends votre stupéfaction face à la situation décrite.

Cependant je vais tacher de vous la clarifier. 

Lors de votre basculement sur la technologie fibre il n'a pas été engagé le maintien de votre numéro de fixe. De ce fait, comme vous l'avez constaté depuis la mise en service de la fibre, votre fixe n'a pas été résilié de façon automatisée.
En effet, même si votre ligne a été physiquement coupée comme vous nous le précisez, votre abonnement se poursuit naturellement selon ses conditions contractuelles.
Seul le report de votre fixe vers la nouvelle formule aurait permis, par le basculement sur la nouvelle offre, d'arrêter à la fois votre abonnement principal et votre offre Internet. A ce jour seul l'internet ADSL a été clos.

Rassurez-vous, votre contrat fixe est bien en cours de résiliation informatique suite à l'action réalisée le 04 novembre.
Votre espace client se mettra à jour à terme de cette résiliation et la facture de clôture interviendra sous quinzaine. 

J'espère vous avoir complètement apaisé, et je reste disponible pour toute autre demande,
Agréable soirée,

Maryline

Conseillère Spécialiste Commercial
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Got370
contributeur occasionnel
1 157  

Re: Re : Résiliation ligne fixe RTC suite passage à la fibre (ligne RTC physiquement coupée)

Bonjour Maryline,

 

Merci de votre réponse.

Je suis tout à fait d'accord avec ce que vous dites, initialement, lors du passage à la fibre en open up 70Go, j'avais bien demandé le portage de mon numéro de fixe en 02 vers la nouvelle offre, ce portage qui aurait effectivement résilié automatiquement la ligne RTC n'a jamais été fait.

 

J'ai donc finalement décidé de tirer un trait sur le numéro en 02, celui-ci ne m'étant finalement plus utile.

 

Après de multiples appels 3900 et contact chat, certains conseillers me disaient que la résiliation était automatique, d'autres qu'il fallait une demande explicite de résiliation du fixe par téléphone ou par chat, ce que j'ai fait au moins 4 fois sans effet à part pour la dernière fois où vous me confirmez la résiliation.

 

Je ne comprends vraiment pas ce qu'il se passe au 3900 ou sur le chat mais je pense que les conseillers ont besoin d'être mieux formés, les informations sont contradictoire de l'un à l'autre.Ce n'est pas normal.

 

Je n'avais pas ces problèmes par le passé lorsque j'appelais le service client, que s'est-il passé depuis?

 

Cordialement

 

 

Got370
contributeur occasionnel
1 133  

Re: Re : Résiliation ligne fixe RTC suite passage à la fibre (ligne RTC physiquement coupée)

Pour précision, lorsque je dis que j'avais demandé le portage du numéro en 02, c'était au moment de souscrire l'offre "open up 70go", la question est posée si l'on souhaite conserver le numéro en 02, j'avais bien coché la case correspondante, le portage aurait donc dû être fait bien plus tôt à minima à partir du 11 octobre ce qui aurait donc entraîné automatiquement la résiliation du fixe historique RTC.

 

Etant donné qu'il s'agit d'une erreur de gestion lors du passage à la fibre, j'aimerais cependant que la régularisation soit faite à partir du 11 octobre dernier et non pas à partir du 04 novembre. Initialement, le problème ne vient pas de moi mais bien d'une erreur de non prise en compte de la demande de portage du 02 sur l'offre open up. Ayant de plus été baladé un moment par le 3900 qui me prétendait également que le portage n'était pas possible en plus de me dire que la résiliation était automatique, j'ai franchement été perdu par toutes les infos contradictoires.

 

Les erreurs, ça arrive, ce n'est pas gravissime, cependant ce n'est pas à moi d'en faire les frais et je considèrerai le problème réglé seulement une fois que la régularisation sera faite à la date de passage à la fibre, le 11/10/21.

 

Merci de vos réponses

 

Cordialement

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 117  

Re: Re : Résiliation ligne fixe RTC suite passage à la fibre (ligne RTC physiquement coupée)

bonjour @Got370 

 

on va attendre un retour du webconseiller @Maryline_G  suite à ton message

 

Bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

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