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Résiliation ligne fixe RTC suite passage à la fibre (ligne RTC physiquement coupée)

Caroline_S
Webconseiller
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877  

Re: Re : Résiliation ligne fixe RTC suite passage à la fibre (ligne RTC physiquement coupée)

Bonjour @Got370,


Je reprends la suite de l'échange que vous avez eu avec ma collègue @Maryline_G  et comprends tout à fait votre mécontentement par rapport à votre résiliation.


Je vous confirme que celle ci n'est pas automatique lorsqu'une création de ligne est réalisée. Mais effectivement, vous ne pouviez pas le savoir. 


Je vous présente donc nos excuses pour cette mauvaise information.


La résiliation prend effet en date de la demande. Un prorata sera donc fait sur votre prochaine facture avec un solde créditeur.


Je reste à votre disposition pour toutes autres demandes et vous souhaite une agréable journée.


Caroline

Conseillère Spécialiste Commercial
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Got370
contributeur occasionnel
830  

Re: Re : Résiliation ligne fixe RTC suite passage à la fibre (ligne RTC physiquement coupée)

Bonjour,

 

Je vous fais un retour suite à un courrier reçu me confirmant la résiliation, enfin !

 

Par contre, ce courrier mentionne la résiliation en date du 11/11/21, ma 5 ème demande de résiliation ayant enfin été prise en compte le 04/11/21.

 

J'insiste sur le fait d'avoir été baladé par le service 3900 et le chat avec des informations contradictoires en permanence. Certains me disant que la résiliation était prise en compte, d'autres qui me disaient qu'elle était automatique.  J'insiste également sur le fait qu'initialement, j'avais bien demandé un portage de mon numéro en 02 RTC sur la box fibre, qui n'a pas été pris en compte. Si ça avait été le cas, ma ligne RTC aurait été effectivement résiliée automatiquement et je n'aurais jamais été ennuyé.

 

De A à Z, le dysfonctionnement vient des services d'orange, que ce soit pour le portage non pris en compte mais aussi sur les infos contradictoires du SAV (voir mes nombreux appels au 3900 si vous avez accès aux dossiers)

 

Etes-vous ici directement en lien avec le SAV pour demander une régularisation correcte? Je trouve ça totalement anormal d'être remboursé au prorata uniquement à partir du 11/11/21.

 

Si je n'obtiens pas satisfaction, j'envisage plus que fortement de changer d'opérateur au bout de mon engagement. J'ai par le passé toujours pu obtenir satisfaction auprès du SAV d'orange, j'ose espérer que le nécessaire sera fait conformément à mes légitimes attentes. Ma demande est plus que légitime, mieux vaut y répondre que de perdre un client, c'est financièrement plus intelligent.

 

Pour rappel, je demande une compensation du forfait à partir du 11/10/21, une fois fait, je serai en mesure d'oublier le problème.

 

Cordialement

melet39
#TopMembre
#TopMembre
805  

Re: Re : Résiliation ligne fixe RTC suite passage à la fibre (ligne RTC physiquement coupée)

Bonjour @Got370 

 

merci de ton suivi,on va attendre un retour du webconseiller @Caroline_S  suite à ton message

 

Bon week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Karim_Z
Webconseiller
Webconseiller
784  

Re: Re : Résiliation ligne fixe RTC suite passage à la fibre (ligne RTC physiquement coupée)

Bonjour @Got370 


Afin de trouver une solution qui vous réponde à votre attente, je vous propose de revenir vers nous une fois que vous aurez eu la facture de clôture, pour pouvoir faire le point sur ce qui a été remboursé. Je pourrais alors faire une régularisation sur votre offre Open par rapport à la date du 11 octobre, si ce n'est pas pris en compte dans la facture de clôture.

Cela vous convient-il ?


Karim

Conseiller Spécialiste Commercial
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Got370
contributeur occasionnel
758  

Re: Re : Résiliation ligne fixe RTC suite passage à la fibre (ligne RTC physiquement coupée)

Bonjour Karim,

 

Merci de votre réponse. J'ai effectivement reçu la facture de clôture confirmant bien la résiliation de ligne fixe RTC.

Cependant, la régularisation n'est faite qu'à partir du 11/11/2021.

 

En résumé, j'ai donc payé le mois d'octobre complet alors que la ligne a été coupée physiquement le 11/10/21 (avec tous les déboires précisés dans mes précédents posts) et la régularisation n'est faite en novembre qu'à partir du 11/11/2021.

 

Afin de corriger tout ça (initialement non prise en compte du portage de numéro et non prise en compte de mes multiples demandes de résiliation)  et me redonner confiance en orange, si vous pouvez accéder au dossier et effectuer la régularisation au 11/10/21 ce serait parfait. (avec confirmation sms ou mail si possible)

 

J'insiste, en me répétant un peu, sur les infos contradictoires données par le 3900 et chat:

 

- En octobre ,il m'a été dit que la résiliation serait automatique (ça aurait effectivement été le cas si la demande de portage de RTC vers la box fibre avait été prise en compte, sachant que j'avais bien coché la case au moment de souscrire l'offre fibre open up 70Go)

- Un autre conseiller m'a dit que les portages entre num RTC et box fibre n'existaient pas, que c'était impossible...(il devrait aller refaire une formation de toute urgence il semblerait)

- Suite à l'abandon de l'idée de portage, j'ai décidé de faire résilier la ligne, et plusieurs conseillers à plusieurs reprises m'ont dit que je n'avais pas à m'inquiéter, que c'était pris en compte mais également qu'il était normal que je ne reçoive pas de courrier postal de confirmation. Alors que le courrier de confirmation de résiliation est bien mentionné sur le site d'orange comme preuve de résiliation.Ne recevant pas le courrier, comme les multiples conseillers m'avaient dit que c'était pris en compte, je n'ai pas rappelé tout de suite.

- Ce qui nous amène à mon dernier appel le 04/11/21 au 3900 où la résiliation a enfin été prise en compte mais beaucoup trop tard par rapport à mes multiples demandes précédentes et les mauvaises information que l'on m'a données.

 

J'ai également appelé le 3900 pour certains problème techniques sur le mobile, depuis résolus, mais à 3 reprises lorsqu'on m'a dit qu'on allait me rappeler, je n'ai jamais eu de rappel. Lors de ces appels pour assistance technique sur le mobile, j'avais aussi re demandé des infos concernant la résiliation fixe que l'on me confirmait à chaque fois, mais sans effet.

 

J'ai vraiment passé énormément de temps depuis octobre sur ces soucis, j'apprécierais fortement que ce soit résolu via ce forum sans que je ne sois obligé d'envoyer une réclamation par courrier aux relations client.

 

Par avance je vous remercie;

 

Cordialement

melet39
#TopMembre
#TopMembre
734  

Re: Re : Résiliation ligne fixe RTC suite passage à la fibre (ligne RTC physiquement coupée)

Bonjour @Got370 

 

on va attendre un retour du webconseiller @Karim_Z  suite à ton message

 

Bon week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Maeva_M
Webconseiller
Webconseiller
712  

Re: Re : Résiliation ligne fixe RTC suite passage à la fibre (ligne RTC physiquement coupée)

Bonjour @Got370

Je reprends la suite de mes collègues et vous informe que je vous ai apporté une réponse en privé. 

Je reste à votre écoute et vous souhaite un bon week-end. 

Maeva 

Conseillère Spécialiste Commercial
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Maryline_G
Webconseiller
Webconseiller
1 581  

Re: Résiliation ligne fixe RTC suite passage à la fibre (ligne RTC physiquement coupée)

Bonjour @Got370 

Je relaie à nouveau mes collègues sur nos échanges.

Je suis ravie de lire que c'est enfin résolu.
Vous allez désormais pouvoir profiter sereinement de votre offre fibre et ne plus être tracassé par ces péripéties vécues. 

Sachez que cela ne reflète en rien la qualité que nous tenons cependant offrir à tous nos clients, votre satisfaction reste notre priorité.


Je tiens à vous remercier humblement de votre patience et à vous féliciter pour votre bienveillance sans faille malgré vos difficultés rencontrées.

Une réponse en privé vient compléter celle-ci et je vous invite à m'y rejoindre. 

Excellente soirée,

Maryline

Conseillère Spécialiste Commercial
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Got370
contributeur occasionnel
613  

Re: Résiliation ligne fixe RTC suite passage à la fibre (ligne RTC physiquement coupée)

Bonjour à tous,

 

Je repasse par ici pour signaler que le problème est enfin résolu.

 

Merci au forum de la communauté orange et au Staff pour votre aide.

Vous aurez bien compensé les lacunes de la hotline sur ce coup-ci.

 

Bonne soirée à tous

 

Cordialement

melet39
#TopMembre
#TopMembre
589  

Re: Résiliation ligne fixe RTC suite passage à la fibre (ligne RTC physiquement coupée)

Bonsoir @Got370 

 

merci de ton retour enfin positif

 

Bon week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

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