Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Résiliation ligne fixe

floralie16
contributeur
9 804  

Résiliation ligne fixe

Bonjour,

J'ai résilié ma ligne fixe par recommandé AR le 21 avril. Je n'ai reçu aucun courrier de la part d'Orange et ma ligne est toujours active. De surcroît, j'ai reçu hier la prochaine facture. Je vous laisse juge du bon vouloir d'Orange à répondre aux demandes de ses clients... Merci de vos partages d'expérience.

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
9 794  

Re: Résiliation ligne fixe

bonjour @floralie16

 

voir ici

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot...

 

sinon

 

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client si tu en a un
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller

 

et si pas satisfait

 

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
-
et
-
Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
-
entre temps attendre le passage d'un webconseiller
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
floralie16
contributeur
9 772  

Re: Résiliation ligne fixe

Merci melet39 pour ces informations détaillées.
Il s'agit en fait d'une ligne professionnelle, j'ai donc envoyé le courrier AR à l'adresse de l'Agence professionnelle, comme me l'avait indiqué un conseiller Orange.
J'avais déjà demandé la résiliation par téléphone, en vain.
Je viens d'essayer d'appeler le service client pro, 10 minutes d'attente, et le chat me renvoie vers le forum... Non, il ne faut jamais désespérer...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
9 765  

Re: Résiliation ligne fixe

re @floralie16

 

dans ce cas,seul le 3901,pourrait t'en dire plus mais du fait que tu as demandé la résiliation par LR avec AR ,le necessaire devrait etre fait et tu devrais recevoir une facture de cloture avec régularisation

 

bon weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
floralie16
contributeur
9 718  

Re: Résiliation ligne fixe

re @melet39

 

Merci. Le nécessaire n'a manifestement pas été fait car la facture reçue n'est pas une régularisation, mais la facture de l'abonnement. Comme je n'ai aucune consommation sur cette ligne, il n'y a pas lieu de régulariser. Je n'ai reçu aucun courrier attestant la clôture. Bonne soirée.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
9 708  

Re: Résiliation ligne fixe

Bonjour @floralie16

 

Ormis le fait que ça à l'air de prendre du temps, je voudrais attirer ton attention sur ta décision.

 

Tu as certainement de bonnes raisons d'avoir résilié cette ligne. Par contre je vois que c'est une ligne "pro". Juste pour te prévenir que dans le cadre légal ton adresse mail associée à cet abonnement va disparaitre dans 6 mois. As tu fais ou prévu le nécessaire pour ne pas perdre tous les messages que tu aurais reçus ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

floralie16
contributeur
9 686  

Re: Résiliation ligne fixe

Bonjour @JuanLucas38


Merci pour cette information, que j'ignorais. N'ayant jamais eu d'abonnement Internet chez Orange, j'avais supposé que cette adresse n'était liée à aucun abonnement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755269 membres inscrits 🧡

2895 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne