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Résiliation non effectuée

Gws
contributeur occasionnel
1 048  

Résiliation non effectuée

Bonjour,

J'ai souscris une offre open le 10.12.2018, la mise en service de la partie de l'offre internet n'a pu être effective que mi-janvier. Il avait été convenu que orange ferais la résiliation de mon contrat internet Bouygues. A ce jour, étant toujours prélevé par Bouygues et n'ayant toujours pas reçu leurs bons pour le retour de la box, je me suis déplacée dans leur agence. Ils m'ont informés ne pas avoir connaissance de la résiliation internet.
Cela fait donc 2 mois que je paie une ligne internet inactive chez eux. Je vais donc faire les démarches de résiliation moi même mais quelles sont les solutions par rapport au surcoût engendré pour cette non résiliation ?

Merci d'avance pour votre retour,
9 RÉPONSES 9
melet39
#TopMembre
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1 045  

Re: Résiliation non effectuée

bonjour @Gws

 

du fait que tu n'as plus accès aux services de ton ancien opérateur mais orange,la résiliation doit etre faite,tu devrais recevoir une facture de cloture de celui ci avec la régularisation,les service techniques n'ont peut etre pas avisé le service client de ton ancien opérateur c'est peut etre la raison

prends contact quand mème avec orange

appel au service client 3900
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ou par chat depuis ton PC Espace client
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clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
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et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
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disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Ludivine_L
Webconseiller
Webconseiller
1 029  

Re : Résiliation non effectuée

Bonjour @Gws 

La résiliation de votre offre a bien techniquement été effectuée mais il arrive parfois qu'elle ne soit pas résiliée commercialement chez votre ancien fournisseur d'accès internet.

De ce fait, comme l'indique @melet39, que je salue, il faut faire une demande de facture de clôture de contrat.

Votre ancien fournisseur aura donc l'obligation de vous rembourser de manière rétroactive les sommes facturées de manière indues.

Je reste à votre disposition pour toutes demandes complémentaires et je vous souhaite une belle journée.

Ludivine

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Gws
contributeur occasionnel
1 007  

Re: Re : Résiliation non effectuée

J'ai réussi à avoir une personne chez Orange au service réclamation puisque c'est ce que la machine à compris. Cette personne m'a indiqué que c'était moi qui devait faire la résiliation et non orange. Or j'avais eu l'information tant par le conseillé clientèle en agence que par les techniciens que c'était bien orange qui faisait le nécessaire... autant vous dire que j'en perds mon latin dans cette affaire...
J'ai donc contacter mon ancien opérateur afin de faire la résiliation (d'ailleurs ils voulaient absolument que je resouscrive chez eux malgré le fait qu'ils ne proposent pas une couverture suffisante à mon nouveau domicile...). La résiliation sera effective.......... le 22 février ! Je trouve tout ceci aberant parce que si on m'avait prévenu de la situation le nécessaire aurait été fait en temps et en heure par mes soins au lieu de tergiverser et de me facturer des 2 côtés !
Je tiens tout de même à vous remercier tou(te)s les 2 pour les informations. J'avoue que je ne sais pas encore à quelle sauce je vais devoir me fâcher pour récupérer mes 70e (juste pour la facturation des 2 mois !) Sans compter les factures de clôture que ce soit celle du mobile comme celle d'Internet... le tout sous couvert de délais inacceptables : 10 jours pour prendre en compte une résiliation Et 15 jours pour prise en compte de ma réclamation...
J'essaie de rester calme mais être prise pour une conne des 2 côtés commence sérieusement à me taper sur le système...
Gws
contributeur occasionnel
998  

Re: Re : Résiliation non effectuée

Bonjour @Ludivine_L

Je viens de recontacter Bouygues Télécom pour ce sujet par chat afin d'avoir une trace écrite de leurs propos. Ils me confirment que la résiliation ne se fera que le 22.02 suite à ma demande et que Orange ne leur a jamais demandé de résiliation. Même en exigeant la facture de clôture avec rétroactivité, ils ont fait la sourde oreille. Je vais donc déposer une réclamation chez eux comme chez Orange et également faire opposition aux prélèvements puisque personne ne parviens à me fournir une réponse cohérente et satisfaisante... sauf si d'ici ce soir vous me proposez une autre solution plus acceptable à tout cela...
melet39
#TopMembre
#TopMembre
990  

Re: Re : Résiliation non effectuée

re @Gws

 

à mon avis ton ancien opérateur te raconte des histoires,car si tu as demandé la portabilité à orange,pour écraser la ligne c'est orange qui s'occupe de la résiliation,et comme la résiliation se fait au service technique il n'y a pas eu de coordination avec leur service commercial

tiens nous au courant

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Gws
contributeur occasionnel
974  

Re: Re : Résiliation non effectuée

On est bien d'accord @melet39

Je vais me déplacer demain en agence orange et demander un justificatif que le nécessaire a bien été fait afin de me retourner contre Bouygues..
melet39
#TopMembre
#TopMembre
965  

Re: Re : Résiliation non effectuée

re @Gws

 

tiens nous au courant

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Gws
contributeur occasionnel
889  

Re: Re : Résiliation non effectuée

Aucun remboursement n'a été effectué à ce jour et nous n'avons jamais été entendu / écouté par Bouygues ! Au contraire, ils veulent juste que nous resouscrivions chez eux... je crois qu'ils ont un gros problème de compréhension quant à la satisfaction clients...
melet39
#TopMembre
#TopMembre
883  

Re: Re : Résiliation non effectuée

bonjour @Gws 

 

merci de ton retour,malheureusement dans ce cas on ne peut pas faire grand chose à part refaire une réclamation et attendre le passage du webconseiller si il peut t'en dire plus

 

bon weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

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